[75] Élysée motor Triumph
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[75] Élysée motor Triumph
Après un début difficile, lié à une boulette de mon vendeur je dois dire qu ils ont rattrappé le coup de belle manière en étant pleins de bonne volonté et surtout en étant assez pro.
Ma machine arte immobilisée le lendemain de mon achat à cause du boîtier électronique qui n avait pas été chàgé et de ce fait Triumph refusait de garantir la moto.....
Pas cool
Néanmoins, ils m ont prêté in Tiger sport pendant trois semaines et offert des accessoires en dédommagements.
En récupérant la moto hier j ai constaté que la bulle étaient rayée et bien changement immédiat par une neuve ....
Voilà l histoire avait mal commencée mais je trouve qu ils se sont bien rattrapé.
Petite surprise en allumant la machine, je leur avait laissé sur la réserve et bien ils ont fait le plein... Petite attention supplémentaire.
Équipe très sympa et apriori compétente.... Reste à tester l'atelier mais ça c est pour plus tard, juste je pense que je leur préciserai que la bulle ne se nettoie pas avec un chiffon sec.....
Ma machine arte immobilisée le lendemain de mon achat à cause du boîtier électronique qui n avait pas été chàgé et de ce fait Triumph refusait de garantir la moto.....
Pas cool
Néanmoins, ils m ont prêté in Tiger sport pendant trois semaines et offert des accessoires en dédommagements.
En récupérant la moto hier j ai constaté que la bulle étaient rayée et bien changement immédiat par une neuve ....
Voilà l histoire avait mal commencée mais je trouve qu ils se sont bien rattrapé.
Petite surprise en allumant la machine, je leur avait laissé sur la réserve et bien ils ont fait le plein... Petite attention supplémentaire.
Équipe très sympa et apriori compétente.... Reste à tester l'atelier mais ça c est pour plus tard, juste je pense que je leur préciserai que la bulle ne se nettoie pas avec un chiffon sec.....
- Rémi
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Côté atelier par top.
Après un coup de fil au magasin qui ma renvoyer vers l'atelier pour vérifier, donc j'appelle l'atelier pour savoir si la moto devait faire un passage à l'atelier pour un changement de culasse car pas de courrier ou de coup de fil (ainsi qu'à un ami) de leur part contrairement à d'autres concessionnaires.
Réponse : je regarde, et bien non pas besoin.
Mais pourtant ailleurs vu l'âge de ma machine ils le font, vous êtes sûr ?
Réponse : Bon je demande à Guillaume de se renseigner et on vous recontacte.
Depuis plus de 3 semaines pas de nouvelles... : Nono:
j'appelle Triumph France qui m'a confirmée que je devais vue mon numéro de série passé par l'atelier avec prise sous garantie pour son chargement et que leur campagne de prévention était prolongée.
Et après deux échecs auprès de 2 concessionnaires de la région IDF Sud/Est pour retour et changement par eux.
Réponses des 2 : pas acheté ici vas voir là où tu la acheté c'est comme cela la procédure, et je ne veux pas perdre de l'argent !
Et à la concession de Montlhéry 91 par téléphone pas de problème après vérification du numéro de série et de la prise encore sous garantie de Triumph France, prise de RDV le lendemain pour début juin et du coup je fais la révision annuelle.
Après un coup de fil au magasin qui ma renvoyer vers l'atelier pour vérifier, donc j'appelle l'atelier pour savoir si la moto devait faire un passage à l'atelier pour un changement de culasse car pas de courrier ou de coup de fil (ainsi qu'à un ami) de leur part contrairement à d'autres concessionnaires.
Réponse : je regarde, et bien non pas besoin.
Mais pourtant ailleurs vu l'âge de ma machine ils le font, vous êtes sûr ?
Réponse : Bon je demande à Guillaume de se renseigner et on vous recontacte.
Depuis plus de 3 semaines pas de nouvelles... : Nono:
j'appelle Triumph France qui m'a confirmée que je devais vue mon numéro de série passé par l'atelier avec prise sous garantie pour son chargement et que leur campagne de prévention était prolongée.
Et après deux échecs auprès de 2 concessionnaires de la région IDF Sud/Est pour retour et changement par eux.
Réponses des 2 : pas acheté ici vas voir là où tu la acheté c'est comme cela la procédure, et je ne veux pas perdre de l'argent !
Et à la concession de Montlhéry 91 par téléphone pas de problème après vérification du numéro de série et de la prise encore sous garantie de Triumph France, prise de RDV le lendemain pour début juin et du coup je fais la révision annuelle.
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Tu sais si ils prêtent une bécane parce que ça fait loin pour moi.....
- Rémi
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Si tu parle de de la concession de Montlhéry 91 oui il mon précisé que je repartirais avec une moto de prêt
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Inacceptable. C'est une Triumph, pas une Monthléry ou une Élysée. C'est le principe du réseau NATIONAL que d'accepter tous les clients et non les seuls siens propres.Rémi a écrit :Réponses des 2 : pas acheté ici vas voir là où tu la acheté c'est comme cela la procédure, et je ne veux pas perdre de l'argent !
Quant à perdre de l'argent sur une intervention en garantie...ils doivent bien être les seuls dans le monde.
Typique courte vue du concessionnaire qui sera un jour remplacé par un site web, faute de réelle valeur ajoutée terrain.
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Bonjour,
Pour ma part, 2eme moto achetée en 2 ans, l’accueil au magasin très sympa (vous me direz ça peut se comprendre lol), et à l'atelier les choses se sont bien arrangées depuis un an avec une changement d'équipe (responsables atelier et admin).
Magasin refait récemment, plus pratique pour voir les motos.
François
Pour ma part, 2eme moto achetée en 2 ans, l’accueil au magasin très sympa (vous me direz ça peut se comprendre lol), et à l'atelier les choses se sont bien arrangées depuis un an avec une changement d'équipe (responsables atelier et admin).
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Moi je suis d'un avis différent. Le changement de culasse sous garantie fait en effet perdre de l'argent au concess. Les temps alloués par Triumph pour effectuer le boulot sont juste impossibles à tenir.Eagle4 a écrit : ↑22 mai 2016, 07:18Inacceptable. C'est une Triumph, pas une Monthléry ou une Élysée. C'est le principe du réseau NATIONAL que d'accepter tous les clients et non les seuls siens propres.Rémi a écrit :Réponses des 2 : pas acheté ici vas voir là où tu la acheté c'est comme cela la procédure, et je ne veux pas perdre de l'argent !
Quant à perdre de l'argent sur une intervention en garantie...ils doivent bien être les seuls dans le monde.
Typique courte vue du concessionnaire qui sera un jour remplacé par un site web, faute de réelle valeur ajoutée terrain.
Alors en effet, je peux comprendre que chaque concess s'occupe de ses clients en priorité pour ce genre de travail qui perturbe le fonctionnement de l'atelier.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir ailleurs pour faire une OP sous garantie que chez mon concess.
Maintenant il y a une façon plus élégante de dire les choses, c'est certain, un truc du genre: Monsieur nous comprenons votre problème, mais nous assurons en priorité les garanties de nos clients, nous vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire.
- Patrice91
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Re: [75] Élysée motor Triumph
J'ai acheté mon tiger chez Elysée Motor en janvier ; ils sont assez sympas mais côté organisation, peut mieux faire. Le commercial me donne RDV le mercredi, sauf qu'il était de repos ce jour là, enlèvement de la moto un samedi matin mais pas de service commercial le samedi du fait qu'ils étaient en travaux.....
Je suis à côté du concessionnaire de Montlhéry et j'en suis assez content (j'avais entre autre avant un speedmaster entretenu chez eux). Rapport qualité/prix en méca correct, et ils sont arrangeants (par exemple acceptent de faire une synchro pour 25 euros alors que le pot adaptable n'a pas été acheté chez eux)
Je suis à côté du concessionnaire de Montlhéry et j'en suis assez content (j'avais entre autre avant un speedmaster entretenu chez eux). Rapport qualité/prix en méca correct, et ils sont arrangeants (par exemple acceptent de faire une synchro pour 25 euros alors que le pot adaptable n'a pas été acheté chez eux)
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qui sont sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant......
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Re: [75] Élysée motor Triumph
Hello,
Comme One5, deuxième moto achetée chez eux en 2 ans. Ils m'ont proposé une super reprise de ma Street Twin.
Ils sont sympas.
Coté atelier, ce sont les prix parisiens, ni plus ni moins. Pas les plus chers de paris d'ailleurs. En revanche, le gros gros problème c'est leur dispo. Difficile d'avoir un RdV en moins de 2 ou 3 semaines... Exemple, ma moto livrée chez eux le 13/06 avec uniquement kit A2 et béquille centrale, je vais pouvoir la récupérer que demain 11H. d'ailleurs je tiens plus en place
Comme One5, deuxième moto achetée chez eux en 2 ans. Ils m'ont proposé une super reprise de ma Street Twin.
Ils sont sympas.
Coté atelier, ce sont les prix parisiens, ni plus ni moins. Pas les plus chers de paris d'ailleurs. En revanche, le gros gros problème c'est leur dispo. Difficile d'avoir un RdV en moins de 2 ou 3 semaines... Exemple, ma moto livrée chez eux le 13/06 avec uniquement kit A2 et béquille centrale, je vais pouvoir la récupérer que demain 11H. d'ailleurs je tiens plus en place
Tiger passe en A
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Re: [75] Élysée motor Triumph
La concession fait partie du même groupe que les concessions Yamaha Pons et Ducati de l'avenue de la Grande Armée. Les accueils ateliers sont côte-à-côte, et on y rentre par la même porte. Je ne sais pas si la séparation des ateliers se prolonge derrière les comptoirs d'accueil. En tout cas, le tarif de la main-d’œuvre est le même pour tous : 75,00 € TTC de l'heure (ça pique un peu, Paris ou pas).
Côté compétences des mécanos, chez Yamaha, rien de transcendant. Ils savent faire l'entretien courant, mais dès que ça monte un peu en technicité, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Chez Triumph, j'ai déjà eu trois fois l'occasion de rencontrer l'accueil atelier (Éric, il me semble), et ça commence mal.
1/ Je trouvais le niveau d'huile un peu bas. Il a redressé la moto, _guidon braqué_, pour regarder, et en a conclu que non, il était bon. Dont acte.
2/ Je trouvais le niveau de liquide de refroidissement très bas, aussi. En-dessous du mini. Réponse : "Ah non, c'est normal, on fait toujours ça. Si on met plus de LDR, ça déborde quand on met la moto chaude sur la béquille latérale".
3/ J'ai (déjà... Le rodage n'est même pas terminé.) des problèmes de reconnaissance de la "clef" de contact (qu'on devrait plutôt appeler "télécommande", vu qu'il n'y a pas de serrure pour le contact) : premier réveil difficile, et erreurs "Porte-clef hors de portée" (pourquoi "porte-clef", d'ailleurs ?) sur le tableau de bord quand je roule, avec ladite clef dans la poche de mon blouson. Et bien évidemment, tout fonctionne bien sur place, en statique. Au bout de deux fois, et après avoir lourdement insisté pour que quelqu'un essaie la moto pendant au moins une demi-heure, le gars ne semble pas admettre qu'une pile neuve peut aussi être défectueuse... Il m'a quand même avoué ne pas avoir été formé sur ce système (ça transpire le sérieux, hein ?), mais y a-t-il vraiment besoin d'une formation spécifique pour comprendre comment fonctionne une télécommande ?
Concernant les dispos, c'est la catastrophe. Pour assurer le coup, j'ai pris rendez-vous pour la révision après rodage le jour de la livraison de la moto. Le 29 juin. Il restait une place... le 1er août, juste avant la fermeture estivale du bouclard.
La concession elle-même est agréable, mais c'est le principe même. L'appartement témoin doit être raide nickel.
Cela dit, j'ai été obligé de demander à essayer une moto équivalente à celle que j'étais en train de négocier (dommage qu'on ne me l'ait pas proposé d'office). Le tableau de bord de la moto que j'ai essayée est rapidement devenu un sapin de Noël (ABS défectueux, TC défectueux... Ça donne envie, hein ? ), et son réservoir était quasiment vide.
Autre point de mécontentement, le commercial qui s'est occupé de mon cas (Antoine) me fait comprendre que, si je veux des accessoires, il y a moyen de s'arranger. OK, merci. La semaine suivante, je commence à discuter de l'ajout d'une paire de valises et de pare-carters, et là, plus question de la moindre remise. J'ai annulé la commande des valises, du coup. Je mettrai des adaptables, ça ira tout aussi bien.
Côté compétences des mécanos, chez Yamaha, rien de transcendant. Ils savent faire l'entretien courant, mais dès que ça monte un peu en technicité, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Chez Triumph, j'ai déjà eu trois fois l'occasion de rencontrer l'accueil atelier (Éric, il me semble), et ça commence mal.
1/ Je trouvais le niveau d'huile un peu bas. Il a redressé la moto, _guidon braqué_, pour regarder, et en a conclu que non, il était bon. Dont acte.
2/ Je trouvais le niveau de liquide de refroidissement très bas, aussi. En-dessous du mini. Réponse : "Ah non, c'est normal, on fait toujours ça. Si on met plus de LDR, ça déborde quand on met la moto chaude sur la béquille latérale".
3/ J'ai (déjà... Le rodage n'est même pas terminé.) des problèmes de reconnaissance de la "clef" de contact (qu'on devrait plutôt appeler "télécommande", vu qu'il n'y a pas de serrure pour le contact) : premier réveil difficile, et erreurs "Porte-clef hors de portée" (pourquoi "porte-clef", d'ailleurs ?) sur le tableau de bord quand je roule, avec ladite clef dans la poche de mon blouson. Et bien évidemment, tout fonctionne bien sur place, en statique. Au bout de deux fois, et après avoir lourdement insisté pour que quelqu'un essaie la moto pendant au moins une demi-heure, le gars ne semble pas admettre qu'une pile neuve peut aussi être défectueuse... Il m'a quand même avoué ne pas avoir été formé sur ce système (ça transpire le sérieux, hein ?), mais y a-t-il vraiment besoin d'une formation spécifique pour comprendre comment fonctionne une télécommande ?
Concernant les dispos, c'est la catastrophe. Pour assurer le coup, j'ai pris rendez-vous pour la révision après rodage le jour de la livraison de la moto. Le 29 juin. Il restait une place... le 1er août, juste avant la fermeture estivale du bouclard.
La concession elle-même est agréable, mais c'est le principe même. L'appartement témoin doit être raide nickel.
Cela dit, j'ai été obligé de demander à essayer une moto équivalente à celle que j'étais en train de négocier (dommage qu'on ne me l'ait pas proposé d'office). Le tableau de bord de la moto que j'ai essayée est rapidement devenu un sapin de Noël (ABS défectueux, TC défectueux... Ça donne envie, hein ? ), et son réservoir était quasiment vide.
Autre point de mécontentement, le commercial qui s'est occupé de mon cas (Antoine) me fait comprendre que, si je veux des accessoires, il y a moyen de s'arranger. OK, merci. La semaine suivante, je commence à discuter de l'ajout d'une paire de valises et de pare-carters, et là, plus question de la moindre remise. J'ai annulé la commande des valises, du coup. Je mettrai des adaptables, ça ira tout aussi bien.