éléments de protection
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 12 mai 2019, 11:36
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger 800
éléments de protection
Bonjour, je possède une tiger 800 version route de 2012, je voudrais savoir, quel serait les éléments de protection nécessaire pour faire de la piste au maroc? Bien à vous
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: éléments de protection
Les Crash Bar sont quasi indispensables.
Tu dois déjà avoir des Pare Mains indispensables aussi.
Dans les non indispensables il y a aussi des protections pour tes optiques : Phare et anti-brouillards si tu en as.
Les valises latérales peuvent aussi représenter une bonne protection pour le moto.
Pour les pneumatiques, ne t'aventure pas sur les pistes avec au moins de bons pneus mixtes, genre TKC 70, sachant que le mieux et d'avoir des Pneus Off Road du type TKC 80.
Tu dois déjà avoir des Pare Mains indispensables aussi.
Dans les non indispensables il y a aussi des protections pour tes optiques : Phare et anti-brouillards si tu en as.
Les valises latérales peuvent aussi représenter une bonne protection pour le moto.
Pour les pneumatiques, ne t'aventure pas sur les pistes avec au moins de bons pneus mixtes, genre TKC 70, sachant que le mieux et d'avoir des Pneus Off Road du type TKC 80.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: éléments de protection
Bobo, il faut venir te présenter dans la section viewforum.php?f=8
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 12 mai 2019, 11:36
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger 800
Re: éléments de protection
Voilà je me suis présenté ....désolé. Comme pneumatique , j ai des michelin anakee adventure . Mais que me conseillez vous comme protection moteur et radiateur et parre pierre pour la roue arrière ? Bien à vous
Re: éléments de protection
Entre le confort et la protection, voilà ce que j'ai installé sur le PzT (et qui pourrait être utile au Maroc)
élargisseur de béquille SW Motech

Enlèvement des caoutchoucs des cale-pieds

protection de phare, pare-mains avec renfort en alu SW Motech

élargisseur de pédale de frein Altrider chez Christine GOY

crash-bar haut SW Motech, sabot moteur Triumph et réhausse de garde-boue avant (incompatible avec un prolongateur de garde-boue, le pneu touche) Touratech

Sélecteur de vitesse repliable (Yamaha yz 125)

suspension avant progressive Touratech

Sacoche de crashbar (protection supplémentaire) SW Motech

bavette de protection amortisseur arrière maison et chaussette R&G

Il faut aussi que je raccourcisse les clignotants avants.
Voili,voilou
élargisseur de béquille SW Motech

Enlèvement des caoutchoucs des cale-pieds

protection de phare, pare-mains avec renfort en alu SW Motech

élargisseur de pédale de frein Altrider chez Christine GOY

crash-bar haut SW Motech, sabot moteur Triumph et réhausse de garde-boue avant (incompatible avec un prolongateur de garde-boue, le pneu touche) Touratech

Sélecteur de vitesse repliable (Yamaha yz 125)

suspension avant progressive Touratech

Sacoche de crashbar (protection supplémentaire) SW Motech

bavette de protection amortisseur arrière maison et chaussette R&G

Il faut aussi que je raccourcisse les clignotants avants.
Voili,voilou
Dernière modification par vanvan631 le 12 mai 2019, 22:14, modifié 1 fois.
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 12 mai 2019, 11:36
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger 800
Re: éléments de protection
ou as tu racheté tout le matos ? le sabot protégé le filtre à huile ?
- mulanee
- Motard
- Messages : 255
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Motobécane Z24C - 500XLS - V85TT -175PE
- Année : 2021
Re: éléments de protection
Roulette de cardan? Vraiment?vanvan631 a écrit : ↑12 mai 2019, 22:29J'ai mis la provenance des diférents éléments à la suite des commentaires.
Le filtre à huile n'est pas exposé (flèche rouge)
Protection de contacteur de béquille (flèche verte) Touratech
Roulette de cardan (plaque de protection inexistante comme sur BMW GS) et d'axe de roue avant R&G
![]()

-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
Re: éléments de protection
Pour la poser, la roulette, faut vachement pencher 

- shadow058
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 12 sept. 2016, 20:19
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 Abs 2012
- Localisation : bourges
- Contact :
Re: éléments de protection
Bonjour,
L'élargisseur de béquille redresse-t-il un peu la moto ou pas ?
L'élargisseur de béquille redresse-t-il un peu la moto ou pas ?
- francois07
- Scooter
- Messages : 99
- Inscription : 28 sept. 2018, 09:25
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Tiger 800 xc 2012
- Localisation : Ardeche
Re: éléments de protection
salut, egalement equipée la 800 xc pour faire de l'offroad, equipée de paremain barkbuster,sabot heed,crashbar outback motorteck,support valise laterale, protection phare, elagisseur de bequille centrale,petit clignotant led .
en revanche, nous allons aussi faire le maroc, essentiellement pistes, je n'irais pas avec la triumph, mais plutot une bonne vieille mamie africa twin de 91 que je suis en train de retaper. tout simplement parce qu’elle n'a pas d électronique et que les réparations seront faciles, tandis qu'avec la Triumph, un problème d'injection (par exemple) ce sera trop galère a réparer.
apres, si tu reste dans un circuit"classique" proche des grandes villes ou il y a quelques concessions, pas de soucis .

en revanche, nous allons aussi faire le maroc, essentiellement pistes, je n'irais pas avec la triumph, mais plutot une bonne vieille mamie africa twin de 91 que je suis en train de retaper. tout simplement parce qu’elle n'a pas d électronique et que les réparations seront faciles, tandis qu'avec la Triumph, un problème d'injection (par exemple) ce sera trop galère a réparer.
apres, si tu reste dans un circuit"classique" proche des grandes villes ou il y a quelques concessions, pas de soucis .
