FEUX ADDITIONNELS

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
motoman13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

FEUX ADDITIONNELS

Message par motoman13 » 15 mai 2014, 22:44

Bonjour , bientôt heureux possesseur de tiger 800 j'aimerais un retour sur l'efficacité des feux optionnelles d'origine? avant de les commander.j'habite dans le sud, pas de brouillard, mais il y à des bébetes partout dans ma colline et je rentre le soir tard et nuit++. Le concessionnaire me dit que c'est un véritable gadget à 400 roros ! ha bon??! des expériences ? ce sont des LEDS? PAS PHARE mais route quand même ? l'interrupteur est ou ? est ce pratique? L'alternateur tient bien avec poignées chauffantes, phares et feux additionnel? merci
personne à une photo? :merci2:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par TSO72 » 15 mai 2014, 23:00

motoman13 a écrit :Bonjour , bientôt heureux possesseur de tiger 800 j'aimerais un retour sur l'efficacité des feux optionnelles d'origine? avant de les commander.j'habite dans le sud, pas de brouillard, mais il y à des bébetes partout dans ma colline et je rentre le soir tard et nuit++. Le concessionnaire me dit que c'est un véritable gadget à 400 roros ! ha bon??! des expériences ? ce sont des LEDS? PAS PHARE mais route quand même ? l'interrupteur est ou ? est ce pratique? L'alternateur tient bien avec poignées chauffantes, phares et feux additionnel? merci
personne à une photo? :merci2:
Un plus d'éclairage dans la zone "code" surtout sur les bas côtés donc code plus fourni.
Non pas LED
Interrupteur sur le guidon à gauche. Pratique oui/non pas accessible avec le pouce sans lâcher la poignée mais quand on les met on ne les enlève plus.
L'alternateur sur les Tiger 800 et 800 XC est très puissant donc aucun souci.
Le plus pour moi c'est la largeur d'éclairage augmentée que j'apprécie à la bascule plein phare / code... et d'être mieux vu par mauvais temps de jour comme de nuit (surement dans la tête mais 4 feux valent mieux que deux)(tout en sachant que celui qui ne veut pas voir ne me verra pas plus).
Photo trouvée sur le forum...
http://img11.hostingpics.net/pics/925426MG6756.jpg
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par Vince » 16 mai 2014, 08:06

Selon mon cons les dernières versions sont a LED

Newbie
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2014, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par Newbie » 16 mai 2014, 08:47

Je suis également intéressé!
Ce que j'attend des feux additionnels est simple :
- Garder de la visibilité proche quand on passe en plein phare! (les codes s'éteignent je trouve ça assez gênant! pas vous?)
- et gagner en visibilité pour les 4 roues! je trouve que dans les bouchons les motos équipés de feux additionnels sont bien plus visible!

Par contre j'ai l'impression que peu de personnes montent les additionnels d'origine! y a t'il une raison...

motoman13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par motoman13 » 16 mai 2014, 16:06

bonjour, oui mon concess. m'a dit à LED les nouveaux ...espérons que ça soit aussi bon!? des retours? sur l'efficacité
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par tex » 16 mai 2014, 17:39

je les allumes systématiquement la nuit. ça agrandie bien l"éclairage sur les coté, donc meilleur vision des bas coté. Meme remarque que précédemment pas facile d'allumage mais une fois mis je ne les enlève plus, ça n'ébloui pas plus que ça personne ne se plaint en face.

Trés pratique sur l'autoroute , de jour comme de nuit. Doivent me prendre pour une bécane de gendarmerie. :rouge: Les PL se rangent et ne déboîtent plus devant moi.

Attention le montage des ancien feux sur les dernières version des 800 nécessite un adaptateur. La prise a changée. et lycée de versaille.
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par MT. » 16 mai 2014, 20:08

J'ai le combinée antibrouillard halogène + longue porté xénon touratruc. Inter de l'anti brouillard plutôt moche mais très fonctionnel, et le longue portée xénon couplé sur feu de route Pffa! Ça crache... Le top meilleur éclairage qu'en bagnole (roule beaucoup de nuit w en 3/8)
Après ça coûte un oeil...

motoman13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par motoman13 » 16 mai 2014, 21:16

combien avec la pose ? et c'est quoi ce système à gauche antibrouillard et droite phare ? bizarre...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par MT. » 16 mai 2014, 23:48

Non l'inverse, à droite l'anti brouillard pour voir le fossé et a gauche le longue pourtée plus au loin.
Pour le prix me souviens plus voir site touratech + 3 h de main d'oeuvre chez concessionnaire plutôt complexe a installé...

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par mcll13 » 17 mai 2014, 06:13

Lors de l'achat de mon Explo, j'avais pris les antibrouillards Led, il m'avait été livré avec les antibrouillards halogéne, demande de changement chez mon Cons et passé au Led depuis mais pas de bol, j'ai pas pu encore les tester de nuit..... Sur le site Triumph, ils ne parlent pas des antibrouillards Led en accessoires ... :/ aucune idée de la puissance des Led 8|
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par SOHUTAA » 17 mai 2014, 07:40

mcll13 a écrit :Lors de l'achat de mon Explo, j'avais pris les antibrouillards Led, il m'avait été livré avec les antibrouillards halogéne, demande de changement chez mon Cons et passé au Led depuis mais pas de bol, j'ai pas pu encore les tester de nuit..... Sur le site Triumph, ils ne parlent pas des antibrouillards Led en accessoires ... :/ aucune idée de la puissance des Led 8|

Tu pourra nous dire lequel est le mieux entre halogène et led ??
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par mcll13 » 17 mai 2014, 08:04

bien sur mais il faut que je roule de nuit et ce ne sera pas encore pour ce weekend car ce soir gros apéro dinatoire donc pas de mob, c'est madame qui conduira (bar), demain soir on finit les restes, donc idem....
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par SOHUTAA » 17 mai 2014, 09:30

Compris.
Ce n'est pas le Camel trophy, mais le Caramel trophy.
Sohutaa

motoman13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par motoman13 » 27 mai 2014, 22:14

mcll13 a écrit :bien sur mais il faut que je roule de nuit et ce ne sera pas encore pour ce weekend car ce soir gros apéro dinatoire donc pas de mob, c'est madame qui conduira (bar), demain soir on finit les restes, donc idem....
Et ton retour ? cette lumière ?... bon et bien je vais attendre impatiemment mes feux ils me seront livrés dans un mois après la moto... dixit le concess.!pas dispo...blabla 8/
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par mcll13 » 31 mai 2014, 22:18

motoman13 a écrit :
mcll13 a écrit :bien sur mais il faut que je roule de nuit et ce ne sera pas encore pour ce weekend car ce soir gros apéro dinatoire donc pas de mob, c'est madame qui conduira (bar), demain soir on finit les restes, donc idem....
Et ton retour ? cette lumière ?... bon et bien je vais attendre impatiemment mes feux ils me seront livrés dans un mois après la moto... dixit le concess.!pas dispo...blabla 8/
Les retours, ils ont fait faux bon... pour tout dire, les Leds sont moins large que les halogènes. Le flux lumineux des Leds est plus ciblé que les halogènes qui eux sont plus large. Je voulais faire des tofs mais ça n'a rien donné et depuis ce matin j'ai un additionnel qui par en couille, il vise le sol mais à la verticale de la fourche (chute quasi a l'arrêt).
Je suis Charlie

Répondre