J'y suis passé vendredi dernier pour chercher de l'équipement (bottes, pantalon, gants) pour changer le mien vieillissant. Déjà, surprise, il n'y a majoritairement que des vestes et des T-shirts, et quelques paires de gants au milieu. De pantalons ? Point.
En demandant à l'un des rares commerciaux de la boutique si la gamme Adventure notamment était en stock : "non, tout est en magasin mon cher monsieur, vous imaginez si on devait tout avoir ici ? Il nous faudrait plusieurs tailles et c'est pas possible."
Ah, alors ça c'est marrant, parce que votre homologue de Toulon avait justement toute la gamme de vêtements il y a deux semaines, et sans avoir plus de place que vous pour l'exposer... Et il était plus aimable qui plus est. Du coup, demi-tour et direction les magasins d'équipement alentours.
J'en avais entendu d'assez mauvais échos (mon père notamment avec sa Trophy), qui se sont confirmés assez vite. Déco pas géniale, motos parquées au milieu sans vraiment de présentation ou de différenciation de chaque "branche" (une TEX à côté d'un Street RS, pas vraiment la même chose...), et personnel pas plus aimable ou concerné que ça. Heureusement la partie mécano rehausse le niveau : sympas, à l'écoute, pas avares de conseils et connaissant son job à première vue.
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains n'hésitent pas à aller jusque Rennes ou Cholet pour acheter leur bécane...
