Forum BMW 1200GS

Pas de pub SVP
Verrouillé
Oliv'
Taulier
Taulier
Revenu le :  : -
Moto : BMW R1200 volée --> TMax 530

Forum BMW 1200GS

Message par Oliv' » 10 mars 2011, 19:18

Parce que c'est un super forum où l'on a beaucoup de choses à apprendre !
http://gsfr.forumactif.com/forum

Une grande communauté, des voyages, bref un passage obligé !

TIGERGJEST
Motard
Motard
Moto : CRF1000 AfricaTwin (2017)

Re: Forum BMW 1200GS

Message par TIGERGJEST » 22 juin 2014, 20:45

Oliv' a écrit :Parce que c'est un super forum où l'on a beaucoup de choses à apprendre !
http://gsfr.forumactif.com/forum

Une grande communauté, des voyages, bref un passage obligé !
Bonjour.

Je comfirme j'en fait parti depuis 2009 il y a une bonne ambiance et on apprend plein de choses sur differents sujet :super:

buzz03
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?

Message par buzz03 » 22 juin 2014, 20:54

j'y passe très régulièrement surtout pour la section "virées et voyages" :)

Fuchs
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 et Bonneville

Message par Fuchs » 22 juin 2014, 21:18

J'y passe aussi très régulièrement. C'est un forum agréable et très intéressant. Une chouette communauté.

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 22 juin 2014, 22:03

Bah franchement j'y suis inscrit, je n'y vais plus.

Ils sont toujours en train de se pourrir la tronche pour les uns, de se la péter pour les autres...

Bref il y a peut être des choses à y apprendre, mais il y aurait surtout du ménage à y faire. D'un autre coté, c'est pas moi qui vais prendre le balai :]

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 22 juin 2014, 22:44

Je crois que j'y suis encore inscrit (du temps de ma 1200GS....) mais je n'y vais plus.
jp

varaboliot
Motard
Motard
Moto : KTM 1290 SAS

Message par varaboliot » 22 juin 2014, 23:47

buzz03 a écrit :j'y passe très régulièrement surtout pour la section "virées et voyages" :)
+ 1 :super:

over51
Scooter
Scooter
Moto : TIGER XC cristal white

Message par over51 » 23 juin 2014, 09:05

bonne ambiance ????
forum agréable????
laissez moi rire, j'y étais inscrit quand j'avais mon 1150 GS et personnellement j'ai y trouvé que des moutons au service de modérateurs adeptes de la pensée unique qui essaient de vous vider le cerveaux en vous disant que BMW c'est les meilleurs et que toutes critiques sont à distiller avec beaucoup de modération.
bref un forum que j'ai détesté par son manque d'objectivité et son manque de liberté de parole.

trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC

Message par trailclimber68 » 24 août 2015, 17:31

over51 a écrit :bonne ambiance ????
forum agréable????
laissez moi rire, j'y étais inscrit quand j'avais mon 1150 GS et personnellement j'ai y trouvé que des moutons au service de modérateurs adeptes de la pensée unique qui essaient de vous vider le cerveaux en vous disant que BMW c'est les meilleurs et que toutes critiques sont à distiller avec beaucoup de modération.
bref un forum que j'ai détesté par son manque d'objectivité et son manque de liberté de parole.
Un peu la même opinion, j'y étais inscrit quand je roulais en GS, OK plein de tuyaux et infos intéressantes , mais bon tendance un peu "secte" il ne faut surtout pas oser dire des choses qui déplaisent à propos de la Marque sinon gare à la volée de bois vert, c'est premium, c'est au dessus du lot, zéro défaut , bref un état d'esprit qui ne me convient pas du tout...
Faut relativiser, je trouve qu'il manque parfois à certains un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance dans ces forums dédiés aux marques, libre à chacun d'avoir un avis qui diffère de celui du voisin, surtout à propos de motos !!

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 24 août 2015, 17:40

C'est un peu vrai mais on y découvre aussi les très nombreux défauts du modèle, je suis bien placé pour en parler car quand j'avais ma 1200GS, c'est quand même là que j'ai découvert le moyen de bien faire marcher le moteur sans trous à l'accélération (module accelerator), et le fait que je n'étais pas seul à avoir les nombreuses pannes qui me sont arrivées.
Malgré ça ils sont nombreux à continuer à aimer, j'ai un collègue près de Nice qui a plusieurs ponts d'avance et il les change lui-même quand ils pètent....
gipsvar

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 24 août 2015, 18:00

J avais jamais vu que vous aviez ouvert un blog concernant ce forum ....
C est que je m interesse beaucoup à cette marque :hehe: A+
toujours sur les pistes

trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC

Message par trailclimber68 » 24 août 2015, 20:10

gpsvar a écrit :C'est un peu vrai mais on y découvre aussi les très nombreux défauts du modèle, je suis bien placé pour en parler car quand j'avais ma 1200GS, c'est quand même là que j'ai découvert le moyen de bien faire marcher le moteur sans trous à l'accélération (module accelerator), et le fait que je n'étais pas seul à avoir les nombreuses pannes qui me sont arrivées.
Malgré ça ils sont nombreux à continuer à aimer, j'ai un collègue près de Nice qui a plusieurs ponts d'avance et il les change lui-même quand ils pètent....
gipsvar

Comment celà ? Une BMW c'est bien connu c'est "unstoppable" et sans défauts :]
Parmi une palanquée de motos de toutes marques, dont des Anglaises ( Norton)) desItaliennes pourtant réputées pour leur fiabilité aléatoire, eh bien dans toute ma "carrière" de motocycliste, la seule qui soit rentrée sur le camion plateau du dépanneur c'est une BMW (R80 G/S) , n'en déplaise aux fans de la marque..
Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir quelques GS par la suite, pour ce qui est de la fiabilité il faut acheter du Honda (j'ai eu des Africa Twin, de la Varadero , jamais de souci), pour ce qui est du "caractère" par contre faut voir ailleurs.
Ce qui me "dérange "sur le forum cité, c'est que les gens ont beaucoup de mal pour certains à admettre (ou à trouver normal)qu'il y a des problèmes de fiabilité parfois importants au niveau de BMW et que celle-ci n'est plus à la hauteur de la réputation de la marque et moindre comparé à de ce qu'arrivent à produire d'autres fabricants aujourd'hui.

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 25 août 2015, 08:30

trailclimber68 a écrit : il faut acheter du Honda (j'ai eu des Africa Twin, de la Varadero , jamais de souci),.
Encore faudrait-il qu'elles soient belles :-/ . la dernière Honda qui m'a séduit fut le 1000 Varadero ....quelle machine ! :love: ... ( et chez Varaderomania, quel forum aussi !!! :super: )

Quand à BM, je pense que l'on ne peux pas comparer la fiabilité.. ou l’indestructibilité d'un 80 G/S, comme d'un K100 LT voire même un 1150 RT avec la production actuelle .... et puis, sans polémiquer, mais les pièces d'un 80 G/S étaient fabriquées où ?.... à 10.000 km du lieu d'assemblage par delà les montagnes du levant ? ou bien par une fonderie locale avec des considérations de qualité bien éloignées des processus d'efficience privilégiant la rentabilité avant la solidité ? :triste1:

Le 1200 GS me fait toujours envie, parce qu'elle à une symbolique particulière pour beaucoup de motards, mais je suis devenu (presque) raisonnable.
Les forums, j'en fréquente peu ..... ici, le Varadero 1000, et 2 forums photo, un numérique et un argentique.... Tous avec de supers ambiances, ayant occasionné de belles rencontres et tneus par des modérateurs vigilants.... pas restrictifs mais.. vigilants... c'est essentiel ... :super:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 25 août 2015, 09:02

Aucune BM n etait indestructible ..... Toutes ont eu des pepins mecaniques ou d accessoires .
- Le probleme du francais , est qu il a la memoire courte ..... et tendance à deifier certains modeles de moto ou de voiture ....
- Quelque soit la serie de bi teuton depuis les années 50 ( souvenirs persos ), il y a toujours eu des problemes d embrayage à 40 Mkms + ou - , des culbuteurs fragiles , des vilos en verre et des alternateurs en papier maché sans compter les enuis de transmission . Et en plus c etaient de gros poumons sur la route ....
-C etait un chouille plus fiable que les anglaises ou les italiennes mais dés l arrivée des nippons , ils ont sentis le vent du boulet . Heureusement qu il y avait le secteur voiture ( mal en point dans les années 60 ) qui a maintenu la marque à flots .... La famille QUANDT a voulu revendre le secteur moto 2 ou 3 fois ....
- J ai cherché l origine du moteur à plat , je savais que BM avait copié un autre constructeur mais je ne me rappellais plus lequel .... J ai trouvé .... Le moteur Douglas ( anglais ) soupapes laterales . A+
toujours sur les pistes

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 25 août 2015, 12:09

Je ne suis pas encore inscrit sur ce forum...
Je vais tester ::d

Merci pour le tuyaux Oliv

...et pour qui est de la GS, je dois avouer qu'elle n'a pas beaucoup de défauts ! Déjà 4500 KM et (presque) que du bon !

Quand la réelle objectivité de ces forums (le notre compris), on ne peut pas dire qu'elles soient exemplaires :-/
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Verrouillé