Graisseur de chaîne automatique
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Chez amazon, mais, en voulant te mettre le lien, j'ai constaté qu'il n'était plus référencé.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Graisseur de chaîne automatique
La vente se fait désormais exclusivement via la boutique Ebay :
https://www.ebay.fr/str/cameleonoiler
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- francois07
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Re: Graisseur de chaîne automatique
ok merci, du coup livraison depuis le canada, avec risque de douane , ca fait cher le produit :-(
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Re: Graisseur de chaîne automatique
De mémoire; J'ai payé le mien 139 euros sur amazon, et effectivement il n'y est plus disponible. Sur E.Bay, il est maintenant rendu à 195 euros, plus frais de port, et le risque de frais de douane. Donc, c'est trop cher !francois07 a écrit : ↑25 août 2021, 08:33ok merci, du coup livraison depuis le canada, avec risque de douane , ca fait cher le produit :-(
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Re: Graisseur de chaîne automatique
J'ai le graisseur semi-automatique COBRRA NEMO 2 que je passe de moto en moto depuis 2018.
A l'époque, je cogitais sur le montage d'un graisseur de chaîne mais ce qui ne me convenait pas dans certains autres modèles existants c'était l'obligation de se repiquer sur le faisceau électrique ou une prise de dépression. J'aime les choses simple, belles et pas trop cher.
Très simple d'emploi : il suffit de tourner le bouchon d'1/4 de tour de temps en temps pour qu'une dose d'huile se dépose lentement sur la chaine pendant env. 3 minutes (selon fluidité de l'huile choisie).
L'huile coule vraiment doucement ce qui permet de s'arrêter à un stop ou même un feu sans que ça tombe par terre.
Au pire si je dois m'arrêter, 1/4 de tour en sens inverse et ça stoppe l'écoulement.
Il est annoncé pour une autonomie de 5000 km entre 2 remplissages si on l'utilise tous les 500 km.
En pratique je dois le faire une fois par plein en hiver et un peu moins en été.
A l'époque, je cogitais sur le montage d'un graisseur de chaîne mais ce qui ne me convenait pas dans certains autres modèles existants c'était l'obligation de se repiquer sur le faisceau électrique ou une prise de dépression. J'aime les choses simple, belles et pas trop cher.
Très simple d'emploi : il suffit de tourner le bouchon d'1/4 de tour de temps en temps pour qu'une dose d'huile se dépose lentement sur la chaine pendant env. 3 minutes (selon fluidité de l'huile choisie).
L'huile coule vraiment doucement ce qui permet de s'arrêter à un stop ou même un feu sans que ça tombe par terre.
Au pire si je dois m'arrêter, 1/4 de tour en sens inverse et ça stoppe l'écoulement.
Il est annoncé pour une autonomie de 5000 km entre 2 remplissages si on l'utilise tous les 500 km.
En pratique je dois le faire une fois par plein en hiver et un peu moins en été.
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Re: Graisseur de chaîne automatique
j'ai investi sur le scottoiler xsystem V2 , suite au visionnage d'une video de test de MAtt aventure 204€ frais de port et remise compris.
Le systeme est entierement automatique , tu regles juste la frequence ( 15 niveau de frequence ) , le montage hyper simple , juste a raccorder a la batterie et rien d'autre , en plus il y a un code promo grace a MATT aventure
voici le lien sur sa vidéo : https://youtu.be/uKCTwPzNzgo
pour l'instant j'en suis vraiment content , un soucis de moins , le probleme est que je n'ai équipé que le Tiger , la bonnie n'en a pas , il va falloir que j'en achete un autre
Le systeme est entierement automatique , tu regles juste la frequence ( 15 niveau de frequence ) , le montage hyper simple , juste a raccorder a la batterie et rien d'autre , en plus il y a un code promo grace a MATT aventure
voici le lien sur sa vidéo : https://youtu.be/uKCTwPzNzgo
pour l'instant j'en suis vraiment content , un soucis de moins , le probleme est que je n'ai équipé que le Tiger , la bonnie n'en a pas , il va falloir que j'en achete un autre
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Depuis maintenant 1 an avec un GA et j'en suis ravi. Actuellement avec en duo, valise et top case plein et 3200km pas une seule fois je me suis préoccupé de la chaine. Je jette un œil de temps en temps c'est tout. Avant sur le parking de l'hôtel bombe de graisse d'un côté et chiffon de l'autre.....non non non fini. Surtout n'hésitez pas. L'investissement est super rentable.
Notre plus chouette voyage.....
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Bonjour perso , pour mon 800 xrt et le 900 rallye pro de mon fils , j'ai pris chez Ali.... pour 25 euros environ il y a tout dans le kit , joint de recharge, collier bref la totale et ressemble beaucoup au nemo . Le fonctionnement est sans problème sur les 2 et j'utilise l'huile conseillée : huile de boite en bidon de 1 L qui devrait me tenir 10 ans .
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet sur le graisseur automatique. Pour ma part j'ai investi dans un Scottoiler xSystem v3.0, le dernier en date, et qui équipe la moto depuis deux mois.
J'ai fait environ 2000 kilomètres depuis, et effectivement j'ai le confort de ne plus devoir graisser la chaîne à chaque arrêt et de moins attraper les cochonneries pour les laisser collées sur la chaîne. L'ajustement du débit demande un peu de temps pour bien le régler selon son usage et son envie, mais une fois compris c'est oublié.
Côté installation, je me suis fait suer à faire passer le tuyau dans le bras oscillant (oui oui, dedans, il est creux), et ce n'est pas du gâteau sans pouvoir déposer la roue arrière... J'y ai bien passé deux heures mais le résultat est quasi invisible et le tuyau bien protégé des éléments.
Mais, car il y a un mais, l'huile fournie est assez liquide et cela a pour conséquence de moucheter de tâches noires la valise ainsi que le top-case en alu. Sur ces mêmes éléments en noirs, cela deviendra invisible, mais au risque de s'y frotter sans réfléchir et de se salir. Je vais me pencher sur une prolongation de carter de chaîne pour limiter cela. Heureusement, un coup de chiffon légèrement humide ou d'essuie-tout et ça disparait.
Dans mon cas précis, j'ai toutefois de l'huile qui s'écoule systématiquement au sol par le tuyau lorsque je suis à l'arrêt, même avec le dispositif éteint. La tigresse marque donc son territoire partout où elle s'arrête avec une petite flaque d'huile d'une dizaine de centimètres pile sous la pipette de distribution.
Je soupçonne en premier lieu une erreur de montage de ma part sur un élément avec une minuscule prise d'air qui autorise cet écoulement au goutte-à-goutte, mais impossible de trouver où. Sinon, c'est que la pompe intégrée au réservoir n'est pas parfaitement étanche et laisse filer de l'huile même quand il ne faut pas, et là c'est plus pénible...
Je déterre un peu ce sujet sur le graisseur automatique. Pour ma part j'ai investi dans un Scottoiler xSystem v3.0, le dernier en date, et qui équipe la moto depuis deux mois.
J'ai fait environ 2000 kilomètres depuis, et effectivement j'ai le confort de ne plus devoir graisser la chaîne à chaque arrêt et de moins attraper les cochonneries pour les laisser collées sur la chaîne. L'ajustement du débit demande un peu de temps pour bien le régler selon son usage et son envie, mais une fois compris c'est oublié.
Côté installation, je me suis fait suer à faire passer le tuyau dans le bras oscillant (oui oui, dedans, il est creux), et ce n'est pas du gâteau sans pouvoir déposer la roue arrière... J'y ai bien passé deux heures mais le résultat est quasi invisible et le tuyau bien protégé des éléments.
Mais, car il y a un mais, l'huile fournie est assez liquide et cela a pour conséquence de moucheter de tâches noires la valise ainsi que le top-case en alu. Sur ces mêmes éléments en noirs, cela deviendra invisible, mais au risque de s'y frotter sans réfléchir et de se salir. Je vais me pencher sur une prolongation de carter de chaîne pour limiter cela. Heureusement, un coup de chiffon légèrement humide ou d'essuie-tout et ça disparait.
Dans mon cas précis, j'ai toutefois de l'huile qui s'écoule systématiquement au sol par le tuyau lorsque je suis à l'arrêt, même avec le dispositif éteint. La tigresse marque donc son territoire partout où elle s'arrête avec une petite flaque d'huile d'une dizaine de centimètres pile sous la pipette de distribution.
Je soupçonne en premier lieu une erreur de montage de ma part sur un élément avec une minuscule prise d'air qui autorise cet écoulement au goutte-à-goutte, mais impossible de trouver où. Sinon, c'est que la pompe intégrée au réservoir n'est pas parfaitement étanche et laisse filer de l'huile même quand il ne faut pas, et là c'est plus pénible...
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Salut, j'ai moi aussi un Scottoiler X system V1 dont je suis pleinement satisfait depuis au moins 5 ans.
Je l'ai moi aussi fait passer par l'intérieur du bras oscillant.
J'ai eu un problème de fuite (situé sur le corps de la pompe/réservoir). Hors garanti, après prise de contact avec Scottoiler via leur formulaire en ligne, ils m'ont proposé une réfection de mon appareil (problème connu sur la pompe, équivalent à le passer en V2, soit de 3 débits différents en V1 à 15 pour la V2) pour 50 euros. Opération acceptée et réalisée en 2 semaines environ. J'ai trouvé ça super (pour seulement 1/5 du prix de l'appareil ils m'ont changé la pièce maîtresse (pompe)).
Concernant la fluidité de l'huile, il en existe une pour saison chaude plus épaisse (une est rouge, l'autre bleue). J'utilise aussi de l'huile pour chaîne de tronçonneuse (plus épaisse et plus collante). Je me fais parfois un mélange d'huile de tronçonneuse et d'huile Scottoiler pour obtenir une viscosité qui me semble appropriée (rien de scientifique là dedans).
Côté conso d'huile, j'ai récemment fait un voyage de 3000 km en une semaine, il me restait 1/3 d'huile dans le réservoir et la chaîne est nickel.
Comme tu dis, le nettoyage est enfantin, un coup de chiffon et c'est propre, notamment la jante arrière.
Bref, je recommande au plus haut point Scottoiler
Je l'ai moi aussi fait passer par l'intérieur du bras oscillant.
J'ai eu un problème de fuite (situé sur le corps de la pompe/réservoir). Hors garanti, après prise de contact avec Scottoiler via leur formulaire en ligne, ils m'ont proposé une réfection de mon appareil (problème connu sur la pompe, équivalent à le passer en V2, soit de 3 débits différents en V1 à 15 pour la V2) pour 50 euros. Opération acceptée et réalisée en 2 semaines environ. J'ai trouvé ça super (pour seulement 1/5 du prix de l'appareil ils m'ont changé la pièce maîtresse (pompe)).
Concernant la fluidité de l'huile, il en existe une pour saison chaude plus épaisse (une est rouge, l'autre bleue). J'utilise aussi de l'huile pour chaîne de tronçonneuse (plus épaisse et plus collante). Je me fais parfois un mélange d'huile de tronçonneuse et d'huile Scottoiler pour obtenir une viscosité qui me semble appropriée (rien de scientifique là dedans).
Côté conso d'huile, j'ai récemment fait un voyage de 3000 km en une semaine, il me restait 1/3 d'huile dans le réservoir et la chaîne est nickel.
Comme tu dis, le nettoyage est enfantin, un coup de chiffon et c'est propre, notamment la jante arrière.
Bref, je recommande au plus haut point Scottoiler
Le Troll écolo
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Problème de fuite apparemment résolu, j'ai refixé la pipette avec un angle et une longueur différente en jouant avec l'adaptateur fourni et plus rien depuis. A confirmer sur les prochains milliers de kilomètres.
En contrepartie, elle est très liquide, et je pense que c'est pour ça qu'elle goutte facilement au sol. Mais c'est "vert", donc ça pollue (un peu) moins par terre que ses homologues bleu et rouge ; cela ne laisse par contre aucune trace au sol dans le garage une fois sec, à peine un semblant de tâche comme de l'eau, bon point pour ne pas risquer d'en avoir plein les chaussures ou les pneumatiques.
Pas bête, je pense que je vais te piquer l'astuce un de ces jours j'ai pris l'huile verte dans le pack, sensée être plus écologique et couvrant une plage de 0 à 40°C, soit en théorie le meilleur des deux mondes avec un côté biodégradable appréciable.Globule a écrit : ↑11 août 2024, 13:45Concernant la fluidité de l'huile, il en existe une pour saison chaude plus épaisse (une est rouge, l'autre bleue). J'utilise aussi de l'huile pour chaîne de tronçonneuse (plus épaisse et plus collante). Je me fais parfois un mélange d'huile de tronçonneuse et d'huile Scottoiler pour obtenir une viscosité qui me semble appropriée (rien de scientifique là dedans).
En contrepartie, elle est très liquide, et je pense que c'est pour ça qu'elle goutte facilement au sol. Mais c'est "vert", donc ça pollue (un peu) moins par terre que ses homologues bleu et rouge ; cela ne laisse par contre aucune trace au sol dans le garage une fois sec, à peine un semblant de tâche comme de l'eau, bon point pour ne pas risquer d'en avoir plein les chaussures ou les pneumatiques.
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Re: Graisseur de chaîne automatique
Hello. J’ai aussi le scottoiler sur ma nouvelle monture 890 Adventure, et l’huile verte. Je la trouve effectivement très liquide je suis quasi fermé à fond niveau réglage de débit. J’ai également eu problème de fuite qui s’est résolu tout seul. Bizarre.
Par contre je n’aime pas du tout l’huile verte contrairement à la bleue que j’avais l’habitude d’utiliser avant. Elle devient collante comme de la graisse sur la chaîne et la moto avec les petites éclaboussures. Très difficile à nettoyer.
Je repasserai sur de la bleue ou mix chaîne de tronçonneuse que j’avais également testé avec succès par le passé sur ma Tiger.
Par contre je n’aime pas du tout l’huile verte contrairement à la bleue que j’avais l’habitude d’utiliser avant. Elle devient collante comme de la graisse sur la chaîne et la moto avec les petites éclaboussures. Très difficile à nettoyer.
Je repasserai sur de la bleue ou mix chaîne de tronçonneuse que j’avais également testé avec succès par le passé sur ma Tiger.