Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds? Epilogue
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Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds? Epilogue
Bonjour,
Tu habites en RP et tu viens d'acquérir des crash bar haut heeds pour ta Tiger 800.
Tu as très envie de les poser.
Ca tombe bien, moi ça fait un an qu'ils dorment dans mon garage tellement ma tentative de pose a échoué.
Bref, si tu as envie de galérer à 2, ce message est pour toi. Parce que si tout seul on va plus vite, ensemble j'ai une chance d'y arriver! (je ne vais pas te mentir).
J'offre la bière.
Miaou
Tu habites en RP et tu viens d'acquérir des crash bar haut heeds pour ta Tiger 800.
Tu as très envie de les poser.
Ca tombe bien, moi ça fait un an qu'ils dorment dans mon garage tellement ma tentative de pose a échoué.
Bref, si tu as envie de galérer à 2, ce message est pour toi. Parce que si tout seul on va plus vite, ensemble j'ai une chance d'y arriver! (je ne vais pas te mentir).
J'offre la bière.
Miaou
Dernière modification par Miaou75 le 21 mars 2023, 22:07, modifié 1 fois.
- Globule
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds?
Salut, sympa ton message.
J'ai posé les miens il y a à peine 3 semaines pas très simple mais faisable.
Par contre, Marseille Paris pour une bière et un petit moment de mécanique ça va pas le faire.
Tu vas bien trouver quelqu'un
J'ai posé les miens il y a à peine 3 semaines pas très simple mais faisable.
Par contre, Marseille Paris pour une bière et un petit moment de mécanique ça va pas le faire.
Tu vas bien trouver quelqu'un
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds?
Qui a parlé d'une seule? Je peux bien monter à 2!
Sinon j'avais galéré à 2 niveaux : j'ai les CB Triumph en bas et j'ai l'impression qu'il faut les desserrer de partout pour arriver à poser la visserie sous le radiateur. Tu as eu le problème? Je n'ai jamais pu engager la vis dans le trou (si je puis me permettre)
Sans parler des vis du boulon en U sur la tête de fourche... va les serrer! (même si apparemment tu es bien allé les serrer)
- Globule
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds?
Je n'ai pas eu à desserrer tous les boulons des crashbars bas (ceux d'origine sur ma xcx 2015). Uniquement enlevé (et remplacé par celui de Heed, plus long) celui où se fixe chaque côté du crash bar haut Heed.
La pièce en U dans la tête de fourche est effectivement le temps fort de ce montage. Il faut bcp de patience et des doigts de fée. Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai récupéré un écrou par terre
. Une fois engagé, c'est gagné. Le problème c'est qu'il y a une gaine qui longe le tube et qui gêne.
J'ai tout monté en laissant beaucoup de jeu avant de serrer partout progressivement
La pièce en U dans la tête de fourche est effectivement le temps fort de ce montage. Il faut bcp de patience et des doigts de fée. Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai récupéré un écrou par terre
J'ai tout monté en laissant beaucoup de jeu avant de serrer partout progressivement
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- Miaou75
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds?
Bon, résultat des courses :
- J'ai fixé le U inversé infernal
- J'ai posé la visserie sur le cadre et l'avant de la moto du CB droit.
- Et comme lors de ma précédente tentative, impossible de fixer la vis sous le radiateur.
Donc, j'ai arrêté de m'énerver toute seule et je suis allée chez Doc Biker.
Le mécano m'a dit qu'ils avaient du s'y coller à 3 pour que l'ensemble soit en bonne position pour insérer les vis en question. Je me demande si les CB n'ont pas un piti problème de géométrie. Mais tant pis, c'est fait.
Sinon, j'ai remarqué qu'ils routent plus la chaleur du radiateur vers les jambes.
Et d'ailleurs, la visserie sur cadre était très chaude après 20mn de roulage par 14°C. Je crains pour cet été...
Deuxième sujet : les têtes de vis sont au niveau de mes genoux (voir photo). Trop confortable.
Du coup je crois que je vais coller un coup de bande thermo pour éviter de cramer mon pantalon et amortir les coups de rotules.
Enfin, vu de face, ça masque passablement les clignots. Je vais remonter les miens, ce que j'aurais du faire depuis belle lurette pour limiter la casse, à la façon de @Shohutaa que je remercie vivement pour l'inspiration viewtopic.php?f=16&t=10188&p=195193&hil ... 00#p195193
Bref, les heeds sont les moins chers mais à mon humble avis y a probablement mieux foutu.
Sur ce, salutation motardes!
- J'ai fixé le U inversé infernal
- J'ai posé la visserie sur le cadre et l'avant de la moto du CB droit.
- Et comme lors de ma précédente tentative, impossible de fixer la vis sous le radiateur.
Donc, j'ai arrêté de m'énerver toute seule et je suis allée chez Doc Biker.
Le mécano m'a dit qu'ils avaient du s'y coller à 3 pour que l'ensemble soit en bonne position pour insérer les vis en question. Je me demande si les CB n'ont pas un piti problème de géométrie. Mais tant pis, c'est fait.
Sinon, j'ai remarqué qu'ils routent plus la chaleur du radiateur vers les jambes.
Et d'ailleurs, la visserie sur cadre était très chaude après 20mn de roulage par 14°C. Je crains pour cet été...
Deuxième sujet : les têtes de vis sont au niveau de mes genoux (voir photo). Trop confortable.
Du coup je crois que je vais coller un coup de bande thermo pour éviter de cramer mon pantalon et amortir les coups de rotules.
Enfin, vu de face, ça masque passablement les clignots. Je vais remonter les miens, ce que j'aurais du faire depuis belle lurette pour limiter la casse, à la façon de @Shohutaa que je remercie vivement pour l'inspiration viewtopic.php?f=16&t=10188&p=195193&hil ... 00#p195193
Bref, les heeds sont les moins chers mais à mon humble avis y a probablement mieux foutu.
Sur ce, salutation motardes!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds? Epilogue
J'avais acheté ce C.B haut en complément du Triumph bas d'origine.
C-B Triumph Bas doublé de protèges mains barbertruck, solution particulièrement efficace et testé de multiples fois . . .
Pour les Heed, Ils paraissaient de très bonne facture sur les photos, de plus avec un tarif "attrayant" (150€ me semble) en 2017.
Lors de la réception, effectivement très bonne qualité du C.B par lui même.
Mais cette fixation supérieure avec le collier en U venant se fixer sur un tube de cadre soutenant la tête de fourche, ne paraissait pas capable d'absorber les contraintes dans le cas d'un choc sévère. Voir la photo ci dessous.
Le mal est l'ennemi du bien.
Alors que je vadrouille souvent loin de chez moi, je préfère un retour avec des plastocs latéraux Hs, à un ensemble compteur, optique, bulles, anti brouillard et clignotants etc attachés avec des tendeurs !!
Donc revendu après déballage chiant, avant même une tentative de montage.
Cela avec un tarif attrayant pour l'acheteur de l'époque.
Et d'autant plus, je suis pas certain que l'accès maintenance en soit facilité.
Prendre en compte la remarque précédente concernant les clignos Av.

C-B Triumph Bas doublé de protèges mains barbertruck, solution particulièrement efficace et testé de multiples fois . . .
Pour les Heed, Ils paraissaient de très bonne facture sur les photos, de plus avec un tarif "attrayant" (150€ me semble) en 2017.
Lors de la réception, effectivement très bonne qualité du C.B par lui même.
Mais cette fixation supérieure avec le collier en U venant se fixer sur un tube de cadre soutenant la tête de fourche, ne paraissait pas capable d'absorber les contraintes dans le cas d'un choc sévère. Voir la photo ci dessous.
Le mal est l'ennemi du bien.
Alors que je vadrouille souvent loin de chez moi, je préfère un retour avec des plastocs latéraux Hs, à un ensemble compteur, optique, bulles, anti brouillard et clignotants etc attachés avec des tendeurs !!
Donc revendu après déballage chiant, avant même une tentative de montage.
Cela avec un tarif attrayant pour l'acheteur de l'époque.
Et d'autant plus, je suis pas certain que l'accès maintenance en soit facilité.
Prendre en compte la remarque précédente concernant les clignos Av.

Sohutaa
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds? Epilogue
Étant joueuse, j'ai en conscience posé les CB avant le bricolage des clignots, que je ferai ce WE. Justement pour mesurer la difficulté d'accès. Si c'est trop merdique, ce sera retour a la situation initial.
Affaire à suivre...
- SOHUTAA
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds? Epilogue
Bon courage !

Sohutaa
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Re: Quelqu'un a envie d'installer des crash bar Heeds? Epilogue
Bon, pas si pire.
Ca s'en va et ça revient sans trop de peine.
J'ai décidé néanmoins de m'éviter cette peine dorénavant. J'ai donc mis un connecteur étanche accessible sans démonter les carénages. Le seul inconvénient est que ça prend un peu de place et il faut faire attention à ce que ça ne gène pas la fourche. Ce serait ennuyeux...

Pour les clignots, j'ai monté une espèce de platine. Il y a une encoche à l'endroit de la vis du clignot. Ca me permet d'usiner le montage tranquillement chez moi et de faire la pose "plug and play" dans mon parking où je n'ai pas d'électricité pour chauffer de la gaine thermo (vous me direz, ça le fait au briquet très bien) ou faire une petite soudure.
Il y a un trou de trop parce que je n'avais pas pris de cotes comme une grosse feignasse. Et non ce n'est pas aligné etc...
La platine est en alu. Ca avait le mérite de se trouver là et de se travailler facilement.

Bon je n'ai pas insisté sur l'esthétique (la platine un peu large) ... les goûts et les couleurs .... je vous laisse juge. Pour moi ça fait le job.

Ca s'en va et ça revient sans trop de peine.
J'ai décidé néanmoins de m'éviter cette peine dorénavant. J'ai donc mis un connecteur étanche accessible sans démonter les carénages. Le seul inconvénient est que ça prend un peu de place et il faut faire attention à ce que ça ne gène pas la fourche. Ce serait ennuyeux...

Pour les clignots, j'ai monté une espèce de platine. Il y a une encoche à l'endroit de la vis du clignot. Ca me permet d'usiner le montage tranquillement chez moi et de faire la pose "plug and play" dans mon parking où je n'ai pas d'électricité pour chauffer de la gaine thermo (vous me direz, ça le fait au briquet très bien) ou faire une petite soudure.
Il y a un trou de trop parce que je n'avais pas pris de cotes comme une grosse feignasse. Et non ce n'est pas aligné etc...

La platine est en alu. Ca avait le mérite de se trouver là et de se travailler facilement.

Bon je n'ai pas insisté sur l'esthétique (la platine un peu large) ... les goûts et les couleurs .... je vous laisse juge. Pour moi ça fait le job.
