à 10€ pièce j'en ai mangé 3 le reste congèlOrignal a écrit :Une question me taraude Triumph52 : qu'as-tu fais de 100 euros de pizzas ?
[75] Paris - ATS Bastille
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: [75] Paris - ATS Bastille
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 22 sept. 2015, 09:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2015
Re: [75] Paris - ATS Bastille
J'ai eu une mauvaise expérience avec ce concessionnaire, et une autre mitigée :
- La mauvaise, c'est que je les ai appelés pour essayer une occasion dans le cadre d'une recherche de nouveau véhicule, et l'on m'a répondu qu'ici, monsieur, on n'essaye pas les occases. Quand je me suis étonné que des gens puissent lâcher 10,000 balles dans une machine qu'ils n'ont même pas entendu tourner, je me suis limite fait engueuler. Voilà pour l'accueil commercial.
- Pour ce qui est de l'atelier, j'ai eu une fois affaire à eux. Habitant dans le 94 juste derrière le périphérique, je m'y suis naturellement dirigé le jour où mon sélecteur de vitesse a cassé, m'obligeant à rouler en 1ere – expérience moyennement intéressante, au demeurant. Ils m'ont pris la moto, m'ont annoncé un délai de réparation d'au moins une semaine (ce qui ne me dérangeait pas dans la mesure où je partais le lendemain en vacances, sans la moto). Je suis revenu la chercher une dizaine de jours plus tard, l'ai récupérée en bonne santé, mais j'ai pu constater qu'elle avait dormi ces dix dernières nuits dehors, ce qui m'a assez moyennement plu. Outre la poussière accumulée, une énorme merde de pigeon décorait le top case, et ça ne semblait pas les perturber outre mesure. Héberger la moto du client et la lui rendre propre, ou en tout cas pas plus sale qu'au moment où il l'a amenée, cela me semble la base pour un concessionnaire.
Donc je n'y retournerai pas.
- La mauvaise, c'est que je les ai appelés pour essayer une occasion dans le cadre d'une recherche de nouveau véhicule, et l'on m'a répondu qu'ici, monsieur, on n'essaye pas les occases. Quand je me suis étonné que des gens puissent lâcher 10,000 balles dans une machine qu'ils n'ont même pas entendu tourner, je me suis limite fait engueuler. Voilà pour l'accueil commercial.
- Pour ce qui est de l'atelier, j'ai eu une fois affaire à eux. Habitant dans le 94 juste derrière le périphérique, je m'y suis naturellement dirigé le jour où mon sélecteur de vitesse a cassé, m'obligeant à rouler en 1ere – expérience moyennement intéressante, au demeurant. Ils m'ont pris la moto, m'ont annoncé un délai de réparation d'au moins une semaine (ce qui ne me dérangeait pas dans la mesure où je partais le lendemain en vacances, sans la moto). Je suis revenu la chercher une dizaine de jours plus tard, l'ai récupérée en bonne santé, mais j'ai pu constater qu'elle avait dormi ces dix dernières nuits dehors, ce qui m'a assez moyennement plu. Outre la poussière accumulée, une énorme merde de pigeon décorait le top case, et ça ne semblait pas les perturber outre mesure. Héberger la moto du client et la lui rendre propre, ou en tout cas pas plus sale qu'au moment où il l'a amenée, cela me semble la base pour un concessionnaire.
Donc je n'y retournerai pas.
-
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 24 juin 2015, 20:01
- Revenu le : : -
- Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
- Localisation : 34
Re: [75] Paris - ATS Bastille
Et bien ca ne donne vraiment pas envie d'y aller..
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: [75] Paris - ATS Bastille
C'est clair,les concessions dans Paris,toutes marques confondues d'ailleurs,on peux trouver du bon mais aussi beaucoup de moins bon ..Niklas a écrit :Et bien ca ne donne vraiment pas envie d'y aller..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: [75] Paris - ATS Bastille
Si tu es descendu à l'atelier, tu as pu constater qu'ils manquaient de place.
Obligés de faire des choix quant aux bécanes qu'ils rentrent le soir.
Je suppose qu'il y a un arbitrage à faire et que leur meilleurs clients sont prioritaires.
D'une manière générale, cela se joue systématiquement au relationnel : j'avais sympathisé avec Aymeric, le chef d'atelier, et je dois dire que j'avais un service irréprochable
Obligés de faire des choix quant aux bécanes qu'ils rentrent le soir.
Je suppose qu'il y a un arbitrage à faire et que leur meilleurs clients sont prioritaires.
D'une manière générale, cela se joue systématiquement au relationnel : j'avais sympathisé avec Aymeric, le chef d'atelier, et je dois dire que j'avais un service irréprochable
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 22 sept. 2015, 09:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2015
Re: [75] Paris - ATS Bastille
Ben oui, m'enfin si tu n'as pas les moyens d'assurer le minimum qu'on est en droit d'attendre... bah, tu fais autre chose. C'est comme si tu me disais que dans cet excellent restaurant, on faisait manger les clients dehors, sous la pluie, faute de place. La nourriture pourra être exceptionnelle, le service irréprochable... j'irai pas !
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 29 janv. 2016, 11:20
- Revenu le : : -
- Moto : bébé tigre blanc
- Localisation : Paris - Ajaccio...mais plutôt Paris
Re: [75] Paris - ATS Bastille
En tout cas quand je lis que le relationnel est primordial, je suis d'accord et avec moi, ça n'est jamais mais alors jamais passé (et pourtant j'habite si proche que je peux y aller à pied)
Je suis quelqu'un de cool, pas spécialement bobo et c'est là que le bas blesse. Quelque soit la question que je pose, je suis pris de haut mais d'une force par un jeune vendeur visiblement bien vaniteux qui répond de manière quasi désagréable....(parce qu'en plus, il veut donner l'impression d'être pro alors qu'il est méprisant )
C'est pas là que j'irai acheter ma prochaine
Je suis quelqu'un de cool, pas spécialement bobo et c'est là que le bas blesse. Quelque soit la question que je pose, je suis pris de haut mais d'une force par un jeune vendeur visiblement bien vaniteux qui répond de manière quasi désagréable....(parce qu'en plus, il veut donner l'impression d'être pro alors qu'il est méprisant )
C'est pas là que j'irai acheter ma prochaine
- Fow
- 125 cc
- Messages : 127
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: [75] Paris - ATS Bastille
Mon expérience ATS ....
Achat 1200 tiger XRX :
* nego et reprise, RAS, légère tendance du commercial à te prendre de haut mais rien de bien grave car tout est vraiment carré.
* réception de la moto à la date prévue sur RDV pour avoir le temps, RAS mis à part que la moto a 3 km car le vendeur a été mettre de l'essence dedans (humpf ... moyen mais bon pourquoi pas).
Parti avec la moto, grosse balade pour expulser les premier 160 kms vraiment chiants.
Le lendemain matin, réflexe de vieux motard, contrôle de l'huile avant de la prendre : hop la trop d'huile.
* telephone au commercial (qui me prend de haut et me renvoit sur le chef d'atelier). Je lui décrit mon trop plein, il me dit que ca ne craint pas mais prend RDV le lendemain matin (attention j'habite à 100 bornes .... mais je travaille à Paris).
* croise le commercial qui me reprend de haut, je lui montre ... bon ok tout le monde admet : trop plein assez large. J'avance un volume d'environ 500 ml en trop , on me répond 200, 300 à tout casser.
* vidange ... et hop 500 ml de trop environ.
En gros, ils reçoivent les machines sortant d'usine avec de l'huile, ils font l'appoint si il en manque mais ils ont oublié de regarder si il y en avait trop ... le gars qui a préparé la moto est très sympa et était vraiment embêté, indiquant que c'était de sa faute.
Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences à cet incident, le temps des surpressions semble révolu sur ce type de moteur et j'espère désormais que lorsque j'indiquerait un souci , on ne me prendra pas de haut ...
Achat 1200 tiger XRX :
* nego et reprise, RAS, légère tendance du commercial à te prendre de haut mais rien de bien grave car tout est vraiment carré.
* réception de la moto à la date prévue sur RDV pour avoir le temps, RAS mis à part que la moto a 3 km car le vendeur a été mettre de l'essence dedans (humpf ... moyen mais bon pourquoi pas).
Parti avec la moto, grosse balade pour expulser les premier 160 kms vraiment chiants.
Le lendemain matin, réflexe de vieux motard, contrôle de l'huile avant de la prendre : hop la trop d'huile.
* telephone au commercial (qui me prend de haut et me renvoit sur le chef d'atelier). Je lui décrit mon trop plein, il me dit que ca ne craint pas mais prend RDV le lendemain matin (attention j'habite à 100 bornes .... mais je travaille à Paris).
* croise le commercial qui me reprend de haut, je lui montre ... bon ok tout le monde admet : trop plein assez large. J'avance un volume d'environ 500 ml en trop , on me répond 200, 300 à tout casser.
* vidange ... et hop 500 ml de trop environ.
En gros, ils reçoivent les machines sortant d'usine avec de l'huile, ils font l'appoint si il en manque mais ils ont oublié de regarder si il y en avait trop ... le gars qui a préparé la moto est très sympa et était vraiment embêté, indiquant que c'était de sa faute.
Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences à cet incident, le temps des surpressions semble révolu sur ce type de moteur et j'espère désormais que lorsque j'indiquerait un souci , on ne me prendra pas de haut ...
- Ulysse
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 05 déc. 2014, 08:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2015
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: [75] Paris - ATS Bastille
En matière de "prise de haut", rien ne vaut le concessionnaire d'Etoile, qui m'a proposé sans sourciller 2500 euros de reprise pour mon Tiger... que j'ai vendu en 7 jours 6000 € sur le Bon Coin, et sans arnaquer personne car il les valait.
- Fow
- 125 cc
- Messages : 127
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: [75] Paris - ATS Bastille
Je ne peux pas dire que j'ai été mal servi coté reprise et prix.
En gros il a repris 350 au dessus de l'argus "officiel du Cycle de la Moto et du Quad" (utilisé par pas mal de professionnels+ assurances) avec des pneus et des plaquettes à changer, une vidange à faire. Je n'aurais pas gagné énormément en vendant moi-même.
J'ai eu la remise "habituelle" sur le prix (5%).
En gros il a repris 350 au dessus de l'argus "officiel du Cycle de la Moto et du Quad" (utilisé par pas mal de professionnels+ assurances) avec des pneus et des plaquettes à changer, une vidange à faire. Je n'aurais pas gagné énormément en vendant moi-même.
J'ai eu la remise "habituelle" sur le prix (5%).
- Fow
- 125 cc
- Messages : 127
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: [75] Paris - ATS Bastille
Un petit retour après la visite des 800 km
Excellent accueil, excellente écoute et le logiciel de suivi nous accompagne toute la journée (ca c'est top, on reçoit mail et SMS à divers moments : la veille pour rappel, à la prise en charge par l'atelier, puis lorsque la mob est prête).
J'ai indiqué une vibration dans un élément carénage, ils ont démonté mis un joint. D'autres que je connais auraient dit "c'est normal" .... Ils avaient noté le trop plein d'huile et m'ont alors donné des nouvelles des reniflards et autres clapets de trop plein, vérifié les suintements éventuels ...
J'ai vraiment apprécié, on a l'impression d'un vrai suivi, ça me change de mon précédent concessionaire.
Excellent accueil, excellente écoute et le logiciel de suivi nous accompagne toute la journée (ca c'est top, on reçoit mail et SMS à divers moments : la veille pour rappel, à la prise en charge par l'atelier, puis lorsque la mob est prête).
J'ai indiqué une vibration dans un élément carénage, ils ont démonté mis un joint. D'autres que je connais auraient dit "c'est normal" .... Ils avaient noté le trop plein d'huile et m'ont alors donné des nouvelles des reniflards et autres clapets de trop plein, vérifié les suintements éventuels ...
J'ai vraiment apprécié, on a l'impression d'un vrai suivi, ça me change de mon précédent concessionaire.