Achat Angleterre

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Thlar
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : Stelvio, Tiger 800

Re: Achat Angleterre

Message par Thlar » 30 déc. 2017, 18:38

Non, juste les types de conduite à droite ou à gauche. Les faisceaux des feux de croisement sont asymétriques, en conduite à droite l'éclairage remonte coté droit et inversement . Pour éclairer le bas-coté et ne pas éblouir le gars d'en face.
Dernière modification par Thlar le 30 déc. 2017, 19:21, modifié 1 fois.

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 30 déc. 2017, 19:04

SOHUTAA a écrit :Merci d'éclairer mon lampion ! :-/
N'as tu jamais remarqué,.... au temps jadis du siècle dernier...., que certains véhicules circulaient avec des triangles noirs collés sur leur phares... ;) ??
(aujourd'hui, ce sont des autocollants déflecteurs, headlight beam deflectors)

Les phares des véhicules circulant sur le continent européen sont spécialement conçus pour conduire du côté droit de la route. Par conséquent, lorsque vous conduisez à gauche en Angleterre, vous pouvez éblouir les automobilistes venant d'en face. Cela est dangereux, illégal et doit être évité de jour comme de nuit.

Il se vend même des kits spéciaux
Avant de conduire en Angleterre, assurez-vous d'avoir un véhicule qui est adapté et légalement autorisé à la circulation en adaptant vos phares avec Eurolites : 1er sur le marché des adaptateurs, les SEULS qui fournissent des instructions supplémentaires spécifiques aux derniers feux "Clear Lens", "Projector" et "Xenon" produits dans TOUTES les plus grandes usines automobiles, pour plus de 600 véhicules !

Faisceaux lumineux des voitures qui ...
...Roulent à Gauche avec le volant à droite....
Image

...Roulent à droite avec le volant à gauche :
Image
Dernière modification par Philip24 le 30 déc. 2017, 19:14, modifié 2 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

jeanpaul1050
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Explorer 2012 noire

Message par jeanpaul1050 » 30 déc. 2017, 19:10

À ma connaissance c'est seulement pour les pays où on roule à gauche . Du moins en Europe.
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. Et depuis 1995: MuZ 660 skorpion sport

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 30 déc. 2017, 19:22

En 2004, j'ai acheté un Z750 neuf. Rupture, il les faisait venir d’Angleterre, j'avais pas pu la récupérer de suite car la concession Kawa attendait un optique FR.

Il faut demander à Triumph tout simplement pour en être sur mais les miroirs sont, pour moi, différents.

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 30 déc. 2017, 19:35

Peut être aussi consulter les sites anglais et français de vente de pièce (world of triumph notamment) pour voir si les références sont différentes..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

beep beep
Motard
Motard
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200, a white one

Message par beep beep » 01 janv. 2018, 15:24

Si vous achetez neuf (jamais immatriculé) en UK, vous devrez payer la TVA dans votre pays.
Si vous achetez une ocasse (déjà immatriculée) pas de TVA à payer dans votre pays.
Avant de trouver mon oiseau rare à 32 km de chez moi, j'ai cherché l'objet de mes désirs de l'autre côté du channel. En fait, là bas, la TEX n'est pas aussi rare que chez nous. il y en a pour toutes les bourses. En général elles sont moins vieilles que sur le continent et effectivement il y a moyen de moyenne.
Mais il y aura toujours le certificat de conformité (bien que européen) à dénicher.

allez voir là :

https://www.autotrader.co.uk/bikes/moto ... h/explorer
http://www.motorcyclenews.com/bikes-for ... AuMCwxLjAp
https://www.newsnow.co.uk/classifieds/m ... 0&usp=true
Kawa KLE 500, Yamaha 900 Diversion, BMW R1150RS, BMW R1200RT, BMW R1200GS Rally, BMW R1200RT, TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200

Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.
Image 

canados
Pocket bike
Pocket bike
Moto : 800 Tiger XRX

Message par canados » 03 janv. 2018, 09:26

beep beep a écrit :Si vous achetez neuf (jamais immatriculé) en UK, vous devrez payer la TVA dans votre pays.
Si vous achetez une ocasse (déjà immatriculée) pas de TVA à payer dans votre pays.
Avant de trouver mon oiseau rare à 32 km de chez moi, j'ai cherché l'objet de mes désirs de l'autre côté du channel. En fait, là bas, la TEX n'est pas aussi rare que chez nous. il y en a pour toutes les bourses. En général elles sont moins vieilles que sur le continent et effectivement il y a moyen de moyenne.
Mais il y aura toujours le certificat de conformité (bien que européen) à dénicher.

allez voir là :

Merci , du coup, tu avais finalement fait affaire en Uk ?

Pour le certificat de conformité, il faut le demander a Triumph France ou UK?
On a une idée du prix que ça coûte ?
Et si j'ai bien compris d'occasion pas de tva a payer en sus si achat d'occasion car le taux est de 20 % donc égal à la France.

Merci !!
Comtois rend toi, nenni ma foi

beep beep
Motard
Motard
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200, a white one

Message par beep beep » 03 janv. 2018, 09:47

canados a écrit :
beep beep a écrit :Si vous achetez neuf (jamais immatriculé) en UK, vous devrez payer la TVA dans votre pays.

allez voir là :

Merci , du coup, tu avais finalement fait affaire en Uk ?

Pour le certificat de conformité, il faut le demander a Triumph France ou UK?
Et si j'ai bien compris d'occasion pas de tva a payer en sus si achat d'occasion car le taux est de 20 % donc égal à la France.

Merci !!
Pour le certificat de conformité, le vendeur devrait te le remettre. Comme UK est Europe, il devrait être bon pour la France. Cependant, j'ai entendu dire qu'il fallait un document spécifique pour la France que seul l'importateur peut te donner vendre.
Pour la moto, la vente neuve en UK est taxable, mais comme tu vas l'exporter tu ne payera pas de TVA en UK, mais tu devras l'acquitter en France (le fameux passage pour le quitus). En occasion, pas de TVA (quelle valeur ajoutée à un véhicule d'occasion)...? Donc, non plus en France. Le document servant à l'immatriculation sera la carte d'immatriculation UK.
Et non, malgré mes recherches j'ai acheté en BE. Certaines motos sont avantageuse à acheter en UK, plus de choix (c'est une anglaise faite pour les anglais), mais le gain est limite (transport aller/retour) 1 x pour voir, 1 x pour ramener la bête, cours de la £, modification du phare, prix du conformité à compléter en Fr et le stress, sauf si tu aimes ça. Courage :hello:
Kawa KLE 500, Yamaha 900 Diversion, BMW R1150RS, BMW R1200RT, BMW R1200GS Rally, BMW R1200RT, TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200

Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.
Image 

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Explorer 1200 Full Options

Message par communicator » 03 janv. 2018, 14:42

ATTENTION si le véhicule est d'occasion il faut qu'il ai plus de 6 mois d'immatriculation et/ou plus de 6 000 km pour ne pas payer de TVA en France. Par contre le véhicule en UK sera payé TTC.
Tarif certificat de conformité chez Triumph France = 120€ et un peu de délai pour l'avoir.
Tarif optique de phare complet = 292€ TTC.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560600
Dernière modification par communicator le 03 janv. 2018, 15:17, modifié 1 fois.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 03 janv. 2018, 15:08

L'économie réalisée se monte à combien ou tu l'estimes à combien ?

C'est pas que j'veuille pas que le Commonwealth travaille plus ou moins que l'Union Européenne, que je crie à la mort du p'tit commerce, que j'en appelle à Super-Dupont, mais as-tu une idée de l'économie réalisée TTC, of course de bien sur...
La moto, le trajet, les taxes, le temps passé, le bloc optique, l'immatriculation (avec notre super système en ligne) and so one...
En cas de panne, t'as une garantie ou un recours quelconque ? et Quid de la mise en oeuvre ?...

Economiser de la thune c'est une chose, mais y'a pas que ça...

Image Dis le nous ! :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 03 janv. 2018, 15:56

communicator a écrit :ATTENTION si le véhicule est d'occasion il faut qu'il ai plus de 6 mois d'immatriculation et/ou plus de 6 000 km pour ne pas payer de TVA en France. Par contre le véhicule en UK sera payé TTC.
C'est + de 6 mois ET plus de 6000 km (1 an et 4000 km => TVA, 10.000 km et 5 mois => TVA)

D'autre part, il faut que le véhicule n'ait pas ouvert droit à récupération de la TVA par le précédent propriétaire (genre véhicule vendu par une société de location, une auto-école...). Si le vendeur a pu déduire la taxe, quel que soit l'âge et le kilométrage du véhicule il sera considéré comme neuf et tu devras donc payer la TVA pour obtenir le quitus. C'est un cas classique pour les BAR, quand les loueurs (Hertz, Avis...) changent leur parc et le refourguent à l'étranger en passant par des intermédiaires peu scrupuleux : des acquéreurs se sont retrouvés à devoir payer la TVA alors que leur vendeur (évaporé entre temps) leur avait garanti que le quitus était gratuit.

C'est encore plus compliqué pour les véhicules de démonstration, puisque le vendeur (professionnel) a le choix entre revendre la moto comme si elle était d'occasion (donc pas de TVA) ou comme si elle était neuve (donc TVA payable à l'entrée en France). Tout dépend s'il a lui-même déduit ou non la TVA lorsqu'il a acheté le véhicule...

Bref, si tu vises de l'occasion, il vaut mieux avoir affaire à un particulier : plus de 6 mois et plus de 6000 km et tout est clair, pas de TVA. Ou alors une moto de reprise dans un garage. Eviter les véhicules de démo, même si le prix peut être attrayant pour des motos souvent récentes et peu kilométrées.

Ceci dit, entre l'obligation de changer l'optique, la galère (le coût ?) pour obtenir le certificat de conformité français sur un véhicule venant de GB et les dépenses annexes genre A/R chez les brittons, à part un choix peut-être plus important je ne suis pas sûr que l'opération soit vraiment intéressante. Chez Triumph, le certificat de conformité pour le débridage coûtait 120 €... OK, ce n'est pas la même chose, mais il y a quand même changement d'une caractéristique normée du véhicule, et à mon avis Triumph France ne mettra pas beaucoup d'empressement à te fournir (gratuitement ?) un document qui l'a privé d'une vente (même d'occase) :-/
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre