Les produits chinois.

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les produits chinois.

Message par tacaud22 » 15 janv. 2019, 17:09

J'entre également dans la "fosse" !
Je suis le premier à critiquer la politique BM qui consiste à considérer les premiers acquéreurs des nouveaux modèles comme des "beta-testeurs".
Mais là , c'est probablement du à une utilisation "excessive".
Vouloir utiliser une 1200 GS comme une 450 Honda ou un KTM du Dakar, c'est pousser le bouchon un peu loin.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: Les produits chinois.

Message par dayto-rds » 15 janv. 2019, 19:15

Pour les professionnels de la théorie du complot vous trouverez une discussion sur ce bras sur le forum GS, ou le mec à qui c'est arrivé raconte son histoire

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les produits chinois.

Message par tacaud22 » 15 janv. 2019, 20:15

Avant de parler "complot", il serait peut-être bien de connaître le vécu complet de la bécane, et également de savoir dans quelles circonstances c'est arrivé.
Sans compter, que pour espérer obtenir une prise en charge, le proprio est plutôt enclin â minimiser son rôle, et à s'épancher sur le forum dédié.
Bon maintenant, aucune pièce de fonderie n'est à l'abri d'une "paille". Et comme toutes ne passent un examen "IRM",......?
Comment BMW a réglé ce problème, et surtout comment s'en est sorti son propriétaire ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Les produits chinois.

Message par SOHUTAA » 15 janv. 2019, 22:58

Rs2AgAin a écrit :
14 janv. 2019, 14:52
Mouai :aille: ...C'est toi qui la prise la photo ? T'as bossé chez Bmw ?....Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il c'est exactement passé pour ce pauvre bras oscillant de Gs...

Dans le même exemple, je peut poster une photo d'un cadre de Tiger 800 coupé en deux suite à un accident....Et par la même, marquer en dessous, attention défaut de conception chez Triumph, ses motos sont dangereuses...,

Photo fournie par le propriétaire de cette moto.

Pour les circonstances, il circulait avec passagère, heureusement dans 1 rond point donc à basse vitesse et casse soudaine du bras oscillant, entrainant une chute sans dommage pour eux. Le même cas à 100Km/h pourrait être plus dramatique.

Il rajoute que la moto n'a jamais fait de TT (jante alu), et à diffuser sa mésaventure sur le forum GSfr. Ci dessous le post qui fait 4 pages pour les intéressés :
http://gsfr.forumactif.com/t59103-bras- ... vec-cardan

A cette occasion, il est apparu que ce n'est pas une première.

Je n'ai pas pour habitude de faire de la propagande, positive ou négative, et cite mes sources sans soucis.


Je copie le récit du propriétaire :

"Salut à tous,
Je vous soumets mon petit souci mais grosse frayeur.
Le 23.11.2018 j'ai eu un accident.
Je roulais tranquillement sur départementale, avec ma fille en passagère.
Je me suis engagé dans un rond-point à 30 km (environ) car chaussée humide.
Au milieu du rond-point, j'ai senti la moto s'affaisser de l'arrière et j'ai perdu le contrôle.
On est parti en glissade, la moto sur le flanc gauche. Comme j'avais les valises vario, on n’est pas resté accroché à la moto, qui a plus glissée que nous. Par chance elle s'est arrêtée au bout de 5/10 m sans toucher d'obstacle.
Vu la vitesse lente et la chaussée mouillé, nous n'avons pas abimés nos vêtements dans la glissade. Rien, nada. Pas même un trou dans les vêtements pluies.
Ma première réaction a été: " J'ai crevé!!!".
Mais quand j'ai vu la roue arrière, je suis devenu blanc.
Regardez les photos, elles parlent d'elles-mêmes.

Pour info, la moto est de mai 2006. Je suis son 2 nd proprio. Elle a 76'000 km.
Tous les entretiens ont été fait tous les 10'000 km (livret entretien + facture à l'appui).
En septembre de cette année, remplacement de l'embrayage (facture à l'appui).
Bien que la pub la décrive pour partir à l'Adventure, je n'ai jamais roulé sur une autre surface que du bitume, jamais monté / descendu d'un trottoir et jamais d'excès de vitesse.
En général je fais moins de 10'000 km par an. De temps en temps un trajet plus long que de coutume (130 km en 1 jour), sinon maison-travail-maison (40 km aller-retour).
Jamais roulé dans la neige bien que je vive dans les Alpes (au garage de décembre à avril). Et elle dort toute les nuits au garage.

La moto est maintenant en concession à Seynod. L'expert l'a vue une fois et demande à la revoir en la mettant sur un pont élévateur pour mieux voir dessous.
Je vais alerter l'assurance. En effet j'ai de la chance de pouvoir remonter l'information mais ce qui est arrivé n'est pas normal. Cela ne devrait pas casser à cet endroit.
C'est dangereux.
Que ce serait-il passé sur autoroute à 130 km/h?
Est-ce déjà arrivé?
Je vais également écrire à BMW motorrad France et Munich.
Maintenant je n'ai plus confiance en la moto. Je verrais si elle peut être réparée mais je ne crois pas que je vais remonter dessus. Je vais la vendre. Et je n'en rachèterais pas, en tout cas pas une 1200.

Que pensez-vous de tout cela?

Je voudrais également remercier tous les gens qui ont voulu m'aider au bord de la route. Ils ne liront pas ces lignes mais merci à eux.

Et merci à vous pour vos remarques.
PS : la première remarque de la concession a été « vous avez dû taper fort ! ». Après explication ils se sont ravisés.
La seconde remarque : « Ah, ben c’est peut être une pierre ou un caillou ! » Snif…"
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les produits chinois.

Message par tacaud22 » 16 janv. 2019, 07:15

@Sohutaa

Merci pour ces éléments complémentaires, qui effectivement donnent un bien meilleur éclairage à cette affaire.
Ce que j'ai pu constater au travers des 4 pages de lectures du fil, c'est la capacité d'inertie du SAV BM.
Accident le 23/11/2018; Nous sommes les 16/01/2019, et le problème n'est toujours pas tranché. Trop fort, le SAV BM !!
Pourtant, c'est simple ! C'est clairement une malfaçon d'une pièce qui n'est pas une pièce d'usure !
Sur ma 1200GS j'ai eu la bride de pont qui avait un défaut d'usinage, et c'est grâce à ma concession que le problème a été résolue. Concession qui n'a eu la réponse définitive que 2 mois après ! (J'étais sous garantie.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les produits chinois.

Message par tacaud22 » 16 janv. 2019, 07:42

Pour revenir sur le sujet du fil, "Produits chinois":
J'ai des rehausseurs de guidon aux "yeux bridés", achetés chez Ali, qui font très bien leur job, pour environ 25 euros.
J'ai également des feux additionnels* de la même origine qui semble tenir la distance.
Et souvent, on peut constater que certains produits estampillés "CE", payés à des prix salés, ressemblent étrangement aux produits "non CE".
Dans le domaine, en particulier des feux à led, il est difficile de savoir qui copie qui ???

* Auparavant, j'en ai eu des soit disant étanche "IP67" qui ne l'étaient pas du tout !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Les produits chinois.

Message par Rs2AgAin » 16 janv. 2019, 09:24

dayto-rds a écrit :
15 janv. 2019, 19:15
Pour les professionnels de la théorie du complot vous trouverez une discussion sur ce bras sur le forum GS, ou le mec à qui c'est arrivé raconte son histoire
Gère un SAV pendant 7 ans et t'apprendra à poser des questions sur ce genre de cas. J'ai eu un bras de suspension arraché une fois....

Constructeur incriminé, dédommagement, on parle de procès avant de me rendre compte que le mec avait remplacé les vis acier par de l'inox...

Un membre post une photo d'une pièce coupé en deux, en sortant le terme "casse sans préavis". Y'a des GENS....comme toi qui relaierons l'info sans même ce servir de leur neurone 1/2 seconde et y'en à d'autres un peu plus lucide qui poseront des questions avant d'ouvrir leur bouche.

Moi ce que je retiens dans le dernier post de SOHUTAA, c'est deuxième mains....A partir de la, impossible de connaitre le passif de la bécane avant le récit du dernier propriétaire.

Est ce un choc, est ce un problème de fonderie, dayto-rds a la réponse visiblement :hehe:

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: Les produits chinois.

Message par dayto-rds » 17 janv. 2019, 15:16

tu n'as rien compris , j'ai juste voulu dire le contraire de ce que tu penses que j'ai dit : la preuve c'est que je note où trouver un post où un gars raconte ce qui lui est arrivé .
Les théoriciens du complot, ce sont ceux qui n'y croient pas et on en trouve dans ces pages
Faut pas lire en diagonale... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Après la raison, c'est autre chose

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Les produits chinois.

Message par Rs2AgAin » 18 janv. 2019, 13:54

dayto-rds a écrit :
17 janv. 2019, 15:16
tu n'as rien compris , j'ai juste voulu dire le contraire de ce que tu penses que j'ai dit : la preuve c'est que je note où trouver un post où un gars raconte ce qui lui est arrivé .
Les théoriciens du complot, ce sont ceux qui n'y croient pas et on en trouve dans ces pages
Faut pas lire en diagonale... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Après la raison, c'est autre chose



Désolé si j'ai mal compris, mais comme on parlais justement que c'était bizarre, et t'arrive avec cet expression, forcement...

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Les produits chinois.

Message par luigi73 » 03 mai 2019, 02:29

Arrêtez de vous donner bonne conscience en disant que les merdes Chinoise vendues par l'intermédiaire d'Ali express sont les mêmes pièces que celles vendues sous marques européennes ou américaines !!!

Ali express NE VEND QUE DE LA :caca: !!! idem pour ebay, et amazon leur a emboité le pas...

Il ne faut pas se fier à un première apparence extérieure de l'article acheté !!!

Même si effectivement les grandes marques se gavent sur notre dos, comment pouvez vous croire que, par exemple, une paire de levier réglables et rétractables à 25€ (livré) auront la même qualité que du V-Trec à 190 € ???

Le métal sera de qualité bien inférieure, peut être même une grosse daube... les axes seront destroy en quelques mois... au premier démontage les BTR de serrage vont foirer (si ce n'est pas arrivé au montage !) la couleur va se barrer là où appuient les doigts... etc etc...

ok certaines marques font fabriquer là bas... mais avec des contraintes techniques et des contraintes qualité qu'il surveillent car cela fait longtemps que tout le monde sait qu'il n'est pas possible de faire confiance à l'industrie Chinoise... A la moindre occasion ils vous font des enfants dans le dos... :pan2:

Quant à tout ce qui relève de l'électronique... mieux vaut ne pas en parler... les copies made in china sont des catas ! le cas le plus courant est un appareil neuf qui ne fonctionne pas au sortir de son carton... :pascontent1:

Par ailleurs, un très grand nombre d'équipements moto sont fabriqué en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne... avec des normes généralement respectées... Alors pourquoi acheter ces produits :caca: in china qui sont un risque majeur pour votre moto et vous ???

Plein d'industriels ont relocalisé... les Japonais (et pas que Toyota) ont des usines de montage de partout en Europe... posez vous la question du "pourquoi" alors qu'ils pourraient délocaliser en chine...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Les produits chinois.

Message par PLA » 03 mai 2019, 08:40

Salut Lugi,
ça , c'est ton avis.
Le mien est plus nuancé pour deux raisons :
1. j'achète régulièrement sur Aliexpress et je suis rarement déçu. Plus de 3 ans de pratique de ce site et une cinquantaine d'articles achetées (moto voiture et autres domaines). 2 ou 3 cas de produits décevants... pas plus, et demandes de remboursement acceptées. Les faits sont têtus ;-)
2. je suis commerçant (informatique) et je travaille depuis de nombreuses années (13) avec différentes sociétés chinoises et la relation est beaucoup plus saine que ce que tu dis. La culture est différente, certes, mais la volonté de gruger le client n'est pas du tout la règle.
Voilà, plus que mon avis ... mon experience.

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Les produits chinois.

Message par Liroy4 » 03 mai 2019, 09:14

Salut à tous,
en ce qui me concerne, j'achète depuis plusieurs années des leviers (freins et embrayage) sur Ali et ces leviers ont été montés sur de nombreuses motos différentes et JAMAIS le moindre problème avec ces leviers même avec une utilisation intensive ....
Maintenant, comme ont dit toujours, chacun fait comme il le sent .....
Et autre chose aussi, j'ai acheté (encore sur Ali) une camera style GO machin et je peux dire qu'elle fonctionne parfaitement bien avec des images d'une qualité assez exceptionnelle et tout cela au sortir de son carton ... ;)
Dernière modification par Liroy4 le 03 mai 2019, 11:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: Les produits chinois.

Message par mulanee » 03 mai 2019, 09:43

luigi73 a écrit :
03 mai 2019, 02:29
Arrêtez de vous donner bonne conscience en disant que les merdes Chinoise vendues par l'intermédiaire d'Ali express sont les mêmes pièces que celles vendues sous marques européennes ou américaines !!!

Ali express NE VEND QUE DE LA :caca: !!! idem pour ebay, et amazon leur a emboité le pas...

Il ne faut pas se fier à un première apparence extérieure de l'article acheté !!!

Même si effectivement les grandes marques se gavent sur notre dos, comment pouvez vous croire que, par exemple, une paire de levier réglables et rétractables à 25€ (livré) auront la même qualité que du V-Trec à 190 € ???

Le métal sera de qualité bien inférieure, peut être même une grosse daube... les axes seront destroy en quelques mois... au premier démontage les BTR de serrage vont foirer (si ce n'est pas arrivé au montage !) la couleur va se barrer là où appuient les doigts... etc etc...

ok certaines marques font fabriquer là bas... mais avec des contraintes techniques et des contraintes qualité qu'il surveillent car cela fait longtemps que tout le monde sait qu'il n'est pas possible de faire confiance à l'industrie Chinoise... A la moindre occasion ils vous font des enfants dans le dos... :pan2:

Quant à tout ce qui relève de l'électronique... mieux vaut ne pas en parler... les copies made in china sont des catas ! le cas le plus courant est un appareil neuf qui ne fonctionne pas au sortir de son carton... :pascontent1:

Par ailleurs, un très grand nombre d'équipements moto sont fabriqué en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne... avec des normes généralement respectées... Alors pourquoi acheter ces produits :caca: in china qui sont un risque majeur pour votre moto et vous ???

Plein d'industriels ont relocalisé... les Japonais (et pas que Toyota) ont des usines de montage de partout en Europe... posez vous la question du "pourquoi" alors qu'ils pourraient délocaliser en chine...
Ne pas généraliser.
J'achète de temps en temps en Chine, moto, électronique..
Quand ça marche pas, les chinois sont bien plus commerçants que chez nous et ne mégotent pas; j'ai déjà eu 2 soucis qui se sont réglés par un nouvel envoi et par un remboursement.
Quant aux prix pratiqués, bien avoir en tête qu'en occident le prix pratiqué intègre une marge énorme, j'en veux pour preuve le prix du bout de plastique qui fait garde boue arrière dont le coût est de moins de 10€ et qui est vendu 10 ou 20 fois plus cher.
Et dans les produits manufacturé le prix de la matière ne représente pas la plus grosse part du coût.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Les produits chinois.

Message par maloya06 » 03 mai 2019, 10:06

Tout à fait d'accord avec PLA , Mulanee et Liroy4 .
@Luigi , tu as du avoir une ou plusieurs mauvaises expériences avec Ali , mais il faut peut-être relativiser et ne pas en faire une généralité .
C'est un site à priori aussi sérieux que nos sites français , tant au point de vue paiement ( Paypal conseillé ) que SAV , retours et remboursements .
J'achète parfois sur ce site , sans aucun problème de qualité , et depuis plus de 6 ans sans aucun problème .
De nombreux produits vendus en France 5 à 10 fois plus chers portent d'ailleurs la mention Made in China et je doute beaucoup de l'exigence de qualité que tu attribues aux revendeurs français .
Par exemple , j'ai besoin d'un carburateur de débroussailleuse Stihl , de marque Zama d'origine ( chinoise ) et je trouve des modèles équivalents chez des revendeurs français de 10€ à 150 € ( tous de fabrication chinoise ) .
Je n'achèterai pas un carbu à 150 € pour une machine qui en vaut 350 , mais 10 € , je ne prends pas un gros risque .
Par contre , je reste très méfiant en ce qui concerne les produits électriques ou électroniques ( guirlandes de Noël , prises multiples ....) .
Donc , nuance !

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Les produits chinois.

Message par PLA » 03 mai 2019, 10:33

Mon plus beau "coup" sur Aliexpress :
J'ai une 406 Peugeot de 2002 sur laquelle le thermostat de la clim-chauffage est tombé en rade ... au bout de 16 ans ... ça arrive et je n'en veux à personne.
Devis chez Peugeot 260 €, ça pique ... et ça donne presque envie de rouler sans clim sur une voiture en milieu de vie, par-contre ... sans chauffage ?
A tout hasard, je regarde sur Aliexpress sans trop y croire ... Prix de la pièce avec le port sur Aliexpress 12.24€.
Il y a un facteur 20 (!) entre les deux prix et portant ça fonctionne très bien depuis 2 ans.

Répondre