Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par quatsoupap » 19 févr. 2018, 19:29

vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Euh... sur la tex, ça va pas le faire :(
:hehe: :hehe: :hehe:


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par mario » 19 févr. 2018, 19:30

C'est pour la chaîne de distrib.....
Je suis Charlie

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par vanvan631 » 19 févr. 2018, 19:53

quatsoupap a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Euh... sur la tex, ça va pas le faire :(
:hehe: :hehe: :hehe:

C'est pas pour 800 ?

@ mario: oups, je savais pas

Avatar de l’utilisateur
Félix73
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC orange + Yam Bulldog
Localisation : Savoie

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par Félix73 » 20 févr. 2018, 05:30

vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par tacaud22 » 20 févr. 2018, 06:45

Félix73 a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)
Il suffit d'un rive chaîne "low cost" comme celui de Afam: https://www.motoblouz.com/vente-rive-ch ... 61104.html
(Pour rivet creux.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par vanvan631 » 20 févr. 2018, 11:10

Félix73 a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)

2 solutions:
-soit tu mets un maillon avec attache rapide (contrairement à ce que crois beaucoup de personnes, ça tient très bien)
-soit tu mates les 2 axes du maillon avec un poinçon en prenant appuie sur le flan d'une massette (en appuie sur le pneu)

J'ai usé les 2 méthodes, je n'ai jamais eu de soucis ;-)

Avatar de l’utilisateur
Félix73
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC orange + Yam Bulldog
Localisation : Savoie

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par Félix73 » 20 févr. 2018, 11:40

vanvan631 a écrit :
Félix73 a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)

2 solutions:
-soit tu mets un maillon avec attache rapide (contrairement à ce que crois beaucoup de personnes, ça tient très bien)
-soit tu mates les 2 axes du maillon avec un poinçon en prenant appuie sur le flan d'une massette (en appuie sur le pneu)

J'ai usé les 2 méthodes, je n'ai jamais eu de soucis ;-)
J'aime bien la solution du maillon avec attache rapide et je confirme que ça tient très bien, c'était d'ailleurs la solution adoptée par les fabricants il y a quelques années. Et on n'a pas besoin d'outillage spécifique.

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par marsien73 » 20 févr. 2018, 18:34

Bonjour à tous

Pour ma part le kit chaine a été changé par mes soins (sans peine car mécanicien) à 40 MK. :hehe:
Démontage avec un coup de disqueuse sur les rivures et un chasse goupille pour sortir le maillon.
Le kit est un AFAM SUPER RENFORCE (on verra à l'usage :mrgreen: ) PSB de 17 dents sur demande et couronne de 50 dents idem à l'origine.
Je ne me souviens plus si le kit est vendu avec ou si j'ai pris en plus un rive chaine AFAM EASY RIV outil basique mais suffisant. Facile à utiliser et en plus réutilisable, mais pas indéfiniment.
Pense aussi à disposer d'un pied à coulisse pour mesurer la position de la plaquette à river. C' est important car cela conditionne le serrage des joints toriques (donc leur durée).
Achat chez SILVER PERFORMANCE pour 172.39 Euro port et outil compris.
Je ne suis pas trop d'accord avec la solution attache rapide car la plaquette de fermeture (face extérieure du maillon) est montée avec du jeu sur les axes alors que avec une attache rivée la plaquette est montée avec du serrage (on l'enfonce à petits coups de marteau).
Et bien sur prévoir du savon...et du bon!! :merci2:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par vanvan631 » 20 févr. 2018, 19:23

Je n'ai jamais eu de jeu sur les attaches rapides :nonon: :nonon: :nonon:

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par marsien73 » 20 févr. 2018, 19:55

Mais si puisque la plaque de fermeture rentre "à la main" alors que sur une rivée elle rentre à force.
Certes c'est plutôt un ajustement glissant juste mais pas serré.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par vanvan631 » 20 févr. 2018, 21:16

Il faut appuyer fort sur la plaque pour que les rainures de l'agrafe soient dégagées: obliger de la faire avec une pince à bec fin.
Après, tout dépend de la qualité de la chaîne

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par marsien73 » 21 févr. 2018, 08:51

vanvan631 a écrit :Après, tout dépend de la qualité de la chaîne
Effectivement, les dernières attaches rapides que j'ai monté datent de ma ...500 SR. :|
Après, cardan et chaine rivée.
Depuis les constructeurs ont certainement resserré les tolérances. :ange:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Avatar de l’utilisateur
ludo87
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2018, 16:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Message par ludo87 » 20 mars 2018, 11:15

Houlala pas d'attaches rapides sur des machines un poil puissantes (sur la 125 xls qui va partout oui ou la bleue de pépé ok ...) d'ailleurs je ne pense pas que les kits complets soient vendus avec une attache de ce genre, c'est toujours des attaches à sertir, pour info un dérive chaine n'est pas un outil de mise en place du maillon à sertir (appelé rive chaine).
Pour ce qui est de chaine de distri, il est intéressant de remplacer également les patins de tension ainsi que la roue folle si il y a.
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »