tigresse cracra....

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Ahote
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 13 janv. 2023, 20:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2011

tigresse cracra....

Message par Ahote » 18 mars 2023, 07:08

Bonjour a tous,

je sait que le sujet vas en faire rire plus d'un mais tant pi :mrgreen:
comme je roule par tout les jours et par tout temps ma monture a une fâcheuse tendance a se salir .... ( mais vraiment beaucoup beaucoup !!! )
pour faire court j'ai des projection des pied jusque au casque en passant par le réservoir qui est continuellement "moucheté" par les taches et la bulle je n'en parle même pas :berk1: :pleur4:
le top-case est également toujours crade
même le casque je suis obligé de le lavé tout les jours....
alors qu'avec mon ancienne kawa qui pourtant était exempte de protection je n'avais pas ce probleme....

en gros j'ai énormément de projections.... et c'est chiant
j'ai l'impression d'avoir roulé dans la boue chaque fois que je rentre chez moi :ange:

je pensait mettre un prolongateur de garde boue a l'avant mais je doute que ca suffise ....
avez vous également ce problème ? et surtout avez vous trouvez une solution ? :taré1: a force de la frotté je vais finir par usée la peinture :hehe:



En ligne
jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: tigresse cracra....

Message par jean-oui » 18 mars 2023, 07:55

Salut Ahote . Bien sur que oui que le prolongateur aidera . Sur mon Explorer c'est ce que j'ai fait , à l'avant et à l'arrière et un lèche roue en plus . Depuis c'est beaucoup mieux :pompom:

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: tigresse cracra....

Message par jey » 18 mars 2023, 08:48

Salut,
Effectivement les jours de pluie, la roue av relève pas d'eau.
Un prolongateur serait la solution je pense.

V jey
Salut vieux pneu

Ahote
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 13 janv. 2023, 20:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2011

Re: tigresse cracra....

Message par Ahote » 19 mars 2023, 17:23

Merci pour vos réponses ::d
j'avais surtout peur que l’extension de garde boue ne soit qu'un gadget et ne serve a rien ... :ange:
je vais en commandée une :super:
pour le lèche roue par contre je vais attendre un peut .... car 150€ ca pique quand même ....
a première vue le R&G semble être le seul assez long pour être efficace
https://www.speedway.fr/103027-leche-ro ... r-800.html
les autres semble trop court

par contre je me pose la question du off-road avec ça ..... j'ai peur que ce soit trop près de la roue et que des "chose" se coince entre le pneu et le lèche roue ... ( pierre/boue/herbe/etc...)

comme je compte bien m'y mettre cet été ( off-road tout doux et tout gentil pour commencé :ange: )

si je doit le démonté chaque fois que mes roue sorte du goudron ca va vite être chiant


ps : un truc qui me parait bizarre pour l’extension de garde boue c'est que les originale triumph sont moins cher que les adaptable .....
https://www.pieces-triumph.com/triumph- ... 30427/0/89

said
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: tigresse cracra....

Message par said » 19 mars 2023, 20:10

Ahote a écrit :
19 mars 2023, 17:23
Merci pour vos réponses ::d
j'avais surtout peur que l’extension de garde boue ne soit qu'un gadget et ne serve a rien ... :ange:
je vais en commandée une :super:
pour le lèche roue par contre je vais attendre un peut .... car 150€ ca pique quand même ....
a première vue le R&G semble être le seul assez long pour être efficace
https://www.speedway.fr/103027-leche-ro ... r-800.html
les autres semble trop court

par contre je me pose la question du off-road avec ça ..... j'ai peur que ce soit trop près de la roue et que des "chose" se coince entre le pneu et le lèche roue ... ( pierre/boue/herbe/etc...)

comme je compte bien m'y mettre cet été ( off-road tout doux et tout gentil pour commencé :ange: )

si je doit le démonté chaque fois que mes roue sorte du goudron ca va vite être chiant


ps : un truc qui me parait bizarre pour l’extension de garde boue c'est que les originale triumph sont moins cher que les adaptable .....
https://www.pieces-triumph.com/triumph- ... 30427/0/89

Salut Ahote
La pièce Triumph est en fait un prolongateur de garde boue avant, une petite pièce qui vient prolonger le garde boue avant, donc pas la même chose d’où l’écart de prix

Ahote
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 13 janv. 2023, 20:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2011

Re: tigresse cracra....

Message par Ahote » 19 mars 2023, 20:36

Salut Ahote
La pièce Triumph est en fait un prolongateur de garde boue avant, une petite pièce qui vient prolonger le garde boue avant, donc pas la même chose d’où l’écart de prix
Salut :)
oui j'avais bien compris :hehe: :langue2:


l'original est a 20 €
et autour de 30 € pour les adaptable
par exemple :
https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... 2UQAvD_BwE

Répondre