Bonjour
Avis d'un ex vendeur de remorques et motard Tiger800.
Ne pas lésiner sur la largeur de la remorque, le cas de figure le plus déplaisant étant le coup de frein pendant un demi tour (anodin non?)qui entraine facilement le ....le retournement de l'attelage!!
J'orientais mes clients sur la taille supérieur en supprimant un rail et recentrant celui ou ceux qui restent.
Le fin du fin est aussi de prévoir un plancher entre la structure remorque et les rails. Plus lourd mais quel confort lors du chargement.
Roue jockey en général de qualité misérable, demander la taille diam 48 et un collier de serrage digne de ce nom.
Si les feux sont de la nouvelle génération à led c'est mieux.
Bien sur roue de secours, cric et clef.
Controle SYSTEMATIQUE des roulements de roue avant chaque grand parcours. La daube montée par tous les constructeurs ne fait pas long feu

Controle annuel du serrage de toute la boulonnerie, une remorque tape et vibre (plus qu'une anglais de la belle époque

)
Et lors de l'opération d'attelage UNE SEULE personne réalise l'opération et vérifie (y/c la remontée de la roue jockey.)
Donc pas de place pour la petite qualité et priorité sécurité.
De toutes façons tu retrouveras ton argent à la revente avec un matos correct et tu éviteras pas mal de soucis.
Et si le vendeur en face de toi ne veut pas entendre ce discours change de crèmerie et essai de trouver un établissement qui soit capable d'effectuer quelques modifications ou adaptations.
