Bonjour à tous,
Comme probablement quelques heureux propriétaires de Tiger "anciennes", les embases des clignotants avant et arrière de ma Tiger 800 de 2011 ont cédé.
Comme j'ai maintenant 3 clignos sui pendouillent, que c'est moche et que c'est pas fait pour ça, j'ai réussi à rafistoler un des clignos avec de la colle noire pour combinaison néoprène, alors ça marche mais c'est pas beau non plus...
Alors j'ai acheté ce week-end des clignotants avant et arrière très similaires à ceux de la photo de luigi73 et c'est là qu'on rentre dans le dur
Clignotants arrière : déjà pour faire les choses propres il a fallu que je taraude les trous d'origine pour y insérer les nouveaux clignos, jusque là tout va à peu près bien.
Par contre pas possible de passer l'écrou derrière pour serrer, trop peu de place entre le plastique et le support métallique qui s'y trouve. Bon, pas très grave à priori, je fixe au pistolet à colle chaude côté intérieur, on verra si ça tient dans le temps.
Pour le câblage c'est autre histoire... Il y a 3 fils sur les nouveaux clignos (noir / rouge / jaune) contre 2 sur les anciens (1 noir et 1 autre vert et blanc).
J'ai branché le noir sur le noir, je suppose qu'il s'agit de la masse, et le jaune sur le vert/blanc.
Euh, je fais quoi du fil rouge (je suppose que c'est pour le stop) ? Pour l'instant il n'est relié à rien.
J'ai testé évidemment... bon ben ça clignote un peu vite (normal), mais pas en séquentiel et d'ailleurs toutes les led ne s'allument pas.
Savez-vous si une nouvelle centrale clignotants led pourra régler ce problème ? Et que faire de ce fameux fil rouge ?
j'aurai le problème similaire avec les clignos avant je suppose (pas encore osé attaquer le chantier vu que l'arrière n'est pas terminé), il y a également 3 fils sur les nouveaux clignos (un pour les feux de position je suppose)...
Merci pour votre aide