crashbars puig ou sw motech ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par tacaud22 » 17 févr. 2018, 07:04

keriec a écrit :Suite du feuilleton "crashbars" ......... :mrgreen:
Episode 1 :Reçu les Puig ....... En vrac sans aucune protection dans un grand carton , peinture complètement griffée , absence de toute visserie ( ah bon ben on a du l' oublier .......) donc : zou ...... retour à l' envoyeur :rougefaché:
Episode 2 : Commande des SW motech , reçus super bien emballés , protégés , du sérieux quoi ! Déballage : un élément bien rapé , il a du prendre une belle gamelle avant même d 'être installé et a été emballé tel quel ..... :-/ ( Un grand merci à l' excellent SAV Motoblouz qui a tout mis en oeuvre pour trouver une solution satisfaisante ) .
Episode 3 : Montage du Motech ......... Les trous de fixation d'un élément ne sont pas en face des logements prévus sur la moto , il a donc fallu jouer de la fraise pour les rendre oblongs et utiliser des rondelles plus larges ........ :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je dois être maudit des crashbars :snif: :snif: :snif: Mais bon p'tèt bien que les pièces d' origine Triumph sont réalisées et emballées avec plus de sérieux ? ;-)
Je ne me rappelle pas avoir monté des "pares buffles", sur quelques moto que ce soit, sans un minimum d'ajustement. Sur ma 800XRX, les Givi étaient bien ajustés, mais assez compliqués à monter.
Les pires que j'ai eu à monter, des Givi également, c'était sur ma 1200GS. Là aussi, j'ai eu à ovaliser des trous.
Je ne peux pas parler des autres marques que Givi, car depuis très longtemps, c'est la marque des P.buffles que je monte.
Achetés, ici: http://www.accessorimotostore.com/ , ils sont à un bon rapport qualité/prix.
(Site informatiquement merdique, avec des traductions "gogolisantes", mais boutique sérieuse.)


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

JeromeFra
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2019, 12:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCA

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par JeromeFra » 06 avr. 2019, 14:35

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis. Cela fait la deuxième fois que je me casse la cheville dont la première fois à l’arrêt avec une moto qui tombe sur ma cheville (j’ai pourtant des bottes). A chaque fois la galère et j’en ai pour deux mois, je voudrais absolument trouver une solution qui épargne mes chevilles quand ma moto tombe a l’arrêt. Avec un produit style parjambe.

J’ai trouvé cette solution chez SW-motech https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/T ... 031438.htm
et une autre solution https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... 15-now/27

Est ce que l'un de vous pourrait me dire lequel de ces deux crashbar est le plus large et protège le mieux les jambes.

Par avance merci de votre réponse.
Cordialement. Jerome.
Dernière modification par Yampapou le 06 avr. 2019, 15:24, modifié 1 fois.
Raison : Correction du 2ème lien

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par PLA » 06 avr. 2019, 18:49

Pas certain que des crash-barres plus enveloppantes soient la solution pout TE protéger les jambes.
Mon cas, qui se rapproche un peu du tiens, avec ma précédente moto, une Moto-Guzzi Stelvio, avec des crash-barres largement autour des cylindres en V (face à la route) ... Bête manoeuvre mal anticipée dans ma cours à 1 Km/h ... et je laisse délicatement glisser la moto sur mon pied :-(
Bilan de l'affaire, deux métacarpiens de fêlés et 4 mois pour commencer à marcher correctement.
C'est la pédale du frein qui est venue écraser l'avant de mon pied. J'avais mes bottes de moto classiques, mais elle n'ont pas coque sur le dessus.
Je pense à m'équiper avec des bottes, bien renforcées de partout, genre moto-cross.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par vanvan631 » 06 avr. 2019, 19:00

Bilan de l'affaire, deux métacarpiens de fêlés et 4 mois pour commencer à marcher correctement.
C'est la pédale du frein qui est venue écraser l'avant de mon pied. J'avais mes bottes de moto classiques, mais elle n'ont pas coque sur le dessus.
Je pense à m'équiper avec des bottes, bien renforcées de partout, genre moto-cross.
Je me suis aussi coincé le pied sous la moto, j'avais des Soubirac à plus de 200€ :hurt5: : une belle daube.
Depuis, j'ai des Alpinestars Trial, elles sont assez souples et confortables (il ne faut pas serrer les attaches à mort non plus)
Image

JeromeFra
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2019, 12:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCA

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par JeromeFra » 06 avr. 2019, 19:15

PLA merci de ta réponse. je cherche sérieusement une solution même du style crashbar avant style auto-école mais cela n'existe pas pour Tiger 800. Ou bien des tampons qui se monterait sur les crashbars de la Tiger 800 xca. Comme sur cette photo ci-jointe. Est ce que cela est vendu tel que ou est ce que celui qui a monté ça a percé les barres de crashbars ?
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-Pi- ... 05783.html

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par vanvan631 » 06 avr. 2019, 20:00

C'est vendu tel quel, il y a une patte soudée sur laquelle vient se visser la roulette

Gbo51
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2019, 21:57
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRX
Localisation : Reims

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par Gbo51 » 06 avr. 2019, 22:42

Regardez cette video du test des crash bar Outback motortech
J'en avais sur mon Africa Twin quand elle a été réduite a l'état d'épave par un choc frontal et glissade de la moto

ils sont plus discret et plus efficaces que les SW motortech

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par luigi73 » 03 mai 2019, 01:49

En marque Givi = pare carters réf TN6409 à 132,90 € + 9,90€ de livraison ...
Le crashbar Givi n'est pas fixé sur le moteur... :frime1:

Je ne mets pas le lien, sinon on va dire que je bosse pour eux... :mdr1: cherche avec :google: à partir de la référence :amen:
Si tu ne trouve pas je te dirai ça en MP...

je me suis vautré une fois sur du gasoil à l'entrée d'une station service, peut être à 10 ou 15 km/h...
j'avais des pare carters hauts + bas, les valises Triumph qui ont fait épaisseur...
Dans la chute j'ai tenté de redresser la gamelle par un coup de pied (façon enduro/cross)... pour rien bien sûr, vu le poids, sauf pour mon pied qui a terminé sous le cale-pied de ma passagère... la moto + les bagages + mon SDS + moi = pas loin de 400 kg... au final je me suis (juste) fêlé la malléole...
Ma botte a explosé mais m'a quand même bien protégé... selon le boucher qui s'est occupé de ma cheville, sans la botte c'était à coup sûr une cheville en titane et au moins 2 ans sans moto...

Tu peux mettre des barres tout autour de ta moto, tu auras toujours le risque d'un écrasement par un accessoire...

Moralité : achètes de bonnes bottes avec protections tibia & malléole !!! c'est elles qui te protègeront le mieux !!!
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Répondre