[31] Midi Pyrénées - Triumph Toulouse

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
tex
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 XC SE

Re: [31] Midi Pyrénées - Triumph Toulouse

Message par tex » 09 mars 2012, 10:50

ho la vache merci de me le rappeler , j'avais zappé :super:

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

xavel
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 Abs White Crystal 2011

Message par xavel » 09 mars 2012, 13:30

Merde pourquoi j'ai pas le SMS moi !! :rougefaché: j'ai un Tiger tout neuf !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

tex
Baroudeur
Baroudeur

Message par tex » 09 mars 2012, 13:47

xavel a écrit :Merde pourquoi j'ai pas le SMS moi !! :rougefaché: j'ai un Tiger tout neuf !!

moi j'ai pas reçu de SMS juste une petite invite par courrier . :P
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

xavel
Baroudeur
Baroudeur

Message par xavel » 09 mars 2012, 13:52

tex a écrit :
xavel a écrit :Merde pourquoi j'ai pas le SMS moi !! :rougefaché: j'ai un Tiger tout neuf !!

moi j'ai pas reçu de SMS juste une petite invite par courrier . :P
Moi que dalle !!!! Sympa triumph :rougefaché:

banditcox
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Message par banditcox » 14 mars 2012, 19:00

Parce que tu L'à blanche , on a préféré rester entre gens de bon goût...... :mrgreen:

xavel
Baroudeur
Baroudeur

Message par xavel » 14 mars 2012, 21:27

Ils veulent certainement pas mettre mal à l'aise des types en motos vertes en invitant trop de magnifiques Tiger blancs....le flegme britannique :mrgreen:

banditcox
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Message par banditcox » 14 mars 2012, 22:01

J'y suis passer pour changer ma carto , il va falloir qui pousse les murs dans pas longtemps .... qu'est ce qu'il y a comme matos ! 8/

xavel
Baroudeur
Baroudeur

Message par xavel » 14 mars 2012, 22:05

Dernièrement y'a de la bécane en expo !!! Ça sent les beaux jours ... Et effectivement la concession est un peu petite surtout comprarée à sa voisine américaine :hehe:

cadufr
125 cc
125 cc
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Venon Yellow

Message par cadufr » 15 mars 2012, 08:48

J'y ai fait une tour à noël 2010 pour essayer la tiger 800.
Super acceuil, très sympa.

Tout l'inverse de chez Boxer Bikes à côté.
Où l'acceuil est très bof, non aimable, ca pète plus haut que son casque etc etc.
Mon frère avait besoin de pièce pour sa Dayto 955i tombé sur gravillons, ils l'ont traités comme une m...e!
Très mauvaise concession selon moi.

xavel
Baroudeur
Baroudeur

Message par xavel » 15 mars 2012, 14:48

Boxer Bikes ils ont plus Triumph.... Problème d'accueil reglé ! :mrgreen: problème d'accueil récurrent depuis de nombreuses années en plus ....

Eric32
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 800 XRT 2018, Bonneville T100 2003

Message par Eric32 » 12 avr. 2012, 23:14

Grizzly a écrit :Depuis que vous avez acheté vos machines vous avez deja du faire quelques entretiens, il serait interessant d'avoir votre avis sur l'atelier que je n'ai jamais utilisé. Sur Boxer l'ancien concessionaire il y avait beaucoup à dire..
Concernant la nouvelle concession Triumph de Toulouse:
J'y ai fait faire la révision des 30000 kms de mon ancien Tiger 955i en fin d'année dernière.
Travail nickel. Explication du mecano sur tout ce qu'il a fait. Extremement professionnel.
Le temps de la révision, Jean-Michel m'a prêté un 800XC pour aller faire un tour.
Je lui en ai acheté un la semaine dernière ::d
Pour ça aussi, tout s'est bien passé. J'ai eu la moto en temps et en heure après avoir passé commande (environ 15 jours de délai).
Reste quelques accessoires en commande à installer à la révision des 800 kms.

Bref, très bonne concession. Espérons qu'elle le reste avec le succès de Triumph en ce moment ... :super:
Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !

fouayeman
Scooter
Scooter
Moto : Tiger 800 XRX (tiger 800 ABS avant)

Message par fouayeman » 30 mars 2016, 11:21

Depuis le dernier post, la concession a changé 2 fois presque toute son équipe:

- l'année dernière, tous les commerciaux et le chef d'atelier a changé
=> La nouvelle équipe était cool, très bon relationnel avec les commerciaux, j'avais eu une très bonne reprise de mon ancien tiger (déjà acheté chez eux) pour acheter le nouveau. Par contre, niveau mécano, c'était pas top: plusieurs petits soucis et le dernier en date, moto livrée sans bien vérifier le serrage au niveau de la fourche / direction (la moto louvoyait, n'était pas précise car pas assez serré et hauteur de la fourche différente entre droite et gauche... constaté par la nouvelle équipe)

- tous le staff a de nouveau changé: cette fois, les mécanos n'ont pas l'air mal, mais le nouveau chef de la concession est antipathique.
Exemple: j'ai un ami qui leur a acheté 2 street triple en 3 ans, il voulait essayer la nouvelle speed car il l'envisage en prochaine moto.
Réponse: comme c'était pas pour un achat immédiat, le gars n'a pas voulu et lui a dit: "non mais maintenant, ici, c'est fini les tours de manèges"

Sachant qu'il était à la concession pour un soucis avec le frein avant qui devenait dur régulièrement, qu'il a dû attendre 2 semaines pour pouvoir l'amener (pour un problème de sécurité, c'est un peu long...) et que ça faisait 3 fois qu'il essayait de venir l'essayer et à chaque fois on lui disait qu'il ne l'avait pas encore et quand il repassait quand on lui avait dit, ils ne l'avaient toujours pas).
Bref: mal organisé et désagréable, limite impoli, sauf si vous êtes un nouveau client qui veut acheter une moto de suite, là vous pouvez essayer tout et n'importe quoi, et très difficile d'avoir une moto de prêt lors des révisions
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Triumph31
103 SP
103 SP
Moto : Triumph Tiger 1050 sport

Message par Triumph31 » 18 août 2016, 09:47

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis récent du service après vente de Triumph Toulouse qui apparemment d'après certains dires n'est pas terrible.

J'ai déjà eu du mal à faire l'essai du Nouveau Tiger qu'il n'avait jamais de disponible !
J'ai réussi à faire l'essai à Perpignan qui est une super concession , très bien accueilli par Jonathan, j'ai pu parcourir la distance que je souhaitai ( à Toulouse le vendeur m'a dit pas plus de 5 min pour les essais ??) sinon il faut faire une location ?

J'ai donc acheté ma Tiger neuve à Perpignan et maintenant je dois faire ma 1ère révision, je voulais la faire à Toulouse (Perpignan étant un peu loin)
D'où mes interrogations d'après vos derniers commentaires. Et vu l'accueil que j'ai eu jusqu'à présent chez eux, je me pose la question pour l'après vente surtout à avoir acheté la moto dans une autre concession ?
Sinon il y a celle d'Agen .
Avez vous un avis à me donner ?

Merci pour votre aide

JP

tex
Baroudeur
Baroudeur

Message par tex » 18 août 2016, 10:15

bonjour

je ne connais pas le concession en question. Mais perso, même si il faut faire des bornes en plus, je préfère faire suivre la bécane là ou je l'ais acheté. Ça consolide la relation, ça met en confiance les deux partie. Ensuite, si cela ce passe mal, ça fait des arguments pour plus y retourner, et ne pas manquer de leur faire remarquer.

Il est coutume de dire 1 client qui part c'est dix qui ne viendrons pas.

ça leur met un peut la pression :langue:

toaster
Kit Polini
Kit Polini
Moto : ER6-F

Message par toaster » 01 sept. 2016, 11:09

Bon je donnerais mon avis final une fois la moto reçu mais mon avis est pour le moment mitigé :
@Triumph31: pour les essais je suis étonné car j'ai pu faire 30min (que j'ai utilisé jusqu’à la dernière seconde)
-Pour la partie commerciale par contre je confirme que quand tu rentres dans la concession tu as l'impression d'embêter un peux les commerciaux.
-Après je ne sais pas si c'est lié à mon âge (26 ans) et mon apparence (je suis plutôt Jean basket), mais j'avais limite l'impression de devoir insister pour pouvoir commander la moto.
- La Reprise de ma moto par contre à été très bonne (j'ai vraiment été surpris)
- Pour la livraison de ma Tiger Sport que j'attends depuis le 3 Juin, ils ne sont pas vraiment responsable de la cadence de production... mais j'aurais aimé qu'on comprenne que je n'achetais pas une moto pour aller chercher du pain et que j'en avais vraiment besoin. Du coup après leurs avoir secoué un peu les puces, ils ont pris conscience qu'il fallait que je la reçoive vite, et ils ont accélérés les choses (j'ai gagné 3 semaines)

A voir donc comment se passe la livraison et les entretiens, je ne peux pas dire tant que ce n'est pas fait.

Et je sais qu'il y a un nouveau commercial donc à voir comment il est.

Répondre