[75] Paris - ATS Bastille

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 08 juin 2012, 09:47

Moi j'ai les barillets.
Is se doivent à la livraison de moto de te fournir le "dossier de livraison" c'est une pochette Triumph avec tous les papiers dedans, notamment ceux concernant l'assistance liée à la garantie, la facture, le carnet d'entretien et la notice, et les barillets avec ... j'en ai trois avec les clés ad'hoc.

S'ils ne l'ont pas remis, c'est de leur faute.



Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 08 juin 2012, 10:59

J'ai bien eu la pochette avec les papiers...
Mais pas de barillets dedans.
Je sens qu'il va y avoir débat, voir polémique...
Je vous tiens informé

C'est dans ce genre de situations (qui peuvent vite tourner au conflit) que l'on juge un bon concessionnaire.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
sebissimo
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par sebissimo » 08 juin 2012, 11:12

Hello,

J'ai pris la mienne mardi et les 3 barillets sont dans le coffre pour une installation du top case à la prochaine révision.
Si tu ne les as pas, repasse les chercher, ca peut servir.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 10 juin 2012, 11:29

Je pense qu'ils les ont gardées à la livraison.
Je vais les relancer.
J'ai envoyé un mail jeudi à Sebastien, mais pas de réponse... (pas cool)

Juste une question : combien de clés vous ont été livrées ?
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 10 juin 2012, 13:55

2 clés
3 barillets

C'est la même clé pour le contact et le top case.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 01 juil. 2012, 13:24

Bon, fin du "Vaudeville" :
Je suis passé chez ATS hier.

Sébastien me dit de descendre à l'atelier et que mon Top Case est là.
Je m'exécute : en discutant avec les "Tech", ils me disent qu'ils avaient gardé les barillets à l'atelier !!!!????

Quand je pense que Sébastien m'avait soutenu qu'ils me les avait fournis à la livraison ("...je les donne systématiquement à la livraison !")

Finalement, j’étais content d'avoir raison, mais un peu fâché par l’attitude commerciale de Séb...

Comme vous le faisiez remarquer, je pense qu'il y a un peu de tension entre l'atelier et la boutique.

Petit détail : il n'avaient le dosseret pour le Top case et m'ont monté (collé) celui d'un entre vous :mdr1:
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 02 juil. 2012, 22:04

Je prend le relais ...

P'tit rappel : fin mai achat de la tiger avec moultes accessoires non dispo en stock (top case, pot arrow, poignées chauffantes, bulle haute, tpms, barres de protection).
Je l'a prend en indiquant que je souhaiterai que les accessoires soient posés lors de la révision des 1000km, donc leur demande de lancer la commande asap...

Il y a 2 semaines, je prend mon RDV pour la révision, je l'amène jeudi qui vient, et je précise alors à l'atelier la liste des accessoires à poser et demande de vérifier la commande. Vu qu'ils n'ont pas les mêmes bases de données avec le magasin il ne peut pas me répondre de suite ...

Samedi, je passe dans le quartier pour essayer de dénicher une veste d'été et me rend donc chez ATS pour vérifier que tout est sur les rails. Je vais direct au magasin pièces et commence à exposer mon cas ... Le responsable pièces commence alors à froncer les sourcils ...
" qui vous a vendu la moto ?"
" Cedric, le boss"
" Ce brave cedric, il m'en fera tout les jours ... Je suis désolé Monsieur, mais je n'ai jamais eu de fiche de commande pour vous ..." Je passe sur tous les noms d'oiseaux que je pouvais lire dans ses yeux !

Je repart et le Cedric a son bureau avec un client me lance : " tout va bien. Content de la tiger ?"
" La tiger oui mais vous non. Mes accessoires n'ont pas été commandé ..."
Il a feint l’incompréhension, a regardé dubitatif son collègue sortir en même temps que moi pour fumer un clope, je crois qu'on avait tout les deux au même moment l'envie de lui "rentrer dedans".

Je suis resté zen, mais il ne perd rien pour attendre. Cela va se régler sur la note de la révision jeudi...

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 03 juil. 2012, 22:38

C'est "marrant", je visualise parfaitement la scène.

Quand le business est trop facile, la qualité baisse, c'est humain.

Mais sur Paris, le business est vraiment TROP FACILE, un vrai scandale
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 05 juil. 2012, 19:52

Suite de mes aventures :
Moto recupérée avec barres de protection, pot arrow, extension de garde boue AV, TPMS (a priori ... car nada au TDB)
Reste à recevoir : top case, poignets chauffantes, bulle haute (pas besoin)

Donc finalement j'ai pas gueulé ils ont été reglos sur la note à un malentendu près du encore au boss.

Je confirme par contre la sale ambiance. Le boss a déboulé pendant que j'y étais et cela semblait être règlement de compte à ok corral.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 06 juil. 2012, 19:37

Dommage,

je trouve que les tech sont vraiment sympa et probablement plus à l'écoute du clients que le "Rez de Chaussée"
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
thibaud007
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par thibaud007 » 03 août 2012, 10:49

Bonjour,

autre avis sur cette concession qui m'a vendu une tiger 1200 en Avril. Ce sont les seuls qui avaient la moto disponible en essai une semaine avant la date de la sortie officielle, donc je suis allé l'essayer et j'ai acheté en revenant. je rejoins les precedents post sur la très bonne qualité de l'équipe commerciale, sa disponibilité lors de la vente et sa compétence.

C'est après que les choses se gatent. Les accessoires commandés avec la moto ne sont pas disponibles (les pare carters viennent d'arriver fin juillet, la platine top case n'est toujours pas là...). Il faut appeler pour savoir s'ils sont arrivés et prendre RV. D'autres accessoires que je voulais acheter (sacoche reservoir et tapis de sacoche, pare mains, ...) ne sont toujours pas disponibles. Dans le doute, je suis allé chez Triumph Lanester pendant mes vacances; ils m'ont annoncé une dispo sous 8 à 15 jours et j'ai commandé. La bagagerie est arrivée sous 4 jours ! les pare mains dans une semaine environ.

Enfin, mention particulièrement inquiétante pour l'atelier: ATS m'a appelé pour me signaler que les accessoires étaient arrivés (parecarters, poignees chauffantes, platine topcase et topcase) pour prendre RV à l'atelier. Quand j'ai recupéré la moto le soir, seulement les poignées avaient été installées, le reste n'était pas dispo (!!). Je suis reparti sans faire attention, et au premier freinage j'ai tapé la voiture de devant. La cocotte qui supporte le maitre cylindre et le levier de frein n'avait pas été refixé (les 2 vis étaient juste remises en place sur un un tour dans le filetage.)

Aujourd'hui j'attends encore les accessoires manquants 4 mois après.

Bonne route et appel de phares aux mmotos anglaises

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 03 août 2012, 11:19

Equipe commerciale en façade ok. Sauf que dans cette équipe il y a le responsable concession qui semble avoir du mal à gérer ses troupes et prendre ses responsabilités ... mauvaise ambiance = mauvais boulot.

A fortiori, il semble que leur avenir est incertain. Dixit un voisin responsable d'une concession voisine, le bail des locaux arrive à terme et ne serait pas renouvelé. Ils doivent donc trouver un autre endroit. Hors les méandres de la sectorisation parisienne des concessions (j'ai appris que c’était extrêmement "réglementé") rend les choses difficiles ...

Avatar de l’utilisateur
thibaud007
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par thibaud007 » 03 août 2012, 20:06

Lors de ma dernière visite, j'ai assisté effectivement a un dialogue lunaire entre probablement le "responsable " et le magasinier, lequel après que le responsable se soit éloigné l'a traité devant moi d'un nom vraiment brutal et totalement hors de propos devant un client...
Dommage pour eux, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Triumph52 » 03 août 2012, 20:22

Pas facile les concess, pour ma part j'ai acheté une moto neuve chez l'un d'entre eux (un Yam 600 XTE neuve) , il m'a tout fait bien sauf que j'avais commandé un porte paquet à 100 € et après qq sem je suis allé le voir et quel ne fut pas mon étonnement : ils procédaient à une vente aux enchères de la-dite concession !
Je me suis pointé en réclamant mon droit, la commissaire priseure m'a dit on rembourse dejà les organismes (URSSAF ... etc) et après les clients donc autant dire rien !
Sauf que le loustic est revenu dans ma commune avec un camion de pizzas, je l'ai reconnu, je lui en ai commandé pour 100€, pris les pizzas et je me suis barré en lui disant " sans rancune " on est quitte ! Faut pas dec'
L'enf' :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Orignal » 03 août 2012, 21:05

Une question me taraude Triumph52 : qu'as-tu fais de 100 euros de pizzas ?

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »