Scottoiler
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Re: Scottoiler
Pour ma part, je ne suis pas assez mécano et trop peureux pour mettre un V quand un mécano Triumph me dit que la bécane n'aimera pas le E
Mais je te l'accord, le boitier du V, visiblement obligatoire, est horrible.
C'est ce qui fait que je n'ai pas poussé plus loin. Ce sera la graisse Ipone à la main...
Mais je te l'accord, le boitier du V, visiblement obligatoire, est horrible.
C'est ce qui fait que je n'ai pas poussé plus loin. Ce sera la graisse Ipone à la main...
- Guldur
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Re: Scottoiler
Tu confonds le E (Electronique) avec le V (Valve dépression). Le E a le petit boîtier, nécessaire pour le fonctionnement du système, et pratique, il donne la T° :pSro1234 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas assez mécano et trop peureux pour mettre un V quand un mécano Triumph me dit que la bécane n'aimera pas le E
Mais je te l'accord, le boitier du V, visiblement obligatoire, est horrible.
C'est ce qui fait que je n'ai pas poussé plus loin. Ce sera la graisse Ipone à la main...
- copello955
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Re: Scottoiler
Salut a tous,
Effectivement je m’apprêtais a faire la même réponse. C'est le E qui est électronique avec le petit écran (c'est un peu le même principe que le caméléon), il a l'avantage de ne pas nécessiter une source de dépression prise sur les carbus ou injecteurs, et a ce titre aucun bon mécano Triumph ne peut dire que la bécane n'aimera pas le E.
Le V est le modèle standard et a besoin d'une prise de dépression, comme les constructeurs préfèrent vendre des kits chaines, ils ne sont pas trop d'accord avec ces Scottoiler, mais franchement çà ne pose aucun problème et mes motos équipées Scottoiler n'ont jamais eu le moindre ennui, même avec des réglages carbus ou courbes d'injection spécifiques pour supporter des pots 'mélodieux' :-)
Cop
Effectivement je m’apprêtais a faire la même réponse. C'est le E qui est électronique avec le petit écran (c'est un peu le même principe que le caméléon), il a l'avantage de ne pas nécessiter une source de dépression prise sur les carbus ou injecteurs, et a ce titre aucun bon mécano Triumph ne peut dire que la bécane n'aimera pas le E.
Le V est le modèle standard et a besoin d'une prise de dépression, comme les constructeurs préfèrent vendre des kits chaines, ils ne sont pas trop d'accord avec ces Scottoiler, mais franchement çà ne pose aucun problème et mes motos équipées Scottoiler n'ont jamais eu le moindre ennui, même avec des réglages carbus ou courbes d'injection spécifiques pour supporter des pots 'mélodieux' :-)
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- Seb1234
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Re: Scottoiler
Voilà ce que c'est d'écrire le matin. On inverse et paf.
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Re: Scottoiler
Bonjour à tous,
Bon, j'ai enfin trouve une bonne heure pour installer mon Scottoiler, la version à dépression (VSystem), pas le électrique, et je voulais vous dire que ça marche super bien. Installation discrète profitant du fait que le bras oscillant est creux et permet le passage du tuyau d'huile jusqu’à la couronne sans que rien ne se voit. Le réservoir est placé sous la selle passager, et le tuyau de dépression sur la prise de dépression des injecteurs coté droit du moteur.
Voila, si ça peux servir a d'autre, c'est nickel.
Bonne route,
Cop955, qui devrait changer de pseudo pour Cop800 un de ces jours.
Bon, j'ai enfin trouve une bonne heure pour installer mon Scottoiler, la version à dépression (VSystem), pas le électrique, et je voulais vous dire que ça marche super bien. Installation discrète profitant du fait que le bras oscillant est creux et permet le passage du tuyau d'huile jusqu’à la couronne sans que rien ne se voit. Le réservoir est placé sous la selle passager, et le tuyau de dépression sur la prise de dépression des injecteurs coté droit du moteur.
Voila, si ça peux servir a d'autre, c'est nickel.
Bonne route,
Cop955, qui devrait changer de pseudo pour Cop800 un de ces jours.
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Re: Scottoiler
Tu as bien fait , planning à donf.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Re: Scottoiler
Petit up!
@copello955(ou 800): es-tu toujours satisfait de ton Scottoiler? Pas de problème particulier avec le V-System?
@copello955(ou 800): es-tu toujours satisfait de ton Scottoiler? Pas de problème particulier avec le V-System?
Si ça passait c'était beau!
- copello955
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Re: Scottoiler
Salut Gouranga et tous,
Oui, toujours, et ça marche super bien. Récemment j'ai eu des problèmes de ralenti et mon concess pensait que ça pouvait venir du ScottOiler et il l'a donc débranché au niveau de la prise de dépression pour vérifier son hypothèse, et en fait les problèmes venaient d'un mauvais réglage du capteur TPS (voir: hhttp://tiger800.fr/viewtopic.php?f=14&t=1795&p=50092&hilit=+moteur+pas+a+pas+#p50092), quand le concess a compris d’où venait le problème de ralenti et réglé correctement le capteur TPS, il m'a rebranché le Scottoiler de lui même.
Donc super content, quelques projections d'huile sur la jante, mais cela serait pareil avec le modèle électrique, et ça dépend du réglage débit et de la température extérieure. Ma chaine est toujours nickel et bien graissée et, autre avantage, je ne retends la chaine que tous les 4 à 5000km comme l’usure est modérée. La conso d'huile speciale Scottoiler est tres raisonnable et on doit pouvoir faire plusieurs 10zaines de milliers de km avec le bidon d'origine.
Voila, n’hésite pas si tu as des questions plus précises. C'est mon 5ieme Scottoiler sur des bécanes differentes (Tiger900 carbus, Tiger955 injectée, Thruxton900 carbu et injectée, Tiger800) et j'ai toujours été satisfait par ce même modèle.
Cop.....
Oui, toujours, et ça marche super bien. Récemment j'ai eu des problèmes de ralenti et mon concess pensait que ça pouvait venir du ScottOiler et il l'a donc débranché au niveau de la prise de dépression pour vérifier son hypothèse, et en fait les problèmes venaient d'un mauvais réglage du capteur TPS (voir: hhttp://tiger800.fr/viewtopic.php?f=14&t=1795&p=50092&hilit=+moteur+pas+a+pas+#p50092), quand le concess a compris d’où venait le problème de ralenti et réglé correctement le capteur TPS, il m'a rebranché le Scottoiler de lui même.
Donc super content, quelques projections d'huile sur la jante, mais cela serait pareil avec le modèle électrique, et ça dépend du réglage débit et de la température extérieure. Ma chaine est toujours nickel et bien graissée et, autre avantage, je ne retends la chaine que tous les 4 à 5000km comme l’usure est modérée. La conso d'huile speciale Scottoiler est tres raisonnable et on doit pouvoir faire plusieurs 10zaines de milliers de km avec le bidon d'origine.
Voila, n’hésite pas si tu as des questions plus précises. C'est mon 5ieme Scottoiler sur des bécanes differentes (Tiger900 carbus, Tiger955 injectée, Thruxton900 carbu et injectée, Tiger800) et j'ai toujours été satisfait par ce même modèle.
Cop.....
Re: Scottoiler
Salut Cop, merci pour ta réponse.
Je pense investir dans le V-system, le graissage manuel commence à me saoûler!
Je pense investir dans le V-system, le graissage manuel commence à me saoûler!
Si ça passait c'était beau!
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Re: Scottoiler
Pense au cameleon oiler aussi, mon tiger et moi en sommes ravis...
Re: Scottoiler
Oui, j'y ai pensé aussi, mais ce qui me rebute c'est l'électronique.
Je veux un truc simple et rustique.
Mais l'achat n'est pas pour tout de suite, il me reste de la bombe à finir!
Je veux un truc simple et rustique.
Mais l'achat n'est pas pour tout de suite, il me reste de la bombe à finir!
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Re: Scottoiler
bonjour,copello955 a écrit :Salut Gouranga et tous,
Oui, toujours, et ça marche super bien. Récemment j'ai eu des problèmes de ralenti et mon concess pensait que ça pouvait venir du ScottOiler et il l'a donc débranché au niveau de la prise de dépression pour vérifier son hypothèse, et en fait les problèmes venaient d'un mauvais réglage du capteur TPS (voir: hhttp://tiger800.fr/viewtopic.php?f=14&t=1795&p=50092&hilit=+moteur+pas+a+pas+#p50092), quand le concess a compris d’où venait le problème de ralenti et réglé correctement le capteur TPS, il m'a rebranché le Scottoiler de lui même.
Donc super content, quelques projections d'huile sur la jante, mais cela serait pareil avec le modèle électrique, et ça dépend du réglage débit et de la température extérieure. Ma chaine est toujours nickel et bien graissée et, autre avantage, je ne retends la chaine que tous les 4 à 5000km comme l’usure est modérée. La conso d'huile speciale Scottoiler est tres raisonnable et on doit pouvoir faire plusieurs 10zaines de milliers de km avec le bidon d'origine.
Voila, n’hésite pas si tu as des questions plus précises. C'est mon 5ieme Scottoiler sur des bécanes differentes (Tiger900 carbus, Tiger955 injectée, Thruxton900 carbu et injectée, Tiger800) et j'ai toujours été satisfait par ce même modèle.
Cop.....
petite question c'est le modele standard ou le kit special tiger 800 comme recommandé sur le site anglais de scottoiler
merci
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Re: Scottoiler
Hello,
C'est le V-System de base, avec juste une fixation speciale pour le Tiger 800, livrée gratuitement, pour fixer l'arrivée de la durit d'huile sur le bras oscillant au niveau de la couronne. Je pense que c'est ca que tu appelles le kit special? Voici la photo de la doc Scottoiler:
Uploaded with ImageShack.us
Cop
C'est le V-System de base, avec juste une fixation speciale pour le Tiger 800, livrée gratuitement, pour fixer l'arrivée de la durit d'huile sur le bras oscillant au niveau de la couronne. Je pense que c'est ca que tu appelles le kit special? Voici la photo de la doc Scottoiler:
Uploaded with ImageShack.us
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Re: Scottoiler
merci pour cette précision
Re: Scottoiler
Bon ça y'est, j'ai craqué! J'en ai marre de voir de la rouille sur ma chaîne.
Je viens de commander le modèle spécial TIGER 800 chez Louis.de.
Vivement la semaine prochaine!!
Je viens de commander le modèle spécial TIGER 800 chez Louis.de.
Vivement la semaine prochaine!!
Si ça passait c'était beau!