[BE] Triumph Wevelgem - Motoparts

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
eram
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCA

[BE] Triumph Wevelgem - Motoparts

Message par eram » 03 oct. 2015, 12:54

Après une visite chez le concessionnaire Lillois, j'ai voulu en voir un autre au plus proche pour comparer, voici mon retour d'expérience, très positive puisque j'ai acheté chez eux.

Pour info : http://www.triumphwevelgem.com/fr...

Cette concession est radicalement différente de la Lilloise, hors "centre commercial", beaucoup plus typée.

Je venais pour une Tiger, mais j'ai toute suit été séduit par une scrambler en cours de customisation,

Image

... puis même si elle n'est pas de mon gout, par l'incroyable transformation d'une bonneville tout simplement méconnaissable !
Image
(Cette photo là n'est pas de moi, mais la bécane est en boutique)

Le premier contact est assez sympa, même s'ils ont beaucoup plus d'aisance en Flamand qu'en Français, cela ne leur pose aucun problème particulier. Visiblement l'équipe est d'expérience, et la partage volontiers, ce qui m'a bien éclairé sur mon choix en fonction de mes projets.

Image
Là je fonds .... et mon chéquier s'enflame

Leur service est irréprochable : n'ayant pas (encore) le permis, ils m'ont quand même arrangé un essai (sur terrain privé bien sûr) pour voir si le gabarit, le poids, la position de conduite, la maniabilité me convenait (l'essai sur route à plus haute vitesse, vu mon niveau de conduite et mon expérience n'aurait de toutes façons pas été très significatif pour moi).

Moto commandée, les options (oui j'en ai trouvé a ajouter sur une XCA !) sont arrivées en 2/3 jours et ont été montées à la vitesse de l'éclair, ça m'a fait un pt'it pincement quand j'ai vu ma Tigrette dans l'atelier, tout juste préparée et bichonnée ... attendant sagement que je passe la circulation.

Image

Après achat, n'étant pas habilité à circuler en belgique (puisqu'il faut plus d'un mois à notre administration pour imprimer le précieux sésame que j'ai moi même édité sur le net en 2 minutes :( ) et n'ayant pas pu faire l'immatriculation définitive (car il faut à notre administration française un certificat de conformité européen FRANCAIS, l'original n'étant pas reconnu :0 ), ils m'ont gracieusement livré à la Frontière :super: .

Après une semaine, rodage bouclé :ange: , un mail le mardi matin a suffi pour avoir un coup de fil 2h plus tard, et un rendez-vous l'après midi même pour la révision. Ai-je besoin d'ajouter qu'ils sont venus une fois de plus et toujours gracieusement avec leur camionnette me chercher puis déposer à la frontière, que pendant la révision le mécano m'a filé plein d'infos sur ma bécane que je découvre à peine ?

Ils proposent des sorties, des formations off-road (la première est ds 15 jours mais je temporise un peu, je suis trop "jeune" sur la machine pour le moment).

Chaque expérience est bien sûr individuelle, et de la première visite à la première révision, il s'est a peine passé trois semaines, mais pour le moment je suis ravi !
:1010:

Ah oui, les prix me direz vous ... puisqu'il faut bien parler de choses triviales.

Les Tarifs TTC sont les mêmes qu'en France, mais comme on paye HT + la tva en France, on gagne déjà 1% (la différence de BE@21% et FR@20%).

J'ai eu 4 à 5x plus de remise qu'en France, et les frais inhérents à l'importation : commande d'un certificat européen Français pris en charge.

La première revision qui s'est faite dans les règles de l'art, même si elle a été impromptue pour eux, m'a couté moins cher qu'au tarif Français, même en salant la note que quelques produits d'entretien (dégraissant, lubrifiant chaine PM + GM).

Voila, je n'ai pas d'actions dans la boutique, mais ils ont étés tellement serviables et sympas qu'il me tenait à coeur de faire ce pt'it topo.

PS : J'ai bien vu un ancien topic sur Motorparts, mais comme il y a semble t'il eu pas mal de changement, notamment l'arrivée de l'enseigne "Triumph" sur la facade, c'est une toute nouvelle boutique.

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Re: [BE] Triumph Wevelgem - Motoparts

Message par Yampapou » 03 oct. 2015, 13:14

eram a écrit : ... n'ayant pas (encore) le permis, ils m'ont quand même arrangé un essai (sur terrain privé bien sûr) pour voir si le gabarit, le poids, la position de conduite, la maniabilité me convenait (l'essai sur route à plus haute vitesse, vu mon niveau de conduite et mon expérience n'aurait de toutes façons pas été très significatif pour moi).
....
Après achat, n'étant pas habilité à circuler en belgique (puisqu'il faut plus d'un mois à notre administration pour imprimer le précieux sésame que j'ai moi même édité sur le net en 2 minutes :( ) et n'ayant pas pu faire l'immatriculation définitive (car il faut à notre administration française un certificat de conformité européen FRANCAIS, l'original n'étant pas reconnu :0 ), ils m'ont gracieusement livré à la Frontière :super: .

Après une semaine, rodage bouclé :ange: , un mail le mardi matin a suffi pour avoir un coup de fil 2h plus tard, et un rendez-vous l'après midi même pour la révision. Ai-je besoin d'ajouter qu'ils sont venus une fois de plus et toujours gracieusement avec leur camionnette me chercher puis déposer à la frontière, que pendant la révision le mécano m'a filé plein d'infos sur ma bécane que je découvre à peine ?
Bel exemple, des vrais commerçants... dans le bon sens du terme :super:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

jeanpaul1050
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Explorer 2012 noire

Re: [BE] Triumph Wevelgem - Motoparts

Message par jeanpaul1050 » 05 janv. 2018, 17:39

Mon 1200 y est pour la révision des 35000km. La totale........
Accueil vraiment top, café, discussion autour de leur projet de visite de l'usine et de nos experiences communes :super:

Depuis la fermeture de Bruay suite à une escroquerie, je désespérais de retrouver une concession sympa.

Ah oui, j'allais oublier.
Pour ceux qui veulent se rendre au salon de Bruxelles, on y trouve des entrées à 7, 50 € au lieu de15.
Et cette année c'est grand salon auto moto. :papy:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. Et depuis 1995: MuZ 660 skorpion sport

Répondre