[77] Triumph Pontault Combault

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
deadboys
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tryumph tiger 800
Localisation : breton mais malheureusement travail a paris

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par deadboys » 22 mai 2013, 19:12

Bonjour à tous !
J'ai effectué ma première révision des 10 000 à 358 euro. Très grosse surprise !!!!! Il y avait les plaquettes avant à changer. Question: Combien de km avec un jeu de plaquettes ? J'ai un doute car j'ai jamais eu de signe de faiblesse sur le freinage. En plus, il m'a compté une demi heure de main d'œuvre supplémentaire afin de régler la sonde pas à pas pour un problème de ralentis sous prétexte qu il fallait enlever le réservoir !?!?!? :grr: Donc, je lui ai posé la question: comment il faisait pour nettoyer le filtre à air ? Là, grand blanc ! :siffle: !!!!!! Il m'a avoué qu'il m'était la soufflette dans l'entrée d'air afin de voir s'il y avait des impuretés qui en sortaient. ! J'étais sur le cul !!! Incroyable !!!! Sous prétexte que le temps donné par le constructeur était trop tendu pour une révision à 195 euro :tetedemort: Je doute vraiment de leur professionnalisme ! Attention pour les prochains, soyez très prudent !! :faché5:



Avatar de l’utilisateur
GoOd's boy
Revenu le :  : -

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par GoOd's boy » 22 mai 2013, 20:25

Bien reçu, j'ai rendez-vous pour la révisions des 20000 de... L'américa la semaine prochaine !

Avatar de l’utilisateur
deadboys
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tryumph tiger 800
Localisation : breton mais malheureusement travail a paris

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par deadboys » 30 mai 2013, 21:26

bonjour
après explication je tiens a revenir sur mon jugement
mille excuse :drapeaublanc: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Yampapou » 31 mai 2013, 09:22

deadboys a écrit :bonjour
après explication je tiens a revenir sur mon jugement
mille excuse :drapeaublanc: :amen:
pas très explicite pour nous cette explication :gne:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
GoOd's boy
Revenu le :  : -

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par GoOd's boy » 30 juin 2013, 21:17

Pour ma part, j'ai eu des expériences différentes avec RPM 77, d'abord bien sûr avec l'America, j'y ai toujours eu très bon accueil au-delà de l'aspect commercial, qui plus est, le café y est excellent :) , concernant l'aspect "mécanique", la révision des 20000 km à été financièrement honnête, tout à fait dans les cordes ( 560€) avec explications en atelier sur les travaux en cours :super: Rien de superflu n'a été changé :nonon:

Quand à la Tiger, suite à l'achat, il s'est avéré que la fourche a eu besoin d'être réalignée, dû à qui, à quoi :grr: ? demi-Mystère :pan3: je n'en dirai pas plus ici :rougefaché: ceci dit, cette dernière à été réalignée pronto par le chef mécano (stéphane) :winner1: ce qui à permis de voir que "l'araignée" n'était pas non plus alignée de 2cm, ce qui veut dire qu'à un moment donné, il y a eu un pet :orc1: dû non plus à personne, mais je crois qu'on m'a bourré le mou à ce sujet :faché: , un peu comme pour les sacoches....

Bref, il à été convenu avec RPM 77 de rectifier l'affaire lors de la prochaine révision :/ !

Tout en étant vigilant sur ce que je paie en révision où autres achats, je n'ai pas eu de problème à ce jour, s'il y en avait eu, je le ferai savoir aussi sec, pas d'Angelisme :nonon: Donc pour moi c'est ok !

Voili voilou :frime1:

Avatar de l’utilisateur
fred77
Revenu le :  : -

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par fred77 » 31 août 2013, 14:48

Encore une foi je félicite cette cons ....j,ai eu un problème sur un pneu exp change en fin août à Nîmes ,ce pneu est voilė.aujourd.hui après expertise. Re cchangement , le service super même sans RDv. Pas de pneu en stock pas de soucis Guillaune part en chercher un ailleurs , cafes croissants .... Discussions bref vraiment au top
Que ce soit du patrons au chef d'atelier et mécanos. Toujours au service du clients :super:

ben1807
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2014, 22:55
Revenu le :  : -
Moto : 1400 GSX

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par ben1807 » 03 mai 2014, 13:38

Pas encore client, je suis par contre très satisfait du premier contact, que ce soit avec le patron ou avec les vendeurs et mécanos, qui sont sympas ET disponibles .

Avatar de l’utilisateur
imple
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 09 août 2015, 07:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer XC

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par imple » 18 août 2015, 10:05

Un premier rendez-vous pour l'essai d'un Tiger explorer. Très bon contact, une heure d'essai très agréable et une première proposition raisonnable, même si la reprise de ma Harley n'était pas vraiment à la hauteur.

Retour quelques semaines plus tard avec mon Tiger Explorer XC que j'ai acheté d'occasion, mais acheté neuf à RPM77 et entretenue sur place.

Très bon accueil pour le gravage de la bête. Très bon relationnel. Un vrai plaisir. J'y reviendrai pour l'entretien courant. :super:
Image

Quidibus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 22 sept. 2015, 09:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCX 2015

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Quidibus » 12 oct. 2015, 15:47

Je suis d'accord avec les bons points déjà cités : l'accueil est sympa, l'atelier est compétent et je n'ai pas noté d'abus dans les factures. Un coup on m'a prêté une Bonneville pendant deux jours le temps que mon Tiger soit réparé, c'était cool.

Mais il y a plusieurs points noirs, je trouve :

- On est poussé à la consommation (accessoires, vêtements...)
- Les reprises proposées sont indignes (près de 20% moins cher que le prix qui se négocie entre particuliers), et la pilule est d'autant plus dure à avaler qu'il n'y a aucune remise sur les modèles neufs.
- Niveau fringues, ils sont à la rue : jamais la bonne taille (et pourtant j'ai des mensurations tout ce qu'il y a de plus standard), jamais le modèle qui va bien...

Donc je conseille cette concession pour l'achat et l'entretien de votre moto, mais sachez raison garder quand on vous propose mille accessoires, vendez votre moto par vous-même et allez voir ailleurs si vous cherchez des vêtements Triumph.

Avatar de l’utilisateur
fred77
Revenu le :  : -

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par fred77 » 29 oct. 2015, 08:49

pour info PRM77 a été distingue pour la meilleur cons nationale , lors de la présentation des nouveaux modelés comme quoi il y a pas de fumée sans feu
félicitations a cette équipe

Avatar de l’utilisateur
domst3
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer 900 tiger de 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par domst3 » 26 nov. 2015, 22:27

Bonjour
N'ayant plus de cons dans ma région j'ai dut mettre ma Trophy 1200 SE chez eux.
C'est un choix par défaut car le plus prêt ..... 130 km
Ils doivent me rpl l'échappement et Tpms sous garantie.
Je leur fais faire la révision des 16000 km

Je vais bien voir après

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Virolo » 26 nov. 2015, 22:33

Tiens-nous au courant.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par El Awrence » 28 nov. 2015, 12:04

J'ai acheté ma 800 XRx chez eux en septembre dernier. Rien à dire, très bon accueil, ristourne un peu faiblarde (mais je ne pense pas qu'on puisse obtenir des miracles à ce niveau quelle que soit la concession, vu la faible marge qu'ils se font sur les motos neuves). J'y ai fait l'entretien des 800 km, tarif dans la norme, prêt d'une moto de courtoisie (Street Triple). Par ailleurs, prise en garantie du patin de chaîne qui se décrochait tout seul du bras oscillant, sans aucun souci.

Donc pour l'instant je suis satisfait de cette concession :)
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
domst3
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer 900 tiger de 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par domst3 » 28 nov. 2015, 12:39

Ma Triumph (1200 SE) n'a pas été achetée chez du fait que je ne suis pas du coin , pour la garantie, se sont les plus prêt donc je passe par eux.
Vu qu'il font le boulot de la prise en garantie, je leur fait faire la révision des 16000 km.
Il on "jonglé" avec leur planning pour pouvoir la prendre, c'est assez sympa de leur part.
On verra a la fin la qualité du travail ...

Avatar de l’utilisateur
domst3
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer 900 tiger de 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par domst3 » 20 déc. 2015, 23:17

Ma Triumph (1200 SE) n'a pas été achetée chez du fait que je ne suis pas du coin , pour la garantie, se sont les plus prêt donc je passe par eux.
Vu qu'il font le boulot de la prise en garantie, je leur fait faire la révision des 16000 km.
Il on "jonglé" avec leur planning pour pouvoir la prendre, c'est assez sympa de leur part.
On verra a la fin la qualité du travail
Retour de ma Trophy.

Il y a longtemps que je n'avais pas payé de révision sur une de mes motos.
RPM a fait le changement sous garantie de l'échappement et des TPMS.

Lors de la prise de Rdv, le tour de la moto a été fait sérieusement par un mécano:
plaquettes AR a changer et je fais faire le pneu AV HS a 14500 km , accueil sympa.

Reprise de ma moto samedi matin,
Beaucoup de monde dans la magasin,malgré cela le responsable atelier prend largement le temps de m'expliquer
les travaux réalisés, il explique l'utilité de la feuille de suivi, le débridage pour 2016, etc...
Le responsable de la concession dialogue sur le fait qu'il a pas mal de boulot supplémentaire dut a la fermeture des concessions en Champagne Ardennes ce qui amène un planning très chargé.
J'ai repris ma Trophy propre comme jamais, accueil sympa et surtout très pro ... cela change.
Au niveau facture cela reste dans la moyenne , c'est un peu plus chère que dans ma région.
J'avais peur de la surprise du travail "parisien" cette concession me parait très pro et l'ambiance est bonne :merci2:
Bonne route

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »