Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Sydaer
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2023, 09:54
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2014

Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?

Message par Sydaer » 26 déc. 2023, 12:14

Bonjour

Je souhaiterais changer mes ampoules de phares pour des LED, histoire de me sentir un peu plus safe quand il fait nuit à 17h, et plus visible par les autres.

J'ai lu qu'en général, le principal problème était la chaleur, et j'ai trouvé ce lien sur ce forum, les ampoules ont le mérite d'avoir une ventilation.

Mon problème étant que je débute et que je n'y connaît RIEN à tout ça, je ne sais pas si ça serait bien compatible, si ça risque de créer des problèmes, si il faut bidouiller,... De ce que j'ai trouvé sur le forum il s'agissait surtout de modifs sur des Explorer ou XC, je ne sais pas si c'est exactement pareil sur les 800 ABS basiques de 2014.

Du coup, si quelqu'un qui a déjà fait cette modif pouvait m'indiquer ce qu'il y à à faire, si c'est simple ou non, les étapes... Ca serait super, car autrement je ne pense pas franchir le pas (déjà eu quelques expériences reloues de pièces pas compatibles, support GPD et valises latérales notamment, ça a tendance à très vite m'énerver).

Merci !



En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Tiger 800 2014 : changer les ampoules pour des LED ?

Message par Thierry34 » 27 déc. 2023, 18:44

Bonsoir Sydaer, je ne veux pas jouer le rabat-joie, mais compte tenu du dégagement de chaleur et de la place disponible dans ton optique, je ne te conseille pas de mettre des ampoules leds. Il n'y a pas de possibilité de dégager la chaleur par ventilation, ton bloc optique est étanche.
Rien qu' avec mes ampoules et mes temps de trajets maison/boulot mon optique à des fissures par la chaleur de mes H4.
Image

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre