Forum BMW 1200GS

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par Deep Diver » 20 sept. 2015, 14:46

Je suis intéressé par ce sujet, moi !
D’ailleurs, l'immense majorité des sujets de ce forum sont intéressants de mon point de vue..
C'est notre force ::d

Un point important : LE DESIGN

Le Forum Tiger est comparativement très supérieur de ce point de vue au forum GS !
Beaucoup plus aéré, plus lisible, plus simple !

Vive nous ! (et vive olivier qui nous a fait un superbe Fofo ! )
:winner1: :winner1: :winner1:


<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par ber83 » 20 sept. 2015, 20:15

trailclimber68 a écrit :Forum super tant que t'es d'accord avec l'axiome de base des intégristes de la marque, BM c'est le must au dessus du lot, surtout ne pas s'aviser à vouloir égratigner l'aura de l'hélice sinon gare à la volée de bois vert...!
A part cela rien à redire plein d'infos intéressantes mais un état d'esprit qui ne me convient pas du tout , mais comme ces gens sont persuadés qu'ils possèdent le top du top et surtout qu'ils en sont 100% satisfaits pourquoi pas, il y en a un au moins qui se frotte les mains c'est BMW qui peut continuer à produire des machines avec pour certaines une fiabilité quelconque sans que grand monde s'en offusque.
Tu as trouvé la formule la plus juste "état d'esprit" , c'est le seul reproche que l'on peut faire a ce forum ;-)

Ils défendent leur marque, c'est bien normal, même si ils oublient un peu vite
qu'il faut changer les roulements de pont a 40000 kms, que les amortos sont souvent rinçés a 30000 kms
Les problèmes electroniques récurrents , et des pièces qui rouillent des la première année

Alors oui, la Gs est une formidable moto mais pas absente de problème

Faut ce rappeler que Triumph n'a pas la même expérience du gros trail routier,que 3 ans, alors que pour Bm
ca dure depuis les années 80 avec beaucoup d'évolution depuis 2004 surtout

Parfois certain l'oubli sur le forum GS, mais pas tous

Mais allez y faire un tour, ca vaut le coup quand même

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par trailclimber68 » 20 sept. 2015, 21:45

Tu as trouvé la formule la plus juste "état d'esprit" , c'est le seul reproche que l'on peut faire a ce forum ;-)

Ils défendent leur marque, c'est bien normal,


Pour avoir roulé en GS (une 80G/S première d'une série en passant par des 100GS) avant que le forum existe, je me suis rendu compte des qualités (et des défauts) de ces machines.
Justement au printemps lorsque l'envie de changer de bécane me prends (j'avais une 1200GSA de 2012), j'essaye le dernier modèle, en l'occurrence une GS 1200 LC.
Sur le forum je m'exprime à ce sujet " essai nouvelle GS LC" , je donne mon ressenti et je dis que certains aspects m'ont déplu (boite, bruit moteur, bulle vibrante) critères qui m'ont fait acheter un Tigre au passage.
Avis personnel que je ne demande à personne de partager.
Hélas très mal vu de trouver des défauts à la Merveille, les réponses étaient pour certaines assez "agressives", c'est ce manque d'objectivité et de tolérance (ce que je qualifie par état d'esprit) qui me déplaisent, "défendre" une marque plutôt "infantile " comme comportement, comme dans toutes choses une bécane quelle que soit la marque a des qualités et des défauts .
Je pense qu'ici dans ce forum personne ne va crier au loup si je dis que le Tex 1200 est une bécane lourde (quand je la pousse pour la garer :malin2: ) ou que l'emplacement de la commande de warning est une hérésie :faché1: pourtant quel "pied" à chaque fois que je je roule avec (pas plus tard que cet AM) ::d

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par ber83 » 20 sept. 2015, 23:56

trailclimber68 a écrit :Tu as trouvé la formule la plus juste "état d'esprit" , c'est le seul reproche que l'on peut faire a ce forum ;-)

Ils défendent leur marque, c'est bien normal,


Pour avoir roulé en GS (une 80G/S première d'une série en passant par des 100GS) avant que le forum existe, je me suis rendu compte des qualités (et des défauts) de ces machines.
Justement au printemps lorsque l'envie de changer de bécane me prends (j'avais une 1200GSA de 2012), j'essaye le dernier modèle, en l'occurrence une GS 1200 LC.
Sur le forum je m'exprime à ce sujet " essai nouvelle GS LC" , je donne mon ressenti et je dis que certains aspects m'ont déplu (boite, bruit moteur, bulle vibrante) critères qui m'ont fait acheter un Tigre au passage.
Avis personnel que je ne demande à personne de partager.
Hélas très mal vu de trouver des défauts à la Merveille, les réponses étaient pour certaines assez "agressives", c'est ce manque d'objectivité et de tolérance (ce que je qualifie par état d'esprit) qui me déplaisent, "défendre" une marque plutôt "infantile " comme comportement, comme dans toutes choses une bécane quelle que soit la marque a des qualités et des défauts .
Je pense qu'ici dans ce forum personne ne va crier au loup si je dis que le Tex 1200 est une bécane lourde (quand je la pousse pour la garer :malin2: ) ou que l'emplacement de la commande de warning est une hérésie :faché1: pourtant quel "pied" à chaque fois que je je roule avec (pas plus tard que cet AM) ::d
Tu as oublié le bouton du régulateur de vitesse vraiment trop court, mais corrigé depuis sur les 2015

a voir si on peut le changer sur une 2012 pour un modèle 2015

La prochaine Tex devrait être beaucoup plus aboutie sur de nombreux points :super:

L'expérience venant avec les années et les remontées d'informations via les conce pour les ingénieurs de l'usine

Ou qu'ils nous envoie un questionnaire, on va leurs expliquer, comme l'a fait Harley avec ses clients

Le résultat à été très positif d'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée

Dans mon cas, je proposerai pour la nouvelle Tex:

d'origine:

-un freinage radial couplé
-de nouvelles couleurs plus vives
-phare et clignos a led
-embrayage anti-dribble plus souple a la poignée
-2 cartographies : ville/route ou pluie/normal
- un guidon plus cintré et surtout plus près du pilote

En options payantes:

-suspension électronique (idem trophy)
-shifter pour la boite (quel bonheur ce truc -là même en mode balade)
-valises avec système de fixation classique et avec ouverture par le dessus (comme les givi)
-des prix plus raisonnables pour ces options et pas 300€ pour une bulle haute comme aujourd'hui :diable:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas a en discuter entre nous, nous serons peut-être entendus, qui sait ;-)

Et moins de poids bien-sur, mais là je ne vois pas comment ils pourront faire là-dessus=

La force de la Gs est son moteur à plat, mais qui n'aura jamais l'agrément de notre 3 cylindres

Il y a un moment, faut savoir faire un choix, le mien est fait: vive le 3 cylindres (encore apprécié aujourd'hui lors d'une balade)

Faut reconnaître que Bm a beaucoup évoluer sur ce point avec le 1200 LC, mais pas encore l'agrément de notre 3 cylindres

J'en ai testé une il y a 8 jours, et je pense qu'en "libre" la différence sera encore + flagrante, a tester pour savoir ;-)

@+
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Re: Forum BMW 1200GS

Message par trailclimber68 » 21 sept. 2015, 14:23

Tu as oublié le bouton du régulateur de vitesse vraiment trop court, mais corrigé depuis sur les 2015

a voir si on peut le changer sur une 2012 pour un modèle 2015

La prochaine Tex devrait être beaucoup plus aboutie sur de nombreux points :super:

L'expérience venant avec les années et les remontées d'informations via les conce pour les ingénieurs de l'usine

Ou qu'ils nous envoie un questionnaire, on va leurs expliquer, comme l'a fait Harley avec ses clients

Le résultat à été très positif d'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée

Dans mon cas, je proposerai pour la nouvelle Tex:

d'origine:

-un freinage radial couplé
-de nouvelles couleurs plus vives
-phare et clignos a led
-embrayage anti-dribble plus souple a la poignée
-2 cartographies : ville/route ou pluie/normal
- un guidon plus cintré et surtout plus près du pilote

En options payantes:

-suspension électronique (idem trophy)
-shifter pour la boite (quel bonheur ce truc -là même en mode balade)
-valises avec système de fixation classique et avec ouverture par le dessus (comme les givi)
-des prix plus raisonnables pour ces options et pas 300€ pour une bulle haute comme aujourd'hui :diable:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas a en discuter entre nous, nous serons peut-être entendus, qui sait ;-)

Et moins de poids bien-sur, mais là je ne vois pas comment ils pourront faire là-dessus=

La force de la Gs est son moteur à plat, mais qui n'aura jamais l'agrément de notre 3 cylindres

Il y a un moment, faut savoir faire un choix, le mien est fait: vive le 3 cylindres (encore apprécié aujourd'hui lors d'une balade)

Faut reconnaître que Bm a beaucoup évoluer sur ce point avec le 1200 LC, mais pas encore l'agrément de notre 3 cylindres

J'en ai testé une il y a 8 jours, et je pense qu'en "libre" la différence sera encore + flagrante, a tester pour savoir ;-)

@+
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Ai essayé une version française et germanique de la BM, la différence n'est franchement pas flagrante, je soupçonne la version française d'être relativement "libre" vis à vis du bridage.
Pour ce qui est des améliorations souhaitables de notre trois pattes globalement d'accord avec toi,en premier lieu le freinage couplé avec un peu plus de mordant, une fourche plus performante avec un accord avant/arrière amélioré (les réglages électroniques en option), quelques litres en plus niveau autonomie (sans augmentation de poids cela va être difficile!!), une lisibilité améliorée de certaines infos du tableau de bord, ( le symbole de la selle chauffante par ex faut pas être trop miro sinon tu ne le vois pas, idem l'affichage de l'heure), un éclairage revu (pourquoi pas y intégrer des feux tournants comme le fait KTM sur la 1290), le cintrage du guidon, et surtout NE RIEN TOUCHER AU MOTEUR ::d
Pourquoi pas changer la politique des options, par ex les poignées chauffantes et selle chauffante faisaient partie de la dotation, eh bien je me retrouve avec une seconde selle et des poignées dont je ne sais que faire, pas très "écologique" de faire des choses en double....
Pour ce qui est des valises j'ai laissé les origine au concessionnaire et j'ai mis des Touratech Alu, je trouve beaucoup plus pratique le chargement par le haut, de plus les valises font office de siège au camping.
Voila pour ma "wisch" list, effectivement comme l'a fait Harley cela serait sympa de pouvoir faire remonter ce genre d'informations au constructeur...
Bon le soleil brille, belle journée d'automne faut que le Tigrou se dégourdisse les pattes :]

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par MVQ » 21 sept. 2015, 14:39

D'accord avec vos demandes, sauf l'éclairage que je trouve plutôt très bon sur le TEX actuel

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par trailclimber68 » 21 sept. 2015, 15:24

MVQ a écrit :D'accord avec vos demandes, sauf l'éclairage que je trouve plutôt très bon sur le TEX actuel
Perso la portée des codes me parait un poil juste, question de réglage peut-être, faudra que j'y jette un oeil.
L'apport des feux additionnels n'est pas négligeable, en tous cas je trouve globalement l'éclairage supérieur à celui de mon ex GS (qui grillait une H7 tous les dix mille km).

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par MVQ » 21 sept. 2015, 15:42

trailclimber68 a écrit : L'apport des feux additionnels n'est pas négligeable, en tous cas je trouve globalement l'éclairage supérieur à celui de mon ex GS (qui grillait une H7 tous les dix mille km).
+1, c'est en effet une caractéristique des GS bien connue.

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par gpsvar » 21 sept. 2015, 18:25

Je confirme, 2 ampoules mais en moins de 10.000 km sur mon ex GS1200, dont une en pleine nuit, sympa.
Tiens BMW Toulon vient de m'appeler ce soir, afin de savoir si j'avais toujours ma GS (je leur ai expliqué gentiment pourquoi je ne l'avais gardée que 9 mois, ils n'ont pas semblé surpris), ce que j'avais aujourd'hui, si j'avais un projet de changement, et si je souhaitais faire un essai, (non c'est gentil merci, j'ai déjà donné, et je ne risque pas de recommencer), le tout très aimablement, ils font leur boulot.
jp

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par trailclimber68 » 21 sept. 2015, 18:42

[quote="gpsvar"]Je confirme, 2 ampoules mais en moins de 10.000 km sur mon ex GS1200, dont une en pleine nuit, sympa.

Usure d'un composant externe non pris en garantie dixit BMW, suffit de se dépanner en prenant la H7 du phare et la mettre à la place dans l'optique code, pour celui qui a déja effectué l'opération au bord de la route chapeau (surtout sans casser l'ergot de maintien du clip ressort :diable: ), bref une "normalité" de la marque :)

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par gpsvar » 21 sept. 2015, 20:23

trailclimber68 a écrit :
gpsvar a écrit :Je confirme, 2 ampoules mais en moins de 10.000 km sur mon ex GS1200, dont une en pleine nuit, sympa.

Usure d'un composant externe non pris en garantie dixit BMW, suffit de se dépanner en prenant la H7 du phare et la mettre à la place dans l'optique code, pour celui qui a déja effectué l'opération au bord de la route chapeau (surtout sans casser l'ergot de maintien du clip ressort :diable: ), bref une "normalité" de la marque :)
J'ai connu ça aussi, en changeant une fois l'ampoule j'ai cassé l'ergot qui maintient le clips (encore un accessoire très cheap, le bloc optique, d'une moto vendue très chère !!), j'avais réussi à bricoler quelque chose qui retenait le clips.
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Re: Forum BMW 1200GS

Message par trailclimber68 » 21 sept. 2015, 21:18

Effectivement tu arrives à "bricoler" quelque chose avec une rondelle histoire de faire tenir le zinzin.
Pour la petite histoire, sur le retour des coupes Moto Legende je me prends un gravillon, résultat des courses un trou dans l'optique, tarif de la plaisanterie 500 €, (rageant d'autant que le bon de commande de la Tiger était signé et la reprise de la BM négocié ).
Soit dit au passage je doute fort que l'optique chez Triumph soit beaucoup moins chère....

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 00:39

Quand je parle de phare à led pour la nouvelle Tex, c'est plus pour une question de look que d'efficacité car sur la tex, il n'y a pas a se plaindre c'est correct déjà aujourd'hui

Par contre les clignos font vraiment démodés, il n'y a qu'a regarder ceux des dernières 800, bien plus esthétiques (en triangles)

et si a led, ca serait encore mieux,( même une Honda 800 crossrunner les a d'origine (phare et clignos))

Je reste sur mon idée qu' il y a des options qui ne sont pas indispensables, ou pas forcement désirées

il faut que le prix de la Tex reste cohérent face a la concurrence, et pas attendre des sommets comme la Gs ou la ducat

certaines options ne sont pas indispensables pour chaque motard, affaire de goûts et de porte-monnaie

mais certains équipements seront indispensables d'origine, comme le freinage radial couplé ou le guidon plus près du pilote

et un abs plus transparent sur la roue arrière, ceci devrait s'arranger avec un freinage couplé

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Dernière modification par ber83 le 22 sept. 2015, 17:54, modifié 1 fois.
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Re: Forum BMW 1200GS

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 00:50

MVQ a écrit :D'accord avec vos demandes, sauf l'éclairage que je trouve plutôt très bon sur le TEX actuel
juste une question de loock, car effectivement, la Tex éclaire très correctement, sans être la meilleure pour autant

moins bien qu'une Fjr par exemple ou qu'une V-strom, mais mieux que les anciennes Bmw (c'est pas difficile)

Je ne les ai pas toutes testées, je parle de celles que j'ai eu :hehe:

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Re: Forum BMW 1200GS

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 01:04

trailclimber68 a écrit :
MVQ a écrit :D'accord avec vos demandes, sauf l'éclairage que je trouve plutôt très bon sur le TEX actuel
Perso la portée des codes me parait un poil juste, question de réglage peut-être, faudra que j'y jette un oeil.
L'apport des feux additionnels n'est pas négligeable, en tous cas je trouve globalement l'éclairage supérieur à celui de mon ex GS (qui grillait une H7 tous les dix mille km).
regarde si ton réglage solo/duo est bien réglé, c'est écrit dans ton manuel, la manip est indiqué dans celui-ci ;-)

excuse MVQ, ce message était pour trailclimber68 :gene4:

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