Page 1 sur 1

Remorque Tiger 800

Publié : 02 avr. 2019, 15:43
par Romain0811
Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum; tout est dit dans la question. Je suis à la recherche d'une remorque pour longs trajets avec mon tigre. Retours d'expériences / coûts / liens / marques bienvenus, une remorque pliante serait un plus. J'en ai trouvé une qui semble top mais pas donnée (2500 €). https://www.remorque-pliante.fr/produit ... modele-lt/

Re: Remorque Tiger 800

Publié : 02 avr. 2019, 18:27
par marsien73
Bonjour

Avis d'un ex vendeur de remorques et motard Tiger800.
Ne pas lésiner sur la largeur de la remorque, le cas de figure le plus déplaisant étant le coup de frein pendant un demi tour (anodin non?)qui entraine facilement le ....le retournement de l'attelage!! :pleur4:
J'orientais mes clients sur la taille supérieur en supprimant un rail et recentrant celui ou ceux qui restent.
Le fin du fin est aussi de prévoir un plancher entre la structure remorque et les rails. Plus lourd mais quel confort lors du chargement.
Roue jockey en général de qualité misérable, demander la taille diam 48 et un collier de serrage digne de ce nom.
Si les feux sont de la nouvelle génération à led c'est mieux.
Bien sur roue de secours, cric et clef.
Controle SYSTEMATIQUE des roulements de roue avant chaque grand parcours. La daube montée par tous les constructeurs ne fait pas long feu :rougefaché:
Controle annuel du serrage de toute la boulonnerie, une remorque tape et vibre (plus qu'une anglais de la belle époque :mrgreen: )
Et lors de l'opération d'attelage UNE SEULE personne réalise l'opération et vérifie (y/c la remontée de la roue jockey.)
Donc pas de place pour la petite qualité et priorité sécurité.
De toutes façons tu retrouveras ton argent à la revente avec un matos correct et tu éviteras pas mal de soucis.
Et si le vendeur en face de toi ne veut pas entendre ce discours change de crèmerie et essai de trouver un établissement qui soit capable d'effectuer quelques modifications ou adaptations. :super:

Re: Remorque Tiger 800

Publié : 02 avr. 2019, 18:40
par Romain0811
Top conseils, thanks

Re: Remorque Tiger 800

Publié : 02 avr. 2019, 20:00
par Yampapou
Romain0811 a écrit :
02 avr. 2019, 15:43
Bonjour à tous...
Bonjour Romain0811, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum ou lors des premiers messages

Re: Remorque Tiger 800

Publié : 25 août 2019, 19:48
par marsien73
Bonjour à tous

Retour de vacances et retour sur ce sujet "remorque porte moto".
Vu au hasard des rencontres ce porte moto que je ne connaissais pas:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QiUjYeRqVf

Un must en terme de sécurité lors du chargement et une super qualité de fabrication. :)
Reste le prix bien sur...et comme toujours...

Re: Remorque Tiger 800

Publié : 16 sept. 2019, 08:26
par Inderes
Merci pour le partage! Sur matos-construction.fr vous pourrez trouver un bon comparatif de garde corps d'escalier.