jey a écrit : ↑06 juin 2018, 06:23
J'ai eu un caméléon oiler sur une moto
Quand même bien pratique lors des vacances, une fois trouvé le bon réglage.
J'y mettais uniquement de l'huile caméléon cc 190, et ma chaîne avait plus de 60.000 km sur une xlv 1000 varadero.
Je passais quand même un coup de bombe après une grosse pluie mais dans l'ensemble ça reste un accessoire super et vite amorti vu le prix des bombes de graisse
V jey
Je ne suis pas un "anti graisseur automatique". Actuellement, j'utilise le "tutoromachin" qui me convient très bien, malgré les critiques émises plus haut. Mais ce n'est pas la solution miracle non plus.
Tu as fait 60 OOO km avec une chaîne sur une Varadero 1000, mais tu aurais probablement fait le même kilométrage si tu avais graissé au pinceau et à l'huile, comme je l'ai dit plus haut.
- Les bombes de graisse = Coût + souvent les graisses ont un coté "captes merdes" qui finit par les rendre agressives pour les joints.
- Les graisseurs auto = Coût* + surveillance du débit en fonction des variations de températures.
- Le pinceau et l'huile moteur = Contraignant, salissant à l'application, mais de très loin le plus efficace et le moins coûteux.
* Pour le prix d'un Scotoiler, tu as de quoi acheter pas mal de bombes de graisse; Très largement de quoi faire plus de 60 OOO bornes. (Non récupérable, il est vrai.)
@Papamaxou:
Depuis 30 ans, je fais 10 cordes/ans en forêt pour mon bois de chauffage, et celui de 2 de mes spermatozoïdes égarés. = 2 tronçonneuses thermiques à bibi, (dont une élagueuse.), 1 tronçonneuse pour mon fils, dont j'assure l'entretien, et une électrique pour pas emmerder mes voisins quand je débite chez moi.
Sauf si tu habites "là haut", tu ne dois pas avoir les mêmes besoins de bois de chauffage que moi ?

Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."