Après avoir repéré la bête par hasard chez le concess d'Ambérieu-en-Bugey lors d'un week-end chez mes beaux-parents, je me décide dès la semaine suivante à aller chercher un peu de doc chez mon concessionnaire local. Comme je ne suis pas du genre à me déplacer juste pour une brochure, j'passe un coup d'fil chez Moto Plus pour savoir si, à tout hasard, y'a moyen de faire un p'tit essai : "Oui bonjour monsieur, y'a absolument aucun problème, je note ça, mais vous n'êtes pas obligés de prendre rendez-vous la prochaine fois, vous venez, et si elle est là et que le temps le permet, vous l'essayez !"

Je me pointe donc avec ma petite femme pour tester le tigre en duo, et tout se passe pour le mieux, pas regardant sur les horaires d'essais, accueil sympathique, souriant, et une bonne heure de briefing avec la commerciale après l'essai pour savoir ce que j'en avais pensé, et pour parler de la marque, des rassemblements R.A.T., de la communauté Triumph dans la région, etc... Bref, ambiance tout à fait sympathique et encourageante, sans forcer à l'achat, ce qui est toujours appréciable. Surtout que, vu le succès des modèles Triumph ces temps ci, on est samedi, la boutique est blindée, et Christelle, la commerciale, prend tout de même le temps qu'il faut pour répondre à toutes nos questions et nous expliquer plein de choses sympas.
J'essaye ensuite le mode "Venez quand vous voulez" un soir après le boulot pour tester la bête en solo, histoire de m'assurer que je suis toujours amoureux de cette moto (comment ça j'avais pris ma décision avant le deuxième essai ??? médisants !

Bref, leurs gentillesse a payé puisque je finis par leur commandé la bestiole le 22 février.
Négociation simple : j'aime la marque, j'aime la moto, j'aime l'ambiance chez le concessionnaire, donc je ne discute pas !
J'ai eu une belle remise sur les accessoires que j'ai commandé, donc je pense pas être à plaindre, surtout qu'on est en Auvergne ici, on plaisante pas avec le poignon !!!

Suite au prochain épisode : la première révision du tigre... mais pour le moment, je suis pleinement satisfait, et je les recommande !