Page 3 sur 3

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 07:24
par Le Steur
Étonnant que tu ais 3kmh de différence à 95 et 2 à 135, c'est un pourcentage donc proportionnel, a 135 tu devrais avoir 4-5 de dif

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 07:44
par tacaud22
Le Steur a écrit :
10 nov. 2018, 07:24
Étonnant que tu ais 3kmh de différence à 95 et 2 à 135, c'est un pourcentage donc proportionnel, a 135 tu devrais avoir 4-5 de dif
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est assez surprenant, mais c'est bien réel, et c'est pour cela que j'ai précisé: "avec mon GPS, et la monte actuelle de ma bécane."

Et plus je monte en vitesse, plus l'écart compteur/GPS, diminue. Ce qui qui l'inverse de ce que j'ai pu constater avec tous mes autres bécanes, voitures, etc ....

Au delà de 130, réels, je n'ai pas relevé, car c'est pour de courts moments, pendant lesquels je fais plus attention à la route qu'à mon compteur.

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 08:50
par Le Steur
Problème de compteur ou de GPS...

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 13:25
par mulanee
Sur ma 2014 il y a 7 km/h d'écart en monte d'origine
Ce n'est pas proportionnel à la vitesse (ça ne l'est d'ailleurs jamais ľ

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 14:15
par Le Steur
Bien sûr que ça l'est, c'est de la physique...

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 15:32
par tacaud22
mulanee a écrit :
10 nov. 2018, 13:25
Sur ma 2014 il y a 7 km/h d'écart en monte d'origine
Ce n'est pas proportionnel à la vitesse (ça ne l'est d'ailleurs jamais ľ
Jusqu'à présent, je pensais que la différence compteur/réel était proportionnelle à la vitesse, mais maintenant, la gestion compteur est électronique, et contrairement à ce que pense Sieur Steur, ce n'est plus strictement physique. Depuis quelques temps déjà les câbles compteur ne sont plus d'actualité, et les vitesses de plus en plus proches de la réalité.
Mais bon, à chacun ses certitudes rassurantes, et péremptoires. :amen:

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 16:16
par maloya06
Je parlerai plutôt de différences en pourcentage selon la vitesse affichée au compteur , mais ça revient au même .
Sur ma T120 :
À 70 Km/h la vitesse réelle est environ 3% inférieure à la vitesse affichée au compteur .
À 100 Km/h , la différence est environ de 4 % .
À 130 Km/h , la différence est environ de 5% .
À priori , plus la vitesse compteur est élevée , plus le pourcentage est important , donc proportionnel ?
C'est pour ça qu'avec mon régulateur mécanique KAOKO , je me calais sur autoroute à 125 Km/h compteur , en montée je roulais vers 120 et en descente vers 135 , donc sans dépasser la vitesse légale . Ça me convenait très bien et plus de soucis !

Re: Allo, dentiste?

Publié : 10 nov. 2018, 17:04
par tacaud22
Je ne sais pas pour la T120, mais sur ma 8OO XRX, j'ai un décalage de 2* à 50, 3 constant pour 70, 90, 110, et je reviens à 2 pour 130.
Quant à mon Zumo 340, il fonctionne normalement.
Je fais particulièrement attention à ces décalages, car je suis toujours "border line" quand je passe les radars. Je m'octroie + 1* ou 2*, et jusqu'à présent sans conséquence. Comme je n'ai pas toujours le GPS à poste, j'ai bien repéré les correspondances au compteur.

* km en plus.

Re: Allo, dentiste?

Publié : 11 nov. 2018, 20:26
par mulanee
J'ai vérifié à de nombreuses reprises que l'écart était constant.