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Re: béquille centrale

Publié : 05 juin 2011, 11:09
par aldebarande
Voici ce que j'écrivais dans mécanique et entretien, puis je viens de prendre connaissance de ton post sur la centrale:

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Sur ma Tiger 800, j'ai fait mettre la béquille centrale pour gérer plus facilement l'entretien de la chaîne.

Mais alors que sur mon SWT400 Honda qui faisait 250 kilos, je n'avait aucun souci pour béquiller, sur la Tiger c'est tout juste si j'y arrive malgré mes 96 kilos.

Il me semble que la bonne technique consiste à monter sur l'extension de béquille pour la faire basculer. Mais cette extension étant très courte, le bras de levier manque de puissance.

Quelqu'un a-t'il le même ressenti ?
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La mienne n'est pas impossible à mettre elle est juste très difficile. J'aimerai savoir maintenant si j'ai un modèle pour XC ou non.
Je viens d'aller la mesurer. Côté droit de l'axe à l'extrémité, elle fait 31 cm, donc par rapport à ton post initial ce n'est pas une béquille de XC.

J'ai tout de même une question.
Après avoir récupérer la bonne béquille, tu as dit qu'elle était désormais facile à mettre.

Je fait 96 kilos, j'empoigne la poignée gauche du guidon et la poignée de maintien passager. Je monte sur l'extension de la béquille pour actionner le bras de levier qui manque franchement de puissance car c'est avec une extrême difficulté que la moto finit par basculer.

Re: béquille centrale

Publié : 05 juin 2011, 11:17
par gpsvar
Je pense que si tu avais une béquille de XC tu ne pourrais pas du tout la mettre (j'en ai eu une par erreur changée depuis). Mesure là (voir les 1ers posts sur le sujet) et si elle fait 36 cm de l'axe de béquille au point le plus bas, c'est une béquille de XC sinon c'est 31 cm.
5 cm de plus c'est non béquillable, même par un chef d'atelier qui, au début, avait douté de mon diagnostic (montage de béquille de XC par erreur).
Je viens de la remettre sur la centrale : bien faire reposer les 2 pieds de celle-ci sur le sol, bien appuyer sur le levier tout en tirant avec la main droite sur le triangle du repose pied passager et ça vient assez bien.
jp

Re: béquille centrale

Publié : 05 juin 2011, 11:26
par aldebarande
Bon, j'essayerai d'empoigner le triangle du repose pied passager mais je me méfie. Etant un spécialiste du couchage de deux roues à l'arrêt, je préfère en général tenir la poignée passager pour parer à toute erreur et velleité de couchage à droite.

En tenant la moto plus bas, c'est plus risqué. Avec mon SWT400 de 250 kilos, j'ai un jour béquillé sous la pluie, mon pied droit à glissé du levier et j'ai couché la bécane à droite...

Bon je viens d'essayer. Ca monte un peu mieux, mais cela reste difficile. C'est sans comparaison aucune avec ma baleine (Silver Wing 400 250 kilos).

Triumph devrait essayer d'augmenter un peu la longueur du levier de béquille.

Re: béquille centrale

Publié : 05 juin 2011, 11:35
par gpsvar
Certes, mais si les 2 pieds de la béquille centrale sont bien sur le sol, et que tu tires via le triangle du repose-pied passager je ne vois pas le risque de chute de la moto ??
JP

Re: béquille centrale

Publié : 10 juin 2011, 12:24
par Aeux
MT. a écrit :Bonsoir,
J'ai la béquille centrale Triumph sur une tiger "route non XC". J'ai pas de problème particulier pour la mettre sur béquille (il suffit que les 2 pieds de la béquille touche bien le sol en même temps quand on "l'esquiche"). Par contre, comme "Stef13" je crois, j'ai du mal à la dé-béquiller, notamment sur le béton lisse dans mon garage. Elle ripe, je me bat comme un con à chaque fois, seul moyen, mettre le pied devant et surtout avoir de bonnes chaussures qui glissent pas. Finalement je l'utilise plus, elle ne me servira que pour graisser la chaîne.
Mêmes constatations à tous points de vue.

Auparavant j'avais une BMW R850RT qui pesait avec le plein 280 Kgs . Je n'avais aucun mal la mettre sur la béquille centrale malgré mes 55 Kgs. Il faut dire qu'elle était équipée d'une poignée rétractable, sur le côté, qui était bien pratique.

Re: béquille centrale

Publié : 10 juin 2011, 12:50
par fab04
si on veut comparer alors je vais parler de mon vieux bmw r 100 gs de 1988... pas si tant léger et qui se mettait tout seul sur la centrale et qui en descendait encore mieux...

Re: béquille centrale

Publié : 13 juin 2011, 21:14
par Tomtom
Depuis peu, j'utilise le pied gauche pour monter la moto sur la béquille centrale. Je trouve que cela facilite l'opération. On peut ainsi reporter plus de poids sur l'arrière.

Re: béquille centrale

Publié : 13 juin 2011, 22:16
par loufy
J'en parlai encore à mon pote Freinfilet ( oui surnommé ainsi parce qu'il roule en Guzzi :hehe: ) ce matin , avant notre départ pour une petite visite à la Plalz germanique ,autre spot motardesque de notre petit paradis à nous ,
Avec le coup de main qui va bien avec , finalement le bequillage de la XC avec la béquille d'origine est facile

Ou ? peut être je m'y suis habitué ::d
Mais je pense pouvoir la lever avec valises chargées , sans problèmes et sans être un Musclor , en fait plutôt le contraire à part les abdos Kronenbourg :mdr3:

Re: béquille centrale

Publié : 13 juin 2011, 23:04
par cyclope78
aldebarande a écrit :Mais alors que sur mon SWT400 Honda qui faisait 250 kilos, je n'avait aucun souci pour béquiller, sur la Tiger c'est tout juste si j'y arrive malgré mes 96 kilos.
J’ai depuis samedi ma béquille centrale. J’avoue avoir du mal à comprendre d’où viennent vos difficultés à béquiller. Que ce soit de manière énergique ou tout en souplesse, aucun problème pour y arriver. ça ne doit pas venir de mon poids, car avec mes 92kg, je pèse moins lourd qu'Aldebarande. Je ne vois plus que ma taille 1.99m, car physiquement, je ne suis pas une boule de muscle, et avec mes problèmes de dos, je ne peux pas me permettre de forcer.
De plus, avec mon ex cbf1000 et ses 250kg, je n’avais pas plus de difficultés.
Alors, y a plus qu'à manger de la soupe ::d où trouver la technique qui vous correspond.
:super:

Re: béquille centrale

Publié : 14 juin 2011, 00:14
par loufy
Attention Cyclope on parle surtout de la XC , et je vois que tu roules en 800 :perv:

Re: béquille centrale

Publié : 14 juin 2011, 08:14
par domsouf
Je confirme, le pb concerne bien la XC, J'ai essayé sur la 800, pas de souci par contre ma XC ......

Re: béquille centrale

Publié : 14 juin 2011, 16:39
par fab04
ahhhhh ça y est !!!!!
elle frotte plus du tout maintenant....

On me l'a enlevée..... :frime:

Re: béquille centrale

Publié : 14 juin 2011, 17:58
par Yampapou
fab04 a écrit : On me l'a enlevée..... :frime:
Et ça ne fait trop mal ? :gene3:

Bequille centrale

Publié : 03 août 2011, 20:32
par pierrea34
rupture de stock chez triumph pour la tiger 8000 ,moto reçu mais pas de bequille.
Avez vous ce petit retard pour une bequille?

Re: Bequille centrale

Publié : 03 août 2011, 21:32
par banditcox
Les accessoires .... c'est la loterie , certains ont tout, tout de suite et d'autres attendent des lustres alors qu'ils ont commandé le même jour, faut dire qu'ils en vendent pas qu'une par jour.....