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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 19 févr. 2018, 19:29
par quatsoupap
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Euh... sur la tex, ça va pas le faire :(
:hehe: :hehe: :hehe:

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 19 févr. 2018, 19:30
par mario
C'est pour la chaîne de distrib.....

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 19 févr. 2018, 19:53
par vanvan631
quatsoupap a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Euh... sur la tex, ça va pas le faire :(
:hehe: :hehe: :hehe:

C'est pas pour 800 ?

@ mario: oups, je savais pas

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 05:30
par Félix73
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 06:45
par tacaud22
Félix73 a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)
Il suffit d'un rive chaîne "low cost" comme celui de Afam: https://www.motoblouz.com/vente-rive-ch ... 61104.html
(Pour rivet creux.)

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 11:10
par vanvan631
Félix73 a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)

2 solutions:
-soit tu mets un maillon avec attache rapide (contrairement à ce que crois beaucoup de personnes, ça tient très bien)
-soit tu mates les 2 axes du maillon avec un poinçon en prenant appuie sur le flan d'une massette (en appuie sur le pneu)

J'ai usé les 2 méthodes, je n'ai jamais eu de soucis ;-)

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 11:40
par Félix73
vanvan631 a écrit :
Félix73 a écrit :
vanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Oh le sauvage :ghee: :nonon:

Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ? :-/ :)

2 solutions:
-soit tu mets un maillon avec attache rapide (contrairement à ce que crois beaucoup de personnes, ça tient très bien)
-soit tu mates les 2 axes du maillon avec un poinçon en prenant appuie sur le flan d'une massette (en appuie sur le pneu)

J'ai usé les 2 méthodes, je n'ai jamais eu de soucis ;-)
J'aime bien la solution du maillon avec attache rapide et je confirme que ça tient très bien, c'était d'ailleurs la solution adoptée par les fabricants il y a quelques années. Et on n'a pas besoin d'outillage spécifique.

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 18:34
par marsien73
Bonjour à tous

Pour ma part le kit chaine a été changé par mes soins (sans peine car mécanicien) à 40 MK. :hehe:
Démontage avec un coup de disqueuse sur les rivures et un chasse goupille pour sortir le maillon.
Le kit est un AFAM SUPER RENFORCE (on verra à l'usage :mrgreen: ) PSB de 17 dents sur demande et couronne de 50 dents idem à l'origine.
Je ne me souviens plus si le kit est vendu avec ou si j'ai pris en plus un rive chaine AFAM EASY RIV outil basique mais suffisant. Facile à utiliser et en plus réutilisable, mais pas indéfiniment.
Pense aussi à disposer d'un pied à coulisse pour mesurer la position de la plaquette à river. C' est important car cela conditionne le serrage des joints toriques (donc leur durée).
Achat chez SILVER PERFORMANCE pour 172.39 Euro port et outil compris.
Je ne suis pas trop d'accord avec la solution attache rapide car la plaquette de fermeture (face extérieure du maillon) est montée avec du jeu sur les axes alors que avec une attache rivée la plaquette est montée avec du serrage (on l'enfonce à petits coups de marteau).
Et bien sur prévoir du savon...et du bon!! :merci2:

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 19:23
par vanvan631
Je n'ai jamais eu de jeu sur les attaches rapides :nonon: :nonon: :nonon:

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 19:55
par marsien73
Mais si puisque la plaque de fermeture rentre "à la main" alors que sur une rivée elle rentre à force.
Certes c'est plutôt un ajustement glissant juste mais pas serré.

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 févr. 2018, 21:16
par vanvan631
Il faut appuyer fort sur la plaque pour que les rainures de l'agrafe soient dégagées: obliger de la faire avec une pince à bec fin.
Après, tout dépend de la qualité de la chaîne

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 21 févr. 2018, 08:51
par marsien73
vanvan631 a écrit :Après, tout dépend de la qualité de la chaîne
Effectivement, les dernières attaches rapides que j'ai monté datent de ma ...500 SR. :|
Après, cardan et chaine rivée.
Depuis les constructeurs ont certainement resserré les tolérances. :ange:

Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)

Publié : 20 mars 2018, 11:15
par ludo87
Houlala pas d'attaches rapides sur des machines un poil puissantes (sur la 125 xls qui va partout oui ou la bleue de pépé ok ...) d'ailleurs je ne pense pas que les kits complets soient vendus avec une attache de ce genre, c'est toujours des attaches à sertir, pour info un dérive chaine n'est pas un outil de mise en place du maillon à sertir (appelé rive chaine).
Pour ce qui est de chaine de distri, il est intéressant de remplacer également les patins de tension ainsi que la roue folle si il y a.