Autour du guidon

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Autour du guidon

Message par luigi73 » 30 avr. 2019, 15:01

Bonjour.

Si comme moi vous trouvez les leviers d'origine Triumph moches (et éventuellement trop longs) :
leviers V-Trec rabattables en cas de chute :
  • Leviers CNC fraisés dans de l'aluminium 6061-T6
  • Poids sans adaptateur: 72g
  • Ajustable en 6 positions (aussi pendant la conduite)
  • Trés léger et résistant
  • Réglable en largeur (14 à 17,5 cm)
  • Pliable, le levier reste fonctionnel après une chute avec une forte probabilité
  • La livraison comprend le levier de frein et le levier d'embrayage
  • Prêt à monter, adaptateurs inclus
  • Choix des couleur du levier, de l'extrémité de levier et du régulateur pendant l commande l'achat
  • Avec homologation TÛV (No. KBA 91663) - Qualité testée et approuvée par le TÜV
En ce moment (avril 2019) en promo 109,99 € au lieu de 189,90 €... (pour moi livré en 2 jours ouvrables)

Plusieurs variantes sont disponibles...

La longueur du levier se règle par une simple BTR. Pensez à la serrer avec du frein filet (Loctite bleu par exemple), sinon risque de desserrage dans le temps pouvant aller jusqu'à la perte de l'extrémité réglable qui n'existe pas en pièce de rechange.

Démontage/montage en moins de 5 mn...

Image
Image
Image



Boutique online ICI


J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Autour du guidon

Message par Philip24 » 01 mai 2019, 08:46

Et ils t'ont proposé un CDD ou un CDI ? ... :hehe: :hehe:

C'est joli, ..... mais 110 balles... et en promo de surcroît ..... :0 .....

d'autant que chez Ali Xpres on trouve l'équivalent pour 25€ la paire et je suppose qu'en cherchant mieux il puisse être possible de dénicher les mêmes..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Autour du guidon

Message par luigi73 » 01 mai 2019, 10:27

non je n'ai pas d'action chez eux... je parle juste de matériel de bonne qualité et homologué...

:pan3: Ali express... :berk1: il ne vendent QUE de la merde...
Libre à toi de prendre le risque d'une cochonnerie chinoise qui va te péter sous les doigts dans 3 ou 6 mois... :mdr1:

Ta merde à 25€ => marque annoncée = FUOCO LIBERO... bien, sauf que la marque n'existe pas...
et si le produit t'est vraiment livré tel qu'il est affiché en photo, ça ne sera qu'une pale copie chinoise qui sera naze en 2 temps 3 mouvement... fiabilité légendaire de l'industrie chinoise... :mdr1:
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Autour du guidon

Message par tacaud22 » 01 mai 2019, 11:55

@luigi73

Pour des raisons d'ergonomie, j'ai monté, à gauche, la "merde chinoise" présentée par le "péri-gourdin", et j'en suis très content.
Il est fort probable, que les leviers que tu as montrés, soient fabriqués dans la même usine, et que simplement pour l'estampille "CE", ils aient fait 4 fois la culbute !?
J'ai également monté de rehausseurs* de guidon "sinisés" qui ressemblent très fort à des "varios-machins", et qui sont très bien finis. Pas chers vs trop chers; je n'hésite pas, surtout quand ils sont, et c'est très souvent le cas, fabriqués aux mêmes endroits .
Dans le même bois, je peux te dire les mêmes conneries, concernant des feux additionnels à leds, etc........

La fiabilité chinoise, parlons en. Il y a peu, je suis tombé sur un essai sérieux concernant la fiabilité des smartphones; Viennent en tête les "Wuwouia", Xiaomi. Apple, "Samson", arrivent en 9 ou 10° position ! Pratiquement tous étant fabriqués par des petits "nenfants aux yeux bridés" !

Rapports de prix de 1 à 4 ! Cherchez le pigeon !

* Merci à Pla !

Mais ne va pas croire que je fais de la retape pour les chinois. Comme partout il y a "à boire et à manger" !

Ensuite, chacun fait,.....
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Autour du guidon

Message par Le Steur » 01 mai 2019, 19:38

J’ai une paire de chinoiserie EBay à 19 euros en aluminium CNC depuis 1 an et 15000km et ça fait très bien le job.
Pour les avoir comparé au levier alu Triumph a presque 200 boules on ne saurait dire la différence !

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Autour du guidon

Message par PLA » 01 mai 2019, 21:59

Pas assez cher mon fils !!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

La Chine est devenue l'usine du monde. Il suffit de prendre le temps pour choisir ce qu'il y a de mieux.
Des fois on se trompe , ça m'est arrivé quelques fois ...mais ... sur le long terme , on est plutôt gagnant.

Répondre