[44] Autour du 44

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
gil44
Revenu le :  : -

[44] Autour du 44

Message par gil44 » 04 févr. 2012, 14:05

Bjr
Est-ce que vous connaissez des concess sympa autour de la Loire-Atlantique, car celui de Nantes au Village Moto semble être plus attiré par ton chéquier que par un acceuil et des conseils de motards

Salut



Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: Autour du 44

Message par AlxD » 04 févr. 2012, 14:37

celui de melle a exellente réputation, certains de La Rochelle préferent aller la bas et faire la route.
de nantes il y a quand meme 190 kms.
pour un dialogue constructif ...
alex

Avatar de l’utilisateur
Flak
Revenu le :  : -

Re: Autour du 44

Message par Flak » 08 févr. 2012, 22:41

Effectivement à Nantes ce n'est pas simple - et je ne suis pas le seul à le penser.

J'ai eu une bonne impression à Rennes, c'est d'ailleurs là que j'ai dû aller pour essayer la Tiger quand elle est sortie, Nantes étant incapable de la mettre à disposition - ils n'avaient pas le temps de la roder et il faisait froid, pauvres chéris...
http://www.tiger800.fr/posting.php?mode ... &start=100#

Côté négociation commercial, par contre, les deux font le minimum syndical.

Depuis, la concession de Rennes a déménagé, et se trouve près de Harley ; il m'a semblé qu'il y avait moins de choses, mais je n'y suis guère repassé.

Avatar de l’utilisateur
THIBAC85
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2012, 12:36
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC, 1200XC , 1200 XCA

Re: Autour du 44

Message par THIBAC85 » 24 nov. 2012, 11:27

Bonjour,

Je suis du 85 et je vais chez Axxess Moto à Lanester dans le 56. Ils sont très sympa c'est d'ailleurs chez eu que j'ai acheté mon Tiger 800 xc. Je les recommande chaudement. :super:

A Nantes, j'ai vu 2 vendeurs différents, l'un pas très avenant et légèrement méprisant à l'égard de mon Dl650. :rougefaché:
L'autre plus sympathique, mais n'avait pas le xc comme je le souhaitais. :-/

Thierry
"Club de Grubol's" à Montaigu

Avatar de l’utilisateur
gil44
Revenu le :  : -

Re: Autour du 44

Message par gil44 » 24 nov. 2012, 11:47

Merci pour ces réponses,
Thibac: J'ai aussi un V STROM 650 J'en suis super content mais j'ai envie de changer et la TIGER me plaint bien et la nouvelle V STROM que je trouve moins belle a pourtant bien des atouts
Alors toi qui peut facilement comparer, tu en penses quoi ???
Merci
Salut

Avatar de l’utilisateur
THIBAC85
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2012, 12:36
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC, 1200XC , 1200 XCA

Re: Autour du 44

Message par THIBAC85 » 24 nov. 2012, 16:37

Salut,

Ce que j'aimais dans le Vstrom, c'était le confort, la facilité de conduite et la sobriété.
Par contre le freinage et l'agrément moteur moyen.

Avec le Tiger 800 XC (je fais 1m90), le moteur est génial (souple en bas et après 7000 tours :ghee: ), la conso environ 5,8l, la protection moins bonne (j'ai mis une bulle Puig),le freinage bien puissant, le son en fonctionnement, l'agrément de conduite.

Bref je ne regrette pas mon achat. ::d

Je l'ai achetée chez Axxess Machine à Lanester, équipe très sympa. Si tu veux les contacter demande Juliens de ma part.

@+
"Club de Grubol's" à Montaigu

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: [44] Autour du 44

Message par Lancelot » 29 avr. 2013, 14:03

Je fréquente Triumph Nantes depuis des années et c'est là que j'ai acheté mon Tigre tout dernièrement (samedi)
François le commercial "principal" est parfois un peu difficile à appréhender quand on ne le connait pas. Mais c'est un gars très sympa. Depuis le temps qu'il me tanne pour que je lui achète une bécane, ça y est c'est fait, mais ça a pris 12 ans. Et pendant toutes ces années je n'ai jamais eu un mauvais retour en venant avec ma vieille trapanelle de 92. J'allais très régulièrement à la concession, demandait parfois à essayer les nouveautés, sans soucis.
si il n'avait que des clients comme moi, il aurait fermé boutique depuis des lustres.

Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: [44] Autour du 44

Message par tex » 29 avr. 2013, 14:54

a croire qu'a Nantes ils fonctionnent a la gueule du client. je cherchais a faire ma rev des 1000 sur ma multi 1200, étant en congé sur grandchamp des fontaines je me suis présenté chez eux pour prendre rendez vous.
Accueil au magasin courtois et polis sans plus, mais toujours mieux qu'a l'atelier. J'ai poireauté 20 bonnes minutes, vue passé le chef d'atelier moult fois, j'ai réussi a lui arracher un bonjour du bout des lèvres pour au final me dire qu'ils n'avaient pas le temps, ni dans la semaine ni même avant 15 jours. Merci Nantes.

Direction rennes, et bin la rien à dire. sachant que je ne pouvais pas lui laisser la bécane pour la récupérer dans la semaine il a décalé une révision pour faire la mienne le lendemain de mon coup de téléphone à l'ouverture de la concession. Bon accueil, café, petit coin avec les bouquins. Révision, réglages et mises à jour OK je suis reparti avec une bien bonne idée de ce concess.
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: [44] Autour du 44

Message par Lancelot » 29 avr. 2013, 14:59

je dois avoir une bonne tête..... :langue2:
Ducati est parti du village moto pour aller aux Sorinières.
Triumph a doublé sa surface.

Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: [44] Autour du 44

Message par tex » 29 avr. 2013, 19:15

HS
@ Lancelot . t'a une sacrée tenue de moto, tu te fourni au comptoir du château ? :hehe:

fin du HS
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: [44] Autour du 44

Message par Lancelot » 29 avr. 2013, 19:30

poursuite du HS

et encore tu ne me vois pas en entier. là, c'est mieux:

Image

Uploaded with ImageShack.us

fin de la pousuite du HS.

:fesse:

Avatar de l’utilisateur
djibey
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: [44] Autour du 44

Message par djibey » 01 juin 2013, 19:57

Passé chez Triumph Nantes aujourd'hui pour montage amortisseur + rappel clignotants, je leur laisse la moto à 14h10 (parti essayer un Z1000SX), je reviens à 15h00, l'amortisseur était monté et le mécano commençait à changer mes clignos (rappel Triumph), il a mis 50 minutes donc.

Tout ça pour me retrouver avec une facture d'1h45 de main d'oeuvre :aille: Je vais voir le chef d'atelier pour gueuler un peu, il retourne voir son mécano et accepte d'enlever 1/4h ("cadeau de la maison" ) en me traitant limite d'escroc, comme quoi il faut bien 1h45 pour changer un amortisseur (au téléphone il m'avait dit 45minutes/1h mais ça il doit pas s'en rappeler...).

Je me suis tapé 20 minutes d'attente pour parler au directeur (blindé de monde), il a accepté de remettre la facture à 1h, je me voyais déjà envoyer une LRAR à Triumph France...

Bref, maintenant j'irais à Rennes... La différence de prix paiera le trajet.

Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: [44] Autour du 44

Message par AlxD » 01 juin 2013, 23:02

Ce qui peut arriver c'est qu'ils ont un temps donné pour telle ou telle opération aux données constructeurs .
Admettons 1 h.
Et le jeune mécano le fera en 1h ou 1h30 et sera payé au smic.
L'ancien avec son expérience le fera en 30 minutes et sera payé un peu plus car dans ces 8 heures de taf il réalisera 12 h de prestation.. bref .. je sais pas si je me fais comprendre.

C'est pour ça qu'ils ne devraient pas facturer en heures mais au forfait, sinon le client a l'impression de se faire voler.
pour un dialogue constructif ...
alex

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: [44] Autour du 44

Message par Lancelot » 24 juil. 2013, 18:56

quand tu vas dans une concession auto, c'est la même chose: des forfaits sont appliqués pour chaque intervention. ainsi ils se retrouvent avec des journées de 32 heures alors que le mécano a fait son boulot à vitesse grand V. (et encore quand il a bien fait son travail... dixit: sur ma WV, un clip de durite monté à l'envers qui aurait pu causer une catastrophe)
c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ainsi va va la vie de la réparation méca dans notre si beau monde d'aujourd'hui.
:/

Avatar de l’utilisateur
Leg
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2011, 11:47
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 XCx

Re: [44] Autour du 44

Message par Leg » 13 juin 2014, 09:32

Bonjour,

Je viens d'arriver à Nantes. Je suis allé a la concession une fois ou deux. La personne des pieces detachées à l air sympa.
Pour les autres je ne sais pas.
On verra j ai la revision des 30 000 km qui approche, on verra bien.

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »