Guidon 1200 sur mon 800

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Guidon 1200 sur mon 800

Message par Le Steur » 21 sept. 2018, 09:19

Hello les amis, si comme moi vous êtes en quête d’une meilleure position de conduite alors ceci devrait vous intéresser.
Comme beaucoup ici j’étais insatisfait du confort que procurait la position du guidon d’origine.
J’ai commencé par monter des cales de rehausse SW-motech +20mm sur les pontets, un peu mieux mais insuffisant.
J’ai ensuite opter pour les Vario barback, déjà beaucoup mieux en terme de hauteur et de recul du guidon, position du dos enfin bonne.
Mais après plusieurs mois d’utilisation j’avais toujours cette douleur dans les poignets. Et pour cause, j’aurais pu mettre le guidon dans n’importe quelle position, ça n’aurait rien changé puisque les poignets sont cassés par le trop faible retour (presque plat) du guidon d’origine.
Seule solution donc, adapter un guidon avec un retour plus important.
Après de longues recherches, notamment sur les guidons adaptables (Protaper à bonne presse sur ADVrider, LSL fait des truc sympa aussi), 2 choses me contrarient. D’abord je ne trouve pas vraiment les dimensions idéales qui me satisferaient, mais surtout je me rends compte qu’avec de l’adaptable il me faudrait remplacer mes protège mains d’origine fixés dans un filetage directement dans le guidon (a la limite une paire de Barkbusters ne m’aurait pas déplu :P ) et adieu les poignées chauffantes d’origine avec leur câblage interne... :pleur4:
C’est alors que résigné et sur le point de commander un guidon LSL avec toutes les modifs que ça implique, je tombe sur une info très intéressante : le guidon d’origine du TEX aurait un retour légèrement supérieur au 800 !!! A la miracle, une annonce pour un guidon de 1200 tout neuf pour 50 euros, je fonce ! :ghee:

J’ai donc adapté ce guidon et en suis très satisfait, esthétique identique et préservé, retour légèrement supérieur, de quoi soigner mes poignets et garder une bonne position même debout.
A savoir, les extrémités des guidons sont identiques, donc nickel pour remonter les poignées chauffantes et les protèges mains, en revanche quelques trous pour les grips et cocottes ne correspondent pas et sont à reperçer, rien d’insurmontable. ;)

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Guidon 1200 sur mon 800

Message par tomgx » 21 sept. 2018, 09:45

Je voulais le faire, mais mon concessionnaire m'avait dis qu'il fallait repercer et tout ça...
De quelle année est ton guidon de 1200 ? je crois que ce ne sont pas les mêmes selon les années.
Bon j'ai plus le tiger, et plus le problème sur ma tracer qui me donne une très bonne position de conduite.

En tout merci pour ton info.

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Guidon 1200 sur mon 800

Message par Le Steur » 21 sept. 2018, 09:52

C'est un guidon des premiers millésime d'après la ref.

Répondre