Chris a écrit : ↑11 oct. 2020, 10:38
Bonjour et merci peux tu me donner la ref de tes phares additionnels ?
Donner.. donner... c'est toujours y faut donner !! Ma parôôle, c'est quoi ce monde ? et je la gagne comment ma vie moi ?... hein ?
Mes longue portée sont des LED
YTW10 10W-25° de type Flood à centre Spot.. ( 45€ la paire je crois me souvenir ...mais vu à 140€ chez certains équipementiers en after-market !!!!)Exactement ce modèle :

....
Heiiin?.
"C'est quoi La différence entre un Spot et un Flood ?"... Tu veux aussi que je te la "donne" la différence ?
Purééée d'vous z'otres... tu vas finir par me faire mourir à ce rythme... bon.... la voilà la différence
Allez, redevenons sérieux un petit peu ...

La précision de PLA est judicieuse, idoine et nécessaire !
Sur ton Tiger de 2012,
une paire de feux additionnels passera. C'est passé sur mon 800 de 2011 et mon 1200 de 2012.
Comme indiqué ci dessus, le choix des additionnels doit être appropriés à ton usage. En général le choix se fait ainsi :
- On cherche et installe des LP ( longue portée) pour voir la nuit avec comme donneur d'ordre le fil (+) du feu de Route (Phare).
En général ces feux sont positionnés assez haut.
- On cherche et installe des AB (Anti Brouillards) pour être vus, avec comme donneur d'ordre le fil du (+) du feux de croisement (Code).
En général, et comme tout bon anti brouillard, ces feux sont installés bien plus bas sur la moto.
Le fil "donneur d'ordre" est à relier à la borne 86 du relai permettant d'allumer le additionnels en même temps..
Là où ça peut se corser c'est lorsque l'on multiplie les feux sur une moto multiplexée moderne avec un Canbus peu permissif, et même non full led comme mon GS 2013. Il faut avoir recours à des dispositifs plus couteux comme l'HEXezcan qui permet de gérer plusieurs équipements, dont des feux intelligents, sans mettre en défaut quoique ce soit. Ce dispositif existe pour l'instant pour BMW, HD et KTM et serait en cours de développement pour Triumph... ( j'ai pondu un fil sur cet accessoire assez génial que je viens d'installer .....en 4x sans frais....

)
Reste à ne pas oublier de les aligner avec le faisceau d'origine..... Il y a un post "réglage de phare sur le forum". Perso, mes LP sont un léger petit poil plus haut que la ligne et plus écartés du point de division volontairement...
