[45] Triumph Orléans

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: [45] Triumph Orléans

Message par br2m » 24 mars 2013, 16:12

Coolapix a écrit :
br2m a écrit :
Coolapix a écrit :Je ne sais pas où était placée l'ancienne concession, mais là au moins elle est assez bien placée.
Elle était placée quelques centaines de mètres plus loin , et possédait un parking très vaste .
L'avantage de cette nouvelle concession est qu'elle se trouve désormais sur un "pool moto" regroupant Kawa , Harley , Dafy , Can Am et RMS (Suzuki/Moto Axxe) à une cinquantaine de mètres .
Tu oublies Yamaha non, à moins qu'ils ne soient plus à cet endroit (ça fait bien 3 ans que je n'y suis pas allé) ?
Yamaha est fermé depuis fin 2012 .... :/
Plus de Honda sur Orléans depuis 5 ou 6 ans , et maintenant plus de Yamaha .... Jusqu'où s'arrêteront t'ils ? :cote:


TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: [45] Triumph Orléans

Message par Coolapix » 24 mars 2013, 18:35

C'est pas cool tout ça quand même :o

tigerolive
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
Année : 2013
Localisation : 37

Re: [45] Triumph Orléans

Message par tigerolive » 25 mars 2013, 09:33

Yamaha a fermé cet hiver... (comme celui de Chartres d'ailleurs)très triste pour eux, pour les gars au chômage
le malheur des uns profite toujours aux autres ainsi j'ai eu 50% de réduc sur mon schuberth C3...
Tigerolive

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: [45] Triumph Orléans

Message par br2m » 16 mai 2013, 10:04

A priori , l'ouverture officielle serait le 24/05/2013 !!!
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: [45] Triumph Orléans

Message par Coolapix » 16 mai 2013, 22:00

C'est une bonne nouvelle :)

tigerolive
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
Année : 2013
Localisation : 37

Re: [45] Triumph Orléans

Message par tigerolive » 17 mai 2013, 08:23

Bonne nouvelle c'est clair, on fait la queue chez DAFY pour les vidanges de nos moulin ; on était 3 Triumphiste à attendre quand j'y suis allé!!!
Tigerolive

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: [45] Triumph Orléans

Message par br2m » 02 juin 2013, 13:22

Bon , j'y suis passé vite fait hier , et effectivement ils sont ouvert depuis le 24/05 .
Local nettement + petit que l'ancienne concession , une dizaine de brêles tout de même , avec notamment une XC vert kaki :berk2: .
Peu (voire très peu) d'accessoires/vêtements .
1er contact avec le "Tenancier" plutôt sympa . D'après ses dires il aurait déjà récupéré des clients de Tours et de Montlhéry .

Pour la petite histoire , il semblerait que l'ancienne concession ait été mise en redressement judiciaire et donc , par la suite la fermeture définitive a été entérinée :/ .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
Fredgaz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2012, 16:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : 1200 TIGER XCA
Année : 2018
Localisation : 28240 St Eliph

Re: [45] Triumph Orléans

Message par Fredgaz » 13 juil. 2013, 14:37

Ah ben ca va peut-être m'arranger si j'ai un petit concessionnaire sur Orléans cela va m'éviter de retourner entretenir le brelon sur l'idf à suivre...

Aller@plus Fred.

Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: [45] Triumph Orléans

Message par NINI45 » 30 sept. 2013, 13:12

hop j'y vas de mon retour d'infos sur ce concess.
situation optimale dans le village moto d'Orléans sud (mon piti doigt m'a d'ailleurs murmuré que les rouges devraient s'y installer en 2014, et on parle d'un endroit pour casser une graine et boire une tasse ...)
j'y etais dans les premiers pour la reprise d'activité, j'ai fait la revision des 50000 de mon ex 955 et rien à dire côté mécanique, c'est bien fait et le taro horaire est dans la moyenne (48€ en 2013) surement un effeet de la mutualisation tromph kawa polaris
après une petit rodage, la concesssion tourne sur ses 3 cylindres et toute la gamme y est présente, les acessoirs sont là aussi.
bon acceuil convivialité sont au rendez vous jeff et son jeune vendeur sont très sympas.
ils essaient d'organiser des balades environ tout les 2 mois (réminiscence du RAT ???)

pour le moment rien à dire c'est un chouette endroit

tigerolive
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
Année : 2013
Localisation : 37

Re: [45] Triumph Orléans

Message par tigerolive » 30 sept. 2013, 14:11

je mets un bémol (en suspens) ; je m'explique
1°mai 2013 les 10 000 sont là moto services OUT , je vais chez le nouveau qui me dit qu'il n'a pas encore reçu l'outillage ; il prend mes coordonnées et me rappelle...
BREF, cause longue virée alpine prévue et indécalable je finis chez DAFY,
2° Aout 2013 alerté par mon forum préféré je découvre qu'il y a un rappel à faire sur un ressort de boite, je passe explique mon histoire, que j'ai vérifié le numéro de série... n'étant pas du tout au courant, il se renseigne et trouve avec mon numéro un autre rappel sur une durit de refroidissement (point positif)
je leur glisse (gentiment, je vous promets) qu'ils ne m'ont jamais recontacté en mai et que j'ai du aller chez DAFY... Il me dit qu'il commande les pièces et qu'il me recontacte dans les 15 jours grand MAX, Je lui dis en rigolant, pas comme en MAI...
3° Vous allez rire, sans nouvelles d'eux je repasse, au bout de plus de trois semaines, avec un GRAND SOURIRE... pour leur demander où en est-on? Il a, dit-il "laissé un message sur mon téléphone car ils ont les pièces depuis une semaine".... point de message sur mon téléphone...
Donc, pour ma part, j'attends de faire ce petit tour de mécanique pour avoir un meilleur avis, d'autant que je lui ai demandé de jeter un œil sur le serrage de la colonne de direction.
Tigerolive

Avatar de l’utilisateur
PENTALEX
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2014, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger explorer XC
Localisation : Aveyron

Re: [45] Triumph Orléans

Message par PENTALEX » 14 sept. 2014, 16:55

br2m a écrit :Bon , j'y suis passé vite fait hier , et effectivement ils sont ouvert depuis le 24/05 .
Local nettement + petit que l'ancienne concession , une dizaine de brêles tout de même , avec notamment une XC vert kaki :berk2: .
Peu (voire très peu) d'accessoires/vêtements .
1er contact avec le "Tenancier" plutôt sympa . D'après ses dires il aurait déjà récupéré des clients de Tours et de Montlhéry .

Pour la petite histoire , il semblerait que l'ancienne concession ait été mise en redressement judiciaire et donc , par la suite la fermeture définitive a été entérinée :/ .
Le xc vert kaki . Il y a des chances que ce soit celui que je vais acheter samedi :)
"Trente mètres sur les fesses pour finir la tête dans les ronces, ça vous change un homme!"
Finalement, je suis même content que la bécane soit fichue !
Je vais pouvoir me prendre un bon gros truc bien pépère.
Une Tiger Explorer XC !

tigerolive
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
Année : 2013
Localisation : 37

Re: [45] Triumph Orléans

Message par tigerolive » 14 sept. 2014, 19:21

Alors bienvenu ami xc site! ;)
Tigerolive

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: [45] Triumph Orléans

Message par br2m » 15 sept. 2014, 21:35

PENTALEX a écrit :
br2m a écrit :Bon , j'y suis passé vite fait hier , et effectivement ils sont ouvert depuis le 24/05 .
Local nettement + petit que l'ancienne concession , une dizaine de brêles tout de même , avec notamment une XC vert kaki :berk2: .
Peu (voire très peu) d'accessoires/vêtements .
1er contact avec le "Tenancier" plutôt sympa . D'après ses dires il aurait déjà récupéré des clients de Tours et de Montlhéry .

Pour la petite histoire , il semblerait que l'ancienne concession ait été mise en redressement judiciaire et donc , par la suite la fermeture définitive a été entérinée :/ .
Le xc vert kaki . Il y a des chances que ce soit celui que je vais acheter samedi :)
Heuu , çà m'étonnerait que ce soit la tienne , mon post date de plus d'un an ..... A moins que tu n'ait commandé trèèèèèès longtemps à l'avance !! ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: [45] Triumph Orléans

Message par br2m » 15 sept. 2014, 21:53

PENTALEX a écrit :
droudrou44 a écrit :Passer par un concessionnaire pour reprendre sa moto et en acheter une nouvelle présente des avantages et des inconvénients.
L'inconvénient, c'est bien sur une marge de négo très limitée.
Tu ne peux pas demander à ce qu'il te reprenne ta moto au prix du Coin-Coin et qu'il te vende la nouvelle aux mêmes conditions.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre (et le cul de la crémière ::d ) !

Le gros avantage, c'est de ne pas perdre du temps dans la transaction et l'assurance de vendre ta moto rapidement.

Si tu passes par le Coin-Coin, tu arriveras (peut-être) à la vendre plus cher de ce qu'il te reprenne (500 Euros de plus si je comprends bien).
Mais en combien de temps vas tu la vendre ?
Il y a de fortes chances pour que la 1200 trouve acheteur pendant ce laps de temps. Au final, tu auras (peut-être) gagné tes 500 E de différences sur la vente de la tienne, mais tu auras perdu l'achat de la 1200.
J'ai regardé vite fait les ventes de 1200 sur le Coin-Coin. Tu en trouves quand même quelques unes de 2013 avec peu de kilomètres pour moins de 12000 Euros. La garantie sera moins longue, mais le prix moindre. Et en plus elle ne sera pas forcément en vente dans ta région. C'est un choix à faire.
Oh pinaise le cul de la cremière :diable:
Tu a raison mais je m'affole pas trop sur le fait qu'il la vende rapidement. Ça fais un an qu'il l'a en concession et on attaque pas trop la saison des ventes.
Je souhaite la version XC et à moins de 12000€ :pleur4: j'en ai trouvé qu'une page dans toute la france.
Pour ce qui ai d'être dans ma région, ça ne me pose pas de soucis d'allez la chercher loin. Celle d'Orléans est à plus de 500 kms de chez moi :triste1:
Merci pour ta réponse :super:
Aaaahhh , mais tout s'éclaire maintenant que je viens de lire çà !!!
Un an qu'il l'a en concession ...!??!!!
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
PENTALEX
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2014, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger explorer XC
Localisation : Aveyron

Re: [45] Triumph Orléans

Message par PENTALEX » 15 sept. 2014, 22:10

Bah oui avec 4000 kms au compteur :gene:
Pourquoi tu me dis ça? c'est pas gênant je pense, le commercial à fait le rodage et il rentrait chez lui le soir. plus les essais en concession.
Au pire, je repart sur une garantie 2 ans. :cote:
"Trente mètres sur les fesses pour finir la tête dans les ronces, ça vous change un homme!"
Finalement, je suis même content que la bécane soit fichue !
Je vais pouvoir me prendre un bon gros truc bien pépère.
Une Tiger Explorer XC !

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »