Message
par jeckhyl » 14 janv. 2012, 19:14
Non mais vous savez, mon choix était déjà fait hein.
Je parle au passé car j'ai un bon de commande dans la poche (pour la Tiger 1050 SE, blanche).
Le sujet étant le feedback sur Triumph Marseille, je peux dire : jusqu'à maintenant, nickel.
Je suis arrivé là-bas, j'ai présenté à Fabrice ma V-Strom en pointant d'emblée toutes les imperfections - des rayures sur un rétro et sur la pédale de frein, derniers reliquats d'une glissade à 30 à l'heure en juin dernier ; un pneu arrière usé jusqu'aux témoins (mais des disques de frein arrière tous neufs) ; diverses micro-rayures inévitables sur une bécane noire brillante (quelle plaie cette couleur) ; bref j'y suis allé franco.
Ensuite, je suis allé faire un tour d'une heure et demi (au lieu de l'heure prévue, en grande partie parce que le concessionnaire est situé en centre-ville et que rien que pour en sortir, il faut du temps même quand c'est fluide) au guidon de la 1050, qui m'a satisfait en tous points.
Au retour, Fabrice m'a demandé ce que je voulais pour me Streum, je lui ai plutôt dit ce que j'étais prêt à dépenser pour la dix et demi : 10.000 euros prête à rouler (frais de mise en route inclus), il a sorti sa calculette et m'a dit OK. A l'origine la Tiger 1050 est à 13.000 sans les frais de mise en route.
Je reste sur l'impression d'une bonne transaction puisque profitable aux deux parties : moi qui ai obtenu ce que je désirais, lui qui dispose d'une marge de manœuvre pour remettre à neuf et revendre ma motobylette (reprise l'un dans l'autre 3445 euros, cotée 4570).
Dans cette affaire ni lui ni moi n'avons joué aux marchands de tapis, et je me sens en confiance pour faire le suivi de ma (future : il faut encore que j'aille faire une ultime gâterie à monsieur le banquier) Triumph à Marseille !