Bonjour
Je souhaiterais changer mes ampoules de phares pour des LED, histoire de me sentir un peu plus safe quand il fait nuit à 17h, et plus visible par les autres.
J'ai lu qu'en général, le principal problème était la chaleur, et j'ai trouvé ce lien sur ce forum, les ampoules ont le mérite d'avoir une ventilation.
Mon problème étant que je débute et que je n'y connaît RIEN à tout ça, je ne sais pas si ça serait bien compatible, si ça risque de créer des problèmes, si il faut bidouiller,... De ce que j'ai trouvé sur le forum il s'agissait surtout de modifs sur des Explorer ou XC, je ne sais pas si c'est exactement pareil sur les 800 ABS basiques de 2014.
Du coup, si quelqu'un qui a déjà fait cette modif pouvait m'indiquer ce qu'il y à à faire, si c'est simple ou non, les étapes... Ca serait super, car autrement je ne pense pas franchir le pas (déjà eu quelques expériences reloues de pièces pas compatibles, support GPD et valises latérales notamment, ça a tendance à très vite m'énerver).
Merci !
Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?
- Thierry34
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Re: Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?
Bonsoir Sydaer, je ne veux pas jouer le rabat-joie, mais compte tenu du dégagement de chaleur et de la place disponible dans ton optique, je ne te conseille pas de mettre des ampoules leds. Il n'y a pas de possibilité de dégager la chaleur par ventilation, ton bloc optique est étanche.
Rien qu' avec mes ampoules et mes temps de trajets maison/boulot mon optique à des fissures par la chaleur de mes H4.

A+
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Re: Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?
Salut,
Je déterre ce post, tu a tester ces lampes leds ou pas ?
Perso j' ai commandé des modèles similaire a ça :
https://www.cnjy-led.fr/ampoule-bi-led- ... -moto.html
J'en ai mis sur une vieille bmw qui est équipé full led, et j'en ai monté une il y'a quelques mois sur la tiger, j'ai pas fait gaffe si ça chauffait plus que l' halogène. En arrivant a la maison ce soir, si j'y pense, j'essaye de mettre ma mains sur le phare histoire de contrôler si ça chauffe +/-
Je déterre ce post, tu a tester ces lampes leds ou pas ?
Perso j' ai commandé des modèles similaire a ça :
https://www.cnjy-led.fr/ampoule-bi-led- ... -moto.html
J'en ai mis sur une vieille bmw qui est équipé full led, et j'en ai monté une il y'a quelques mois sur la tiger, j'ai pas fait gaffe si ça chauffait plus que l' halogène. En arrivant a la maison ce soir, si j'y pense, j'essaye de mettre ma mains sur le phare histoire de contrôler si ça chauffe +/-
- charles33
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Re: Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?
Bonjour.
J'ai acheté récemment une Tiger 800 2019 montée d'ampoules à LED. Une catastrophe !
Tout simplement parce que les optiques H4 sont conçues pour des ampoules halogènes dont les filaments sont disposés d'une manière très précise. La plupart des patch LED ne sont absolument pas disposés de la même façon que les filaments halogènes. Il suffit de les regarder. Ca se voit à l'œil nu. La lumière se diffuse très mal avec l'optique d'origine.
J'ai juste remis des H4 normales (halogènes) et tout est rentré dans l'ordre.
Une bonne solution consiste à monter des ampoules halogènes un peu supérieures du genre Philips X-treme Vision par exemple.
Il semble que certains fabricants aient conçu des ampoules à LED qui reproduisent le positionnement des sources de lumière d'un halogène comme ICI par exemple. Là on voit clairement que la diffusion de la lumière correspond mieux (route et croisement) Mais je n'ai pas testé.
Bonne et belle route.
J'ai acheté récemment une Tiger 800 2019 montée d'ampoules à LED. Une catastrophe !
Tout simplement parce que les optiques H4 sont conçues pour des ampoules halogènes dont les filaments sont disposés d'une manière très précise. La plupart des patch LED ne sont absolument pas disposés de la même façon que les filaments halogènes. Il suffit de les regarder. Ca se voit à l'œil nu. La lumière se diffuse très mal avec l'optique d'origine.
J'ai juste remis des H4 normales (halogènes) et tout est rentré dans l'ordre.
Une bonne solution consiste à monter des ampoules halogènes un peu supérieures du genre Philips X-treme Vision par exemple.
Il semble que certains fabricants aient conçu des ampoules à LED qui reproduisent le positionnement des sources de lumière d'un halogène comme ICI par exemple. Là on voit clairement que la diffusion de la lumière correspond mieux (route et croisement) Mais je n'ai pas testé.
Bonne et belle route.
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- Globule
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Re: Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?
Merci Charles33 pour cette réponse construite et argumentée et sans une faute d'orthographe (chose très rare sur ce forum), ça fait plaisir à lirecharles33 a écrit : ↑27 juil. 2024, 01:17Bonjour.
J'ai acheté récemment une Tiger 800 2019 montée d'ampoules à LED. Une catastrophe !
Tout simplement parce que les optiques H4 sont conçues pour des ampoules halogènes dont les filaments sont disposés d'une manière très précise. La plupart des patch LED ne sont absolument pas disposés de la même façon que les filaments halogènes. Il suffit de les regarder. Ca se voit à l'œil nu. La lumière se diffuse très mal avec l'optique d'origine.
J'ai juste remis des H4 normales (halogènes) et tout est rentré dans l'ordre.
Une bonne solution consiste à monter des ampoules halogènes un peu supérieures du genre Philips X-treme Vision par exemple.
Il semble que certains fabricants aient conçu des ampoules à LED qui reproduisent le positionnement des sources de lumière d'un halogène comme ICI par exemple. Là on voit clairement que la diffusion de la lumière correspond mieux (route et croisement) Mais je n'ai pas testé.
Bonne et belle route.
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

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- Thierry34
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Re: Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?
Bonjour à tous,Globule a écrit : ↑27 juil. 2024, 07:53Merci Charles33 pour cette réponse construite et argumentée et sans une faute d'orthographe (chose très rare sur ce forum), ça fait plaisir à lirecharles33 a écrit : ↑27 juil. 2024, 01:17Bonjour.
J'ai acheté récemment une Tiger 800 2019 montée d'ampoules à LED. Une catastrophe !
Tout simplement parce que les optiques H4 sont conçues pour des ampoules halogènes dont les filaments sont disposés d'une manière très précise. La plupart des patch LED ne sont absolument pas disposés de la même façon que les filaments halogènes. Il suffit de les regarder. Ca se voit à l'œil nu. La lumière se diffuse très mal avec l'optique d'origine.
J'ai juste remis des H4 normales (halogènes) et tout est rentré dans l'ordre.
Une bonne solution consiste à monter des ampoules halogènes un peu supérieures du genre Philips X-treme Vision par exemple.
Il semble que certains fabricants aient conçu des ampoules à LED qui reproduisent le positionnement des sources de lumière d'un halogène comme ICI par exemple. Là on voit clairement que la diffusion de la lumière correspond mieux (route et croisement) Mais je n'ai pas testé.
Bonne et belle route.
@ Globule, il y a quand même une faute d'orthographe, le pluriel de patch / patchs ou patches.

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