Régulateur de vitesse mécanique

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Régulateur de vitesse mécanique

Message par jmi » 30 sept. 2013, 21:23

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 18:01, modifié 2 fois.


jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Ca va gazzzer "INOVELI"

Message par NINI45 » 30 sept. 2013, 21:57

jmi a écrit :Je squatte ce sujet car c'est le même thème...
Vous connaissez ce produit ? http://shop.touratech.fr/kaoko-cruise-c ... 800xc.html

Quelqu'un l'utilise ? Comment ça marche et est-ce que ça marche ? Car je fais souvent des gros trajets autoroutiers...
ça à l'air assez dangereux ... a partir du moment ou on empêche la libre rotation de la poignée de gaz. d'ailleurs tourartech précise bien que le système est interdit en Allemagne ;)

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par TITI 87 » 16 oct. 2013, 18:00

Assez souvent, j'en un monte un gratos.
Inconvénient, il pése environ 60kg et il faut lui donner à manger régulierement.
qui je suis ?
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par roger » 16 oct. 2013, 18:06

aucun interet
jamais je monterais un truc pareil sur une moto
autant prendre le train X( X( X( X(
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par TITI 87 » 17 oct. 2013, 04:53

Je suis de l'avis de Roger.
Aucun interêt sur une bécane.
Même sur la bagnole je n'ai jamais cherché a savoir comment ça marche.
Le "régulateur" mécanique existe depuis des lustres sur les tracteurs agricole, c'est l'accelerateur à main.
Là, il me sert bien.
Viva Tiger

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par jmi » 17 oct. 2013, 19:23

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:59, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par TITI 87 » 19 oct. 2013, 07:12

Economise tes sous, je pense que c'est le mieux.
Aprés, tu pourras t'acheter qqc de + utile pour ton Tiger.
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Philip24 » 19 oct. 2013, 07:42

Le lien est mort.... mais C'est ça le Kakao..
Image

en mode vidéo : http://youtu.be/TY4IjLAtHXM

ça à l'air assez dangereux (... ) le système est interdit en Allemagne
La démo mode vidéo présente un système qui fait un peu compliqué comme ça et en situation d'urgence ne risque-t-on pas de ne pas penser à tout...
D'un coté je n'ai pas utilisé ce produit ni les équipements similaires ( y'en quelques un des "Throttle Lockers") mais Touratech c'est pas une boite à fabriquer de la daube. Interdit en Allemagne oui.. bon.... la remontée des files aussi est proscrite.... ;)

Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !! :frime:

Image Image

Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par hf38 » 19 oct. 2013, 08:29

Concernant le régulateur de vitesse, je ne vois pas pourquoi il serait inconcevable à moto.
Dans la mesure où -à mon avis- l'utilisation de cet équipement ne se conçoit que sur autoroute, la question revient à se demander si on est adepte ou pas de l'autoroute. Il n'y a pas de bonne réponse, que des goûts perso.
Il y a ceux -dont moi- qui utilisent l'autoroute quand ils ont besoin de rallier rapidement leur "zone de virée intéressante" et qui apprécieront un régulateur en moto comme ils l'apprécient en BAR ...ou pas s'ils craignent que ça nuise à leur vigilance. Ca serait bien d'avoir un retour des Exploristes ;)
Et il y a ceux qui préfèreront toujours éviter l'autoroute pour emprunter les petites routes à virolos, quitte à se fader parfois des traversées d'agglo farcies de feux, stops, rond-points. Dans ce cas la question du régulateur ne se pose pas.

Maintenant, les régulateurs mécaniques qui demandent une action spécifique pour être déconnectés, contrairement aux régulateurs full-intégrés qui se désactivent par action sur embrayage/frein, me paraissent dangereux.
Donc, sur une moto qui ne propose pas l'option régulateur, ça sera +1 pour la "poignée papillon".
...en attendant qu'il soit possible de monter sur une moto de vrais régulateurs électroniques de seconde monte comme il en existe pour les BAR (j'avais installé un modèle équivalent à celui-ci sur un Trafic disposant d'un accélérateur électronique et d'un "CAN-BUS").
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Timbuck » 19 oct. 2013, 09:05

Philip24 a écrit :
Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !! :frime:

Image Image

Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!
Personnellement, c'est ce que j'utilise quand j'ai plus d'une heure d'autoroute :/ ce qui m'est arrivé deux fois depuis que j'ai mon tigrou
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Orignal » 20 nov. 2013, 21:47

J'ai testé le Kaoko sur une GS1200 la semaine dernière et je trouve que c'est un très bon produit.

Pour rassurer les inquiets, la mention "interdit en Allemagne", ca veut dire que le produit n'est pas homologué pour la route (pas de ABE = allgemeine Betriebserlaubnis pour être précis), comme la majorité des produits motos vendus en Allemagne. Ca ne veut pas dire qu'il est interdit, ca veut dire qu'il n'a pas été autorisé. Soit parce que le constructeur n'en a pas fait la demande (très chère évidemment), soit parce que l'homologuation a été refusée. L'homologation ici est un vrai business, on ne risque pas de tuer la poule aux oeufs d'or. Les critères d'homologation sont juste aberrants en Allemagne, le TÜV se fait un vrai plaisir de faire couiner la caisse !

Pour vous donner un idée du système, un constructeur d'accessoires a besoin de faire homologuer un sabot moteur mais pas un crash bar. Pourquoi ? personne ne le sait. Et ainsi de suite. Ca montre le sérieux de cette régulation...

Pour revenir au Kaoko, c'est très facile d'emploi et en cas d'urgence on n'a rien d'autre à faire qu'à couper les gaz comme sur une moto non équipée. La poignée tournera un peu moins facilement au début du coupage des gaz, mais je ne pense pas que cela influe sur la vitesse du coupage, tant c'est infime. Bref pour moi c'est un bon système simple et mécanique.

Le seul intérêt de cet accessoire, c'est sur les longues distances sur autoroute histoire de pouvoir lâcher le bras droit de temps à autres pour le décontracter, comme on aime le faire avec le bras gauche. Rien d'autre !

Je pense en monter un sur mon Tiger bientot.

Sinon je suis adepte sur autoroute de prolongateur de poignée clipsé, c'est bien car ca relache la pression de la main droite, mais ca ne permet pas de lâcher la poignée. J'ai ce modèle de chez Scottoiler : http://www.louis.de/_204cd84d2cc9eb4e56 ... r=10019598

En revanche une fois que j'aurai le Kaoko, je ne pense pas devenir cumulard avec le prolongateur, sinon ca va faire un peu beaucoup :]
Dernière modification par Orignal le 21 nov. 2013, 14:46, modifié 2 fois.

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par jmi » 21 nov. 2013, 00:59

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Orignal » 21 nov. 2013, 14:42

Et surtout un avis de qqn qui l'a testé ;D

Affirmatif, en tournant le bitoniau vers le haut, il n'est plus du tout en contact avec la poignée. Si tu le laisses dans cette position, il n'influe pas du tout.

En tournant vers le bas, il se resserre doucement jusqu'à maintenir la poignée en place.

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 02 janv. 2015, 00:12

j'ai commandé le kaoko récemment sur le site touratech. 93€ Port compris sur leur site. c'est mieux que 117. bien sûr c'est inutile si:
- pas d'autoroute à faire, seulement de la ballade sur petite route.
- pas de TMS: tendinites et autres crampes, fourmillements.
moi j'ai les deux alors je lui dit merci. et en plus :

on n'est pas obligé de l'enclencher :P
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par ecamus » 02 janv. 2015, 00:22

Timbuck a écrit :
Philip24 a écrit :
Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !! :frime:

Image Image

Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!
Personnellement, c'est ce que j'utilise quand j'ai plus d'une heure d'autoroute :/ ce qui m'est arrivé deux fois depuis que j'ai mon tigrou
C'est vrai mais il ne permet pas de lâcher complètement la poignée pour se décontracter le bras. et accessoirement avec le kaoko on est plus serein devant les cabines de bronzage flash. :ange:
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Répondre