Pontets de guidon pour une XRx ?
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Quelle couleur correspond le mieux au gris Triumph ? Sur la photo ci dessus, c'est Nickel !!
Grey ou Silver ?
Merci Pla.
Grey ou Silver ?
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Sohutaa
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Bonne question, j'avais commandé SILVER et ça convient tout à fait bien.
Voir ma photo sur le premier message.
Au fait ... c'est SILVER ... pas Nickel
Voir ma photo sur le premier message.
Au fait ... c'est SILVER ... pas Nickel

- tacaud22
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
J'ai reçu les miens ce matin.
Contrairement à Pla, j'ai monté les miens en externes. (Cela ne change pas grand chose, y compris pour l'accessibilité des têtes de fourches. Sans compter qu'il ne serait pas difficile de démonter le guidon si nécessaire ?)
Donc c'est selon le dégoût de chacun.
Seule petite difficulté; Une fois les pontets rehausseurs en place, le serrage des boulons "à Hélène" du premier étage, n'est pas des plus aisés.
Les remplacer par des hexagonaux pourrait être une solution ?
J'ai eu la flemme de chercher dans ma "boite à clous" inox.
Aucun problème pour les câbles et consort, et la position de conduite me semble plus agréable.
J'irai faire un petit tour de main matin.
"To be continued...."
Contrairement à Pla, j'ai monté les miens en externes. (Cela ne change pas grand chose, y compris pour l'accessibilité des têtes de fourches. Sans compter qu'il ne serait pas difficile de démonter le guidon si nécessaire ?)
Donc c'est selon le dégoût de chacun.
Seule petite difficulté; Une fois les pontets rehausseurs en place, le serrage des boulons "à Hélène" du premier étage, n'est pas des plus aisés.
Les remplacer par des hexagonaux pourrait être une solution ?
J'ai eu la flemme de chercher dans ma "boite à clous" inox.
Aucun problème pour les câbles et consort, et la position de conduite me semble plus agréable.
J'irai faire un petit tour de main matin.
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Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Petit galop d'essais d'une quarantaine de km, et le résultat est plutôt positif.
Moins en appui sur les poignées et poignets, la conduite est plus reposante et "naturelle".
Pas de problème pour les gaines, câbles et divers, et donc pour 25 euros je conseille cet achat.
Comme Pla, j'ai reçu ma commande 10 jours après le "clic".
Moins en appui sur les poignées et poignets, la conduite est plus reposante et "naturelle".
Pas de problème pour les gaines, câbles et divers, et donc pour 25 euros je conseille cet achat.
Comme Pla, j'ai reçu ma commande 10 jours après le "clic".
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Recu ce jour,
A voir si je peux conserver les rehausses de 20 ou 25mm Motech, la longueur des câbles me guidera !
A suivre . . .
Montage sur Xcx.
A voir si je peux conserver les rehausses de 20 ou 25mm Motech, la longueur des câbles me guidera !
A suivre . . .
Montage sur Xcx.
Sohutaa
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Donc monté avec les rehausses motech.
Nickel, un vrai trail !!
Très bien également en position debout.
Nickel, un vrai trail !!
Très bien également en position debout.
Sohutaa
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
bonjour a tous
reçu et monté les rehausse avec déport de chez aliexpresse,aucun problème et pour 25 euros livré c'est pas la penne d'aller dépensé 100 euros sans frais de port.
très satisfait
reçu et monté les rehausse avec déport de chez aliexpresse,aucun problème et pour 25 euros livré c'est pas la penne d'aller dépensé 100 euros sans frais de port.
très satisfait
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Dsl de déterrer ce vieux messagePLA a écrit : ↑28 juil. 2018, 19:07Bonjour,
A moi aussi, la position de conduite sur ma Tiger 800 ne me plaisait pas trop : Les bras beaucoup trop en avant et trop bas.
Je viens d'une Stelvio 1200 et avant d'une Caponord ETV1000, des motos où on est bien installé, le buste droit, face à la route, les épaules et les coudes bien relâchés.
Pour 21 €, Je viens d'installer une paire de risers que j'ai commandé sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/Pivoting ... 6c37Nxjly8
Chez Aliexpress, il y en existe des encore moins chers (~10€) mais en y regardant de près, ils semblent moins bien finis.
Ceux que j'ai commandés, sont d'un niveau de finition comparable aux pontets d'origine.
Montage sans problème, avec une couverture épaisse pour bien protéger le réservoir.
5 cm, orientées bien comme il faut et qui changent la vie. Enfin une position beaucoup plus naturelle !
Comme ça, j'ai l'impression de vraiment dominer le sujet.
Sur ma moto, ça donne ça :
![]()


J'ai commandé le même type suite à ce que j'avais lu ici, réception ce jour... j'ai voulu essayé mais impossible de serrer correctement les vis de dessous.
Je ferrais un nouvel essai après avoir coupé une clé Allen, mais pas certain que l'on soit capable de serrer à 35N avec une clé coupé...
Des avis ou des conseils???
Merci par avance.
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
c'est simple tu serre les boulons vers toi d'abord avec le pontet poussé vers le tableau de bord ensuite tu le ramène vers toi et tu fait ton réglage d'inclinaison et une fois fait tu serre bien les boulons qui sont a découvert et sa bouge plus.
- PLA
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Nono76 a dégainé plus vite que moi
Pas besoin de charcuter tes outils :
- Tu mets toutes les vis en place sans rien serrer du tout.
- Grosses vis montées très lâches sur l'avant.
- Tu bascules le guidon sur l'avant (sur le TDB).
- Tu serres les deux grosses vis arrières pour faire disparaitre le jeu entre les coquilles hautes et basses (du coté arrière, dernière photo).
- Là, il est toujours possible de faire tous les réglages que tu veux. Tu positionnes le guidon en fonction de ta morphologie, en le ramenant vers l'arrière.
- A partir de là, les grosses vis de l'arrière ne sont plus accessibles (c'est un fait), mais tu peux faire le serrage final sur les grosses vis de l'avant. Il reste suffisamment de jeu entre les deux coquilles, du coté avant (deuxième photo). Regarde bien les photos pour apprécier les jeux des demis-coquilles.
Je te garantie qu'en serrant au couple uniquement les deux grosses vis de l'avant ça n'a pas bougé depuis que j'ai fais le montage.
De toute façon, tu ne peux pas serrer plus sur l'arrière car les deux coquilles sont déjà en contact.

Pas besoin de charcuter tes outils :
- Tu mets toutes les vis en place sans rien serrer du tout.
- Grosses vis montées très lâches sur l'avant.
- Tu bascules le guidon sur l'avant (sur le TDB).
- Tu serres les deux grosses vis arrières pour faire disparaitre le jeu entre les coquilles hautes et basses (du coté arrière, dernière photo).
- Là, il est toujours possible de faire tous les réglages que tu veux. Tu positionnes le guidon en fonction de ta morphologie, en le ramenant vers l'arrière.
- A partir de là, les grosses vis de l'arrière ne sont plus accessibles (c'est un fait), mais tu peux faire le serrage final sur les grosses vis de l'avant. Il reste suffisamment de jeu entre les deux coquilles, du coté avant (deuxième photo). Regarde bien les photos pour apprécier les jeux des demis-coquilles.
Je te garantie qu'en serrant au couple uniquement les deux grosses vis de l'avant ça n'a pas bougé depuis que j'ai fais le montage.
De toute façon, tu ne peux pas serrer plus sur l'arrière car les deux coquilles sont déjà en contact.
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?


Je ferais donc un nouvel essai et reviendrais vers vous pour vous dire

A bientôt.
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
salut , et au niveau des sensations de pilotage ça donne quoi ?
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Bonjour, c'est dit plus bas ...
Un vrais trail, avec une position naturelle, bien détendue, le torse face à route et les coudes relâchés.
Et pas une position "àla rodster" les mains en avant et couché sur le réservoir.
Un vrais trail, avec une position naturelle, bien détendue, le torse face à route et les coudes relâchés.
Et pas une position "àla rodster" les mains en avant et couché sur le réservoir.
- tacaud22
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
De prime abord, pas grand chose, mais au bout de 800 bornes la différence est sensible.
Mais selon les morphologies*, l'age du capitaine, et la couleur de sa barbe, cela peut varier.

Tu gagnes en confort, mais tes chronos ne vont pas chuter !

* 1,74 m, court sur pattes, et bras longs; Ne triche pas sur son age. (Un vieux singe.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."