Salut à tous,
En nettoyant la moto (tiger800 Xca 2018), je me suis aperçu que j'avais un clignotant qui était en train de s'ouvrir comme une moule ( le coquillage... )
Les deux coquilles plastiques sont collées et là, manifestement, ça c'est décollé ! Malfaçon, est-ce que j'ai donné un mauvais coup en la nettoyant.... ?
De toute façon, vu la faible épaisseur de plastique, la surface de collage étant très faible, ça me parait quand même bien fragile.
J'ai recollé ça avec de la colle epoxy 2 composants et ça tient.
Peut-être que ça passera en garantie mais si c'est pour remettre les mêmes, bof !
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ceux-ci qui sont proposés dans le configurateur triumph en accessoire : ref A2701151
Apparement, ils sont en alliage moulé, qu'est-ce que ça vaut ?
Clignotant REf A2701151
- Odyssey
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Re: Clignotant REf A2701151
Avant ou Arrière ? Les alliages sont bien mais pour le prix, je préférai les défilants pour un peu plus chère ou des universelles mais faut faire un peu de câblage
Cordialement,
Alexis
Alexis
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Re: Clignotant REf A2701151
Hello !
Si tu veux un conseil, change les par des no-name si tu comptes faire un peu de off-road. Ceux d'origines sont BIEN TROP rigides et pèteront le support sur lequel ils sont fixés au moindre choc. J'ai eu l'occasion d'installer les A2701151 avec mon concessionnaire quand je cherchais a les changer. Ils sont effectivement en alliage d'aluminium, très jolis mais :
1- Ils sont bien trop chers, et ne sont pas de meilleure qualité que les trucs en aluminium sur aliexpress (j'ai eu les deux en mains)
2- Ils sont irréparables, donc même en cas de faux contact il faut tout changer
3- Et bien sur encore plus rigides que ceux d'origine
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai explosé une écope aux tiger days car le clignotant l'a traversé. J'ai racheté des clignos chinois séquentiels (comme les clignotants des nouvelles Audi) pour 15€ les 4, et ça fait le job nickel.
a+
Si tu veux un conseil, change les par des no-name si tu comptes faire un peu de off-road. Ceux d'origines sont BIEN TROP rigides et pèteront le support sur lequel ils sont fixés au moindre choc. J'ai eu l'occasion d'installer les A2701151 avec mon concessionnaire quand je cherchais a les changer. Ils sont effectivement en alliage d'aluminium, très jolis mais :
1- Ils sont bien trop chers, et ne sont pas de meilleure qualité que les trucs en aluminium sur aliexpress (j'ai eu les deux en mains)
2- Ils sont irréparables, donc même en cas de faux contact il faut tout changer
3- Et bien sur encore plus rigides que ceux d'origine
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai explosé une écope aux tiger days car le clignotant l'a traversé. J'ai racheté des clignos chinois séquentiels (comme les clignotants des nouvelles Audi) pour 15€ les 4, et ça fait le job nickel.
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Re: Clignotant REf A2701151
Merci, je vais regardé ça.
Je ne fais pas de off road mais il me faudrait quand même un truc qui résiste à un bon nettoyage et essuyage......
Je pensais que les A2701151 étaient monté plus souples sur un pied en caoutchouc pour qu'ils puissent plier justement en cas de contrainte.
Je ne fais pas de off road mais il me faudrait quand même un truc qui résiste à un bon nettoyage et essuyage......
Je pensais que les A2701151 étaient monté plus souples sur un pied en caoutchouc pour qu'ils puissent plier justement en cas de contrainte.
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Re: Clignotant REf A2701151
Hello, et bine moi j'ai le clignotant qui n'a pas trinqué mais qui a pété l'écope, et la poignée de frein a cassé aussi. C'est en retirant la moto de la béquille centrale qu'elle m'a échappé et s'est couchée sur le flanc droit. Il y en a pour 230 euros de réparation (ce sera fait mardi).
J'ai des crashbars SWMotech, mais les clignotants dépassent donc ça risque encore d'arriver car je fais un peu de off road, modéré mais je ne résiste pas à prendre un petit chemin. Bref, soit faut trouver un truc à ajouter aux crashbars pour protéger les clignotants (ou des dégâts qu'ils peuvent causer) soit faut changer les clignotants pour qu'ils ne dépassent plus.
Suis preneur de vos conseils/réalisations. Merci !
J'ai des crashbars SWMotech, mais les clignotants dépassent donc ça risque encore d'arriver car je fais un peu de off road, modéré mais je ne résiste pas à prendre un petit chemin. Bref, soit faut trouver un truc à ajouter aux crashbars pour protéger les clignotants (ou des dégâts qu'ils peuvent causer) soit faut changer les clignotants pour qu'ils ne dépassent plus.
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- Globule
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Re: Clignotant REf A2701151
Salut, il y am un post quelque part sur le forum qui explique comment déplacer les clignotants avant au niveau de la bulle.
Je te laisse le soin de chercher
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Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
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