CLignotants LED séquentiels

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luigi73
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CLignotants LED séquentiels

Message par luigi73 » 22 janv. 2021, 02:57

Hello !

Est ce que quelqu'un s'est amusé à remplacer les clignotants LED d'origine Triumph par des clignotants LED séquentiels ?

J'envisage de monter ça sur mon Tiger 800 2018 (full LED d'origine) mais je me demande si le défilement complet aura le temps de se faire entre deux on/off...

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Philip24
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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par Philip24 » 22 janv. 2021, 06:52

j'ai posé un système similaire, mais sur mes pare-mains. Des leds orange à défilement, doublés de Leds blanches en mode feux de position.
( voir sur Miss Flatie ici : https://youtu.be/jSeUgiGNE6E )

Ces clignos ont un temps de défilement plus ou moins "court" en fonction du nombre de leds. ceux que tu présentes devraient être pas mal. Peut être qu'avec un simple diode redresseuse, tu peux baisser le voltage et ralentir le défilement... faut se renseigner auprès d'un pro du transistor et de la diode...

Remplacer l'existant permet (normalement) de ne pas avoir d'erreur de détectée par l'ECU sur les motos modernes.
Sur mon GS, à force de rajouter des guirlandes, j'ai du me fendre d'un HexEzcan pour faire fonctionner correctement (et sans défaut détecté) les Clignos + les AB + les LP (avec programmation de la fonction stroboscopique liée au Klaxon et autres possibilités offertes par l'HXZcan... :super: )

;)
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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par corentin » 22 janv. 2021, 08:42

j'ai acheter deux lots comme ceux ci pour la street triple de madame (2015) et ma sprint st 1050 (arriere uniquement, l'avant est intégré dans les retro, j'ai fais un autre montage pour avoir les feu diurne dedans aussi.

j'ai pris le modèle avec feu diurne en plus et feu stop ( un vrai plus sur la street ), les clignotants reste actif si tu freines, le feu stop du clignotant en marche ne s'allume pas,

montage facile sur le support de plaque, plus chiant a l'avant, le pas de vis est plus gros que le trou d'origine.

pour régler le defilement, j'ai acheter pour nos deux machine un relais avec potentiomètre de la marque chaft, parfait pour régler la vitesse de defilement

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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par Augustin75014 » 22 janv. 2021, 16:50

Hello, je les ai posé sur ma 800 2018, et je te confirme qu'il faudra que tu poses une résistance sur le circuit. Après dissection, les clignos LED Triumph (d'origine sur ma XCA) ont une petite résistance intégrée. Sinon, tu te rendras vite compte que tu n'auras qu'une led qui s'allume sur chaque clignos.

Pour ma part, j'ai ensuite investi dans des "répéteur de cligno" pour boucher le trou de l'emplacement d'origine, suite au déplacement de mes clignos pour le off-road. Les deux leds supplémentaires ont suffi pour que je n'ai plus besoin de la résistance.

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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par Odyssey » 22 janv. 2021, 21:45

Salut,

Regarde les deux dernières vidéos de l'album.
Chaft Hammer + Faisceau d'origine
Cordialement,
Alexis :)

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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par Philip24 » 23 janv. 2021, 09:06

corentin a écrit :
22 janv. 2021, 08:42
montage facile sur le support de plaque, plus chiant a l'avant, le pas de vis est plus gros que le trou d'origine.
Et alors ?.. Vé.... fada.. et Bééé ?... "A quoi ça sert que Taraud il se décarcasse ???" :hehe: :hehe:

Pour élargir un filet, refaire un pâs, restaurer une empreint foirée.... rien ne vaut un set de taraud et filières, accessoires indispensables à tout mécano...ce truc peut vous sauver la vie !

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:mrgreen:
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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par corentin » 23 janv. 2021, 09:19

j'en avais pas a l'époque, c'est quand même passé ^^
j'en ai acheter un kit pour faire ma rehausse de garde boue avant

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Re: CLignotants LED séquentiels

Message par Laure de la Flo » 29 août 2022, 12:45

Bonjour à tous,

Comme probablement quelques heureux propriétaires de Tiger "anciennes", les embases des clignotants avant et arrière de ma Tiger 800 de 2011 ont cédé.
Comme j'ai maintenant 3 clignos sui pendouillent, que c'est moche et que c'est pas fait pour ça, j'ai réussi à rafistoler un des clignos avec de la colle noire pour combinaison néoprène, alors ça marche mais c'est pas beau non plus...

Alors j'ai acheté ce week-end des clignotants avant et arrière très similaires à ceux de la photo de luigi73 et c'est là qu'on rentre dans le dur ::d

Clignotants arrière : déjà pour faire les choses propres il a fallu que je taraude les trous d'origine pour y insérer les nouveaux clignos, jusque là tout va à peu près bien.
Par contre pas possible de passer l'écrou derrière pour serrer, trop peu de place entre le plastique et le support métallique qui s'y trouve. Bon, pas très grave à priori, je fixe au pistolet à colle chaude côté intérieur, on verra si ça tient dans le temps.

Pour le câblage c'est autre histoire... Il y a 3 fils sur les nouveaux clignos (noir / rouge / jaune) contre 2 sur les anciens (1 noir et 1 autre vert et blanc).
J'ai branché le noir sur le noir, je suppose qu'il s'agit de la masse, et le jaune sur le vert/blanc.
Euh, je fais quoi du fil rouge (je suppose que c'est pour le stop) ? Pour l'instant il n'est relié à rien.

J'ai testé évidemment... bon ben ça clignote un peu vite (normal), mais pas en séquentiel et d'ailleurs toutes les led ne s'allument pas.

Savez-vous si une nouvelle centrale clignotants led pourra régler ce problème ? Et que faire de ce fameux fil rouge ?

j'aurai le problème similaire avec les clignos avant je suppose (pas encore osé attaquer le chantier vu que l'arrière n'est pas terminé), il y a également 3 fils sur les nouveaux clignos (un pour les feux de position je suppose)...

Merci pour votre aide :amen:

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