Pontets de guidon pour une XRx ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 23 nov. 2015, 23:53

Miaou à toi,

Non tu ne te trompes pas. Par rapport aux pontets d'origine, ceux que je vais monter (enfin, si Triumph daigne m'en fournir des corrects) remontent essentiellement le guidon et le rapprochent à peine du conducteur. J'espère que ce sera suffisant pour mon problème de mal de dos.


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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Philip24 » 24 nov. 2015, 07:08

J'ai pris les SW Motech...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 24 nov. 2015, 08:15

Bon je vois que je suis pas seul bizarre que triumph n' ai pas réagi
Philip24 a écrit :J'ai pris les SW Motech...

Phil nous avons le même parcours à part la planche à voile .

c est juste les petites pièces de 2cm que tu as rajouté ? et tu trouves un mieux ? ça rapproche pas bcp le guidon.

De plus je ne sais pas si ça vous le fait aussi , sur longue distance il m' arrive d avoir des fourmis dans la main droite.. :|
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par armand » 24 nov. 2015, 08:24

fourmis je confirme, pontet de 2cm te change la vie, essayé sur une speed,une street, tiger , je ne m'en passerai plus
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Timbuck » 24 nov. 2015, 08:29

Jai équipé mes deux tigers 800 roady de SW-Motech. Disparues mes douleurs aux cervicales et aux omoplates; il faut dire que j'ai un casque Nolan modulable que je trouve particulièrement lourd.
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 24 nov. 2015, 08:36

Le truc SW motceh dont vous parlez, ce ne sont pas des pontets mais une rehausse qui vient s'intercaler entre le té de fourche et le pontet, on est d'accord ?
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par armand » 24 nov. 2015, 08:37

moi c'est rizoma , oups :-/
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par armand » 24 nov. 2015, 08:38

tu peux voir aussi chez " LOUIS"
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Timbuck » 24 nov. 2015, 08:52

SW-motech c'est ça :

Image
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par armand » 24 nov. 2015, 08:57

il me semble que j'ai vue dans le catalogue ou internet l'equivalent chez "Louis"
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par armand » 24 nov. 2015, 09:00

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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 24 nov. 2015, 11:36

Bon vais essayer avant de changer la moto... :pleur4:

2ième question même si ce n' est pas le post

Vous montez quoi sur les 800 Xrx comme pneus ?
D' origine j avais des Pirelli dont je n ai pas eu l occasion d essayer sous la pluie. j en ai fait 9500km.
Sur le sec rien à redire .

Puis j ai monté des Tourance next , à l'avant car en 100/90 - 19 M/C y pas grand chose ( les PR4 de Michelin ne se font qu' en 110 )
et des Tourance a l' arrière car j en avais besoin en urgence avant les vacances , et pas de Next disponible.

J'avoue que je suis pas très convaincue , en particulier sur route humide ,ca glisse bien .

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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Timbuck » 24 nov. 2015, 11:48

On peut monter les 100/90 et les 110/80 sur les Tiger. Les deux dimensions sont compatibles.
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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 24 nov. 2015, 12:24

Timbuck a écrit :On peut monter les 100/90 et les 110/80 sur les Tiger. Les deux dimensions sont compatibles.
Ah bon ? le mecano a pas voulu me le faire . j ai été étonné aussi car sur le modele 2014 ce sont des 110 ..pas compris pourquoi les xrx de 2015 sont en 100/90

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Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Timbuck » 24 nov. 2015, 13:52

Vieux sujet qui date de 2013:
viewtopic.php?f=48&t=2552&hilit=dimensions+pneus
Extrait =

evinroud a écrit:
Bon c'est décidé je vais changer de pneus avant leur fin de vie. Mes Scorpions ne me font plus du tout confiance sur la route mouillée, j'ai perdu 2 fois l'avant et je ne les "sens" plus.

Je vais mettre des TR91. Sur le site Dunlop, les 2 dimensions pour l'avant (100/90 et 110/80) sont disponibles. Pour les possesseurs de TR91, que me conseillez-vous de monter comme dimensions ?


Je me suis posé exactement la même question il y a une semaine et me suis renseigné.
Ce qu il faut savoir c'est que le 110 possède la structure radial et la technologie JLB. Ce qui n'est pas le cas du 100.

Alors la différence c'est quoi??

Ben le 100 est plus fin et plus haut, donc plus d'amortissement, de maniabilité mais aussi moins de surface au sol et de rigidité général.
Avec le 110 tu auras plus de rigidité, plus de surface au sol et moins d'amortissement. Un peu plus lourd à manié à l'arrêt. Et le train avant descend d' 1cm donc plus de poid sur l'avant avec les conséquences qui vont avec.
Tout cela dans des variations minimes bien sûr.

Mais pour moi la grande différence vient de la structure radiale sur le 110 qui permet d'avoir une réel amélioration au niveau de la déformation du pneu sous la contrainte. Plus de précision, plus stable sur le plein angle et aussi en freinage.
Bref c'est une technique de construction de pneu qui a fait c'est preuves!

J'ai choisi le 110
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