Crash Bar Haut
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Crash Bar Haut
Triumph, avec l'arrivée du tigre 800 version3 2018, commercialise une nouveau crash bar haut complémentaire à de celui du bas, qui protège le réservoir. Tarif 190€. 2 choix de couleurs Noir ou Inox.
je pense qu'il est complètement installable sur les modèles antérieurs (version2 2015-2017 & version1 2011-2014).
Reste à voir si les carénages latéraux et le réservoir sont démontables avec ce C.B haut en place.
Je vais poser la question au concessionnaire local Tbc à Biarritz. Je communiquerai son avis.
D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!
Place aux photos :
je pense qu'il est complètement installable sur les modèles antérieurs (version2 2015-2017 & version1 2011-2014).
Reste à voir si les carénages latéraux et le réservoir sont démontables avec ce C.B haut en place.
Je vais poser la question au concessionnaire local Tbc à Biarritz. Je communiquerai son avis.
D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!
Place aux photos :
Sohutaa
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Crash Bar Haut
Intéressant ça, je n'ai pas regardé le catalogue assez finement pour le coup. Si je l'avais vu je pense que je l'aurai demandé pour la mienne ; ça passera en ajout dans les semaines à venir !
Je ne suis pas un spécialiste du Tigre, mais la configuration et l'architecture n'ont pas l'air d'avoir évolué au point de ne pas pouvoir adapter ce crash bar sur les millésimes précédents... Un cobaye dans la salle ?
Je ne suis pas un spécialiste du Tigre, mais la configuration et l'architecture n'ont pas l'air d'avoir évolué au point de ne pas pouvoir adapter ce crash bar sur les millésimes précédents... Un cobaye dans la salle ?
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Crash Bar Haut
Remarque pertinente, valable aussi pour les autres Tiger (1050 et 1200) mais hélas côté modération, nous ne pouvons rien imposer, la déclaration du type de moto (idem pour l'âge et localisation) étant sous la responsabilité de chacunSOHUTAA a écrit : ↑19 mai 2018, 23:05D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Crash Bar Haut
Effectivement l'écriture est libre, mais peut être en pré écrivant les différents modèles de Triumph permettant de "guider" l'écriture.Yampapou a écrit : ↑20 mai 2018, 21:03Remarque pertinente, valable aussi pour les autres Tiger (1050 et 1200) mais hélas côté modération, nous ne pouvons rien imposer, la déclaration du type de moto (idem pour l'âge et localisation) étant sous la responsabilité de chacunSOHUTAA a écrit : ↑19 mai 2018, 23:05D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!
A savoir si c'est concevable ? . . .
Les voisins qui roulent à gauche nomment les 800 : Mk1 2011-2014 // Mk2 2015-2017 // Mk3 2018 ==>
Transposable au 1050 & 1200.
Sohutaa
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Crash Bar Haut
Pas très simple le montage :
http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 062-FR.pdf
Les flancs sont démontables sans avoir à toucher le C.B haut.
http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 062-FR.pdf
Les flancs sont démontables sans avoir à toucher le C.B haut.
Sohutaa
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Crash Bar Haut
Ah oui, quand même... Il faut avoir l'outillage et un minimum de connaissances dans le domaine on dirait.
Autant le faire installer par le concessionnaire directement si on ne maitrise pas.
Autant le faire installer par le concessionnaire directement si on ne maitrise pas.
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Crash Bar Haut
Réponse négative du Cons.
Ne se montre que sur les new 800 2018 !!
Zut . . . mais j'ai un doute.
Ne se montre que sur les new 800 2018 !!
Zut . . . mais j'ai un doute.
Sohutaa
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Crash Bar Haut
En effet, même réponse hier en réceptionnant la moto, uniquement les versions 2018.
Lui me disait d'ailleurs que ce n'est pas un accessoire Triumph mais d'un accessoiriste "officiel" vendu au catalogue Triumph...
Lui me disait d'ailleurs que ce n'est pas un accessoire Triumph mais d'un accessoiriste "officiel" vendu au catalogue Triumph...
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Crash Bar Haut
Donc accessoire testé, validé donc certifié par Triumph, avec un cahier des charges à respecter.
Par exemple des C.B Motech ont la particularité d'abimé le haut moteur en cas de gros choc. Embêtant d'avoir les carénages nickels, et moteur hs après une gamelle.
J'avais investi dans un modèle de chez Heed, et une fois réceptionné lorsque j'ai vue leur principe de fixation, revendu !!
C'est pour cela que j'avais bon espoir par ceux dealer par Triumph. Faudrait arriver à savoir quel est ce "sous traitant" ? et éventuellement voir ce qu'il propose. Le cas de la contribution de Givi pour les top case et valises alu est un exemple.
La "demoiselle" de mon dealeur local, lors de mon interrogation sur la compatibilité de ce new C.B pour Tiger 800 version 2 (2015<==>2017) m'a raconté qu'il était nécessaire de percer le carénage pour l'installer. Pas vue cela sur la donc d'installation que j'ai mise plus haut . . .
Cela me laisse penser qu'ils ne sont pas très intéressés pour revendre un tel accessoire .
Donc je continue à investiguer.
Le C.B Heed en question
Sohutaa
- Maverick
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XCa 2018
- Localisation : Valenciennois - 59
- Contact :
Re: Crash Bar Haut
Vue la tête de fixation inférieure qui est sur une patte très longue, plus le bras de levier énorme entre la fixation et le bout du crashbar, plus l'épaisseur fine de des barres, et le fait qu'il n'y ait que 2 points de fixation très en arrière, je ne tenterai pas ces modèles Triumph personnellement.
Je les vois bien plier à la première chute.
Après ce n'est pas que mon avis mais, à ce prix, il y a mieux je trouve.
Je les vois bien plier à la première chute.
Après ce n'est pas que mon avis mais, à ce prix, il y a mieux je trouve.
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Crash Bar Haut
Le tarif n'était que pour indication.Maverick a écrit : ↑26 mai 2018, 19:34Vue la tête de fixation inférieure qui est sur une patte très longue, plus le bras de levier énorme entre la fixation et le bout du crashbar, plus l'épaisseur fine de des barres, et le fait qu'il n'y ait que 2 points de fixation très en arrière, je ne tenterai pas ces modèles Triumph personnellement.
Je les vois bien plier à la première chute.
Après ce n'est pas que mon avis mais, à ce prix, il y a mieux je trouve.
Pour le Heed, ce n'est vraiment pas la partie inferieure qui m'inquiétait.
La partie supérieure commune au 2 cotés, est prise avec un simple étrier en tige filetée qui venait prendre sur le tube inferieur à l'avant du cadre, après la colonne de direction !!
Trop léger, à mon gout, pour encaisser seulement une chute à l'arrêt.
Après il faut être conscient, que les C.B ne peuvent pas protéger de tout !!
Pour revenir au C.B haut Triumph, j'attends une réponse pour la compatibilité sur les versions 2 des 800 (2015-2017).
Je vous en informe dès que . . .
Sohutaa
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Crash Bar Haut
Pourtant les Heed ont très bonne presse, notamment le modèle intégrale. De nombreux traillistes l’utilisent et en sont très content...pas plié même après plusieurs chutes.
- TekiStone
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 26 janv. 2016, 15:17
- Revenu le : : -
- Âge: 31
- Moto : Tiger 800 XRT
- Localisation : Amiens
Re: Crash Bar Haut
Perso j'ai testé les CB Heed que tu montres au précédent Tiger Day avec une chute plutôt lourde et rien n'a bougé.
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Crash Bar Haut
Mon enquête avance !!SOHUTAA a écrit : ↑25 mai 2018, 07:33
Donc accessoire testé, validé donc certifié par Triumph, avec un cahier des charges à respecter.
Par exemple des C.B Motech ont la particularité d'abimé le haut moteur en cas de gros choc. Embêtant d'avoir les carénages nickels, et moteur hs après une gamelle.
J'avais investi dans un modèle de chez Heed, et une fois réceptionné lorsque j'ai vue leur principe de fixation, revendu !!
C'est pour cela que j'avais bon espoir par ceux dealer par Triumph. Faudrait arriver à savoir quel est ce "sous traitant" ? et éventuellement voir ce qu'il propose. Le cas de la contribution de Givi pour les top case et valises alu est un exemple.
La "demoiselle" de mon dealeur local, lors de mon interrogation sur la compatibilité de ce new C.B pour Tiger 800 version 2 (2015<==>2017) m'a raconté qu'il était nécessaire de percer le carénage pour l'installer. Pas vue cela sur la donc d'installation que j'ai mise plus haut . . .
Cela me laisse penser qu'ils ne sont pas très intéressés pour revendre un tel accessoire .
Donc je continue à investiguer.
Chez nos voisin Anglais, plusieurs ont installés ces CB Haut Triumph sur de modèles de 2015 à 2017 sans aucun soucis !!
Ils ont même remarqué que les modèles pour Tiger 800 de Cb des accessoiristes, s'étendait maintenant de la 2015 à la 2018.
J'était persuadé que le cadre était identique, et hormis quelques nouveautés cosmétique, la New 800 2018 est de la même base que ses sœurs précédentes.
Sohutaa
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Crash Bar Haut
Et sinon, tu as prévu de tomber avec ton tiger ?