Forum BMW 1200GS

Pas de pub SVP
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check

Re: Forum BMW 1200GS

Message par TankFou » 24 sept. 2015, 15:00

ber83 a écrit :
Tu as surement raison, mais le choix d'un job est un sujet sans fin

Par contre quand on l'a choisit, autant le faire bien, même si les clients deviennent de plus en plus "difficiles" ;-)

à+
Ber83
Ca, c'est un cercle sans fin, le client est difficile, je fais un boulot de merde. Les gars font un boulot de merde, je fais mon casse-****lles :-/

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 24 sept. 2015, 15:11

Je pense au contraire qu'ils ont un bouleau de rêve.
C'est quand même sympa de bosser dans un environnement passionnel comme la moto.
Et puis les clients ne sont pas si casse pieds que cela... Ils sont eux aussi passionnés et généralement plutôt patients...
Non, franchement je ne trouve aucune excuse aux commerciaux moto qui ne font pas leur job correctement.

D'un autre coté, il ne faut pas non plus généraliser : il y a bien sur, des bons (si, si, j'en connais ::d )
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Valou33
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 800 xrx bleu

Message par Valou33 » 24 sept. 2015, 15:20

Deep Diver a écrit :Je pense au contraire qu'ils ont un bouleau de rêve.
C'est quand même sympa de bosser dans un environnement passionnel comme la moto.
Et puis les clients ne sont pas si casse pieds que cela... Ils sont eux aussi passionnés et généralement plutôt patients...
Non, franchement je ne trouve aucune excuse aux commerciaux moto qui ne font pas leur job correctement.

D'un autre coté, il ne faut pas non plus généraliser : il y a bien sur, des bons (si, si, j'en connais ::d )
Je plussoie, et je connais meme une majorité de bons commerciaux moto, super passionnés et tres a l'écoute de leur clients. Je dirai meme que depuis 20ans que mon mari est motard et a fait le tour de bon nombre de concession, c'est la premiere fois que nous avons eu un tel acceuil. Ce qui est bien dommage car tout le monde nous a dit du bien de leur atelier, mais avant que la concession d'agen ouvre, j'ai des amis qui sont aller jusqu a Biarritz chercher leur triumph pour les meme raisons de mauvais acceuil.

Sinon il est bien le forum 1200 gs? ::d

trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC

Message par trailclimber68 » 24 sept. 2015, 18:31

Le client devient de plus en plus" difficile" , OK j'ai également bossé dans le commerce et il faut bien admettre que sur toute population il y a une frange de "cons" et "d'emmerdeurs", mais globalement au niveau moto on est quand même en droit d'avoir une certaine exigence au prix où sont vendus ces engins !Je trime un certain bout de temps pour pouvoir me la payer ma pétoire !
L'exigence pour moi c'est quand il y a un problème technique (réel) de l'admettre et de le solutionner et non d'essayer de vous faire avaler des couleuvres ,d'essayer de botter en touche "on n'est pas au courant" etc.C'est aussi d'avoir les compétences techniques pour assurer un service correct, mais à lire certains ou par expérience je constate que cela n'est pas toujours le cas, alors oui peut-être suis je trop "difficile" ???

ber83
Voyageur
Voyageur
Moto : Explorer bleu

Message par ber83 » 24 sept. 2015, 18:57

Ma réponse ne concernait pas que les commerciaux moto, mais les vendeurs en général, ils ne sont pas tristes
ailleurs non plus, darty, boulanger, en sont des exemples sans parler des conces autos , les plus gratinés à mon avis :grr:
et ceux-là, c'est pas d'aujourd'hui,les pires étant dans "l'occasion".

mais on sort totalement du sujet de départ qui est le forum BMW 1200 GS

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 24 sept. 2015, 19:18

trailclimber68 a écrit :Le client devient de plus en plus" difficile" , OK j'ai également bossé dans le commerce et il faut bien admettre que sur toute population il y a une frange de "cons" et "d'emmerdeurs", mais globalement au niveau moto on est quand même en droit d'avoir une certaine exigence au prix où sont vendus ces engins !Je trime un certain bout de temps pour pouvoir me la payer ma pétoire !
L'exigence pour moi c'est quand il y a un problème technique (réel) de l'admettre et de le solutionner et non d'essayer de vous faire avaler des couleuvres ,d'essayer de botter en touche "on n'est pas au courant" etc.C'est aussi d'avoir les compétences techniques pour assurer un service correct, mais à lire certains ou par expérience je constate que cela n'est pas toujours le cas, alors oui peut-être suis je trop "difficile" ???
Je suis bien d'accord avec toi, tu as presque tout résumé, mais là, on mélange le commercial et l'apv, encore une autre histoire
ou il y aurait beaucoup à dire, mais c'est pas le sujet du jour

et au prix ou on nous vend nos bécanes aujourd'hui, nous sommes en droit d'être exigeants , voir 'chiant' si ca ne tourne pas rond
:hello:

Ber83

Deep Diver
ModDiver
ModDiver

Message par Deep Diver » 14 mars 2016, 16:11

fred77 a écrit :
Deep Diver a écrit :Non, sérieusement ???
Tu t'es fait virer du forum parce que tu abordais des sujets autres que la GS ?
Plus exactement j'ai passé une annonce d'une k16 de mon beau frère car il souhait une gs bref
Je n'ai pas lu leur chartre ....

Ayant envoyé un Mp pas très courtois j'ai répondu
Voilà l'affaire est close
Je relance le topic.
Je viens de passer un peu de temps ces derniers jours sur le forum.

Globalement, il y a pas mal de Béhèmistes mécontents qui postent des messages plutôt véhéments
Mais comme je le dit souvent, les mécontents font du bruit et les heureux sont discrets.
L’administratrice du Forum (Véronique sous le pseudo VESPA) est assez vigilante et commente le moindre dérapage.

Image

Je me suis rendu à l'apéro / diner qu'elle organisait mardi dernier au Clairon (Troquet bien connu des motards Parisiens).
(c'est à cette occasion que la photo ci-dessus à été prise)
Le groupe de motards était assez hétérogène : des milieux socio professionnels très différents, comme nous, avec une passion commune...
L’accueil a été plutôt chaleureux. VESPA était Souriante, impliquée et sérieuse...
Les deux derniers adjectifs sont assez représentatif que ce que j'ai ressenti : elle semble très fière de sa position sur le forum et assume "l'autorité" qui va avec.
On sent bien qu'il ne vaut mieux pas la Gonfler...

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 24 mars 2016, 16:49

une 2ème raison, ils sont comme les journaleux moto, ils sont très mal payé, aux dires de ceux que je connais 8|

Deep Diver
ModDiver
ModDiver

Message par Deep Diver » 24 mars 2016, 17:51

Ben, il n'y a pas de raison de bien les payer...
C'est du commercial réceptif
Pas de prospection...
La création de valeur est assez limitée et les risques aussi

En clair, pas besoin d'être particulièrement talentueux pour faire ce job

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 24 mars 2016, 23:17

Deep Diver a écrit :Ben, il n'y a pas de raison de bien les payer...
Pas de prospection...

Je crois que finalement, je ne vais pas regretté de ne pas te rencontrer au repas du 3 Avril à Cavalaire
avec les propos que tu tiens ici
une chose est "sure", tu as ta place assurée au medef au cas où ta position sociale devrait changer, comme 80% de tes nouveaux potes du forum Gs.fr, si tu vois ce que je veux dire, et Vespa en tête si elle n'en fait déjà pas partie
Pour mon cas, je serais plutôt de ce coté-là, tu ne dois pas en être surpris je pense
"Caroline, de Loi travail non merci !" <caroline@loitravail.lol>
Bonne soirée, et connais-tu au moins ce qu'est la 'prospection' au sens propre du terme :grr:
Salut
Ber83

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 25 mars 2016, 12:55

En clair, pas besoin d'être particulièrement talentueux pour faire ce job ..... :hehe: :hehe:

Malheureusement vrai ..... Les vendeurs VN ou VO sont là pour vendre et parfois , ils ne savent meme pas ce qu ils vendent ..... Essayez de parler technique avec eux .... A part ce qu ils ont appris par coeur , c est le vide intersideral concernant les caracteristiques moteur et chassis .... Mais la puissance de l autoradio ( pour les voitures ) ou la prise USB ( pour les motos ) , là , ils savent .....
- Que de c....eries sorties de leurs bouches que j ai entendues , lorsque je travaillais dans l automobile .... de toute facon , ce sont des mercenaires de la vente , ils vont toujours au plus offrant , ils ne s attachent pas à une marque .

Leur renumeration : Un fixe autour du smig , un vehicule de service , un pourcentage sur le tarif du vehicule vendu ,et des primes de vente par rapport au nombre de vente à effectuer dans le mois , s il depasse le quotas : prime exceptionnele de tant ...
Plus , en cas de vente d accessoires sur le vehicule , une prime de X % par elements fourgués au " client " .
Dans ma carriere , j ai vu des vendeurs se faire des salaires de reve car ils avaient du baratin et le sens du commerce (pour eux ) et d autres qui essayaient d etre honnete avec le client ( cela existe ) . A+
toujours sur les pistes

bluesky
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 ; Tiger Sport 2016

Message par bluesky » 25 mars 2016, 13:24

Deep Diver a écrit :Ben, il n'y a pas de raison de bien les payer...
Pas de prospection...

C'est dit avec ta délicatesse légendaire ;-) , mais c'est pas faux : quand les clients arrivent tout seul et qu'il n'y a qu'à prendre note des commandes, les commerciaux ont peu de mérite. Donc les payer moins (SI c'est effectivement le cas...), cela se comprend. Ceci dit, un bon commercial, chez BMW, vendra encore plus de motos et aura plus de primes que celui qui se contente des clients qui viennent et demandent à passer commande de tel modèle.

N'oublions pas que BMW n'a pas toujours été dans cette pléthore de commandes et que le constructeur avait même envisager de jeter l'éponge pour la branche moto... Les commerciaux avaient la vie moins easy.

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 25 mars 2016, 14:07

La prospection dans la vente moto n'existe pas, et n'a jamais existé :nonon:

tout au plus le suivi et la mise à jour d'un fichier "clients" rarement effectué par les commerciaux

ca revient à la mode, mais pour le SAV, c'est le cas chez mon conce, et c'est bien, appel du chef d'atelier
24h après l'intervention faite sur la moto pour savoir si tout est OK :super:

armand
Voyageur
Voyageur
Moto : explorer 1200

Message par armand » 25 mars 2016, 17:07

mais pour le SAV, c'est le cas chez mon conce, et c'est bien, appel du chef d'atelier
24h après l'intervention faite sur la moto pour savoir si tout est OK :super:

"tres bonne chose." Exemple a suivre.

pour "Deep Diver"
"Concernant les vendeurs , si je suis patron et je pars du principe qu'un vendeur n'est la que pour réceptionner le client et lui faire
signer la cde donc pas besoin de bien le rémunérer et pas besoin qu'il connaisse son sujet, le client fait le boulot".
comme tu dit : "La création de valeur est assez limitée et les risques aussi"
Et bien tout simplement l'inverse c'est de mettre la boite par terre tout simplement.
Et bien je comprends mieux pourquoi en France tout se casse la gueule , par contre celui qui aura compris qu'un client est un client
lui ira loin et pourra transmettre sa société au futur génération .
Quand tu appliques le principe , exemple: petit magasin vente matériel de bâtiment,
Celui qui m'achète une truelle aujourd'hui pourrai dans un proche avenir m'acheter un compresseur et le considérer comme
tel et non le dédaigner car que 15€ d'achat ce jour . La tu aura tout gagner et compris un peu le commerce.
Et si le vendeur le reçoit avec l'égard qui lui est du , il t'achètera le compresseur le jour venue .
Celui qui viens acheter une clio viendra peut être un jour acheter la dernière Talisman .
Le vendeur est la clé d'un magasin, le boss lui est la pour faire son chiffre et le réinvestir pas pour le bouffer en conneries personnel
comme beaucoup le font en ce moment, du fric pour du fric et on en est la pour cette raison actuellement . Il n'y a qu'a regarder en
arrière pour voir qu'avant une boite bien gérée pouvais se transmettre d'une génération a une autre . Maintenant on prends le fric et
on laisse sur le tapis tout le reste . On prends des stagiaires on leur demande de se comporter comme un pro du même secteur
de rapporter autant ,de les payer 300€ et on jette pour en reprendre un autre.
Ben oui après faut pas trop chercher a comprendre pourquoi un vendeur s'en tape de l'accueil et de ce qui fait une bonne vente
pourquoi serai il concerné, par rapport a celui des années 70 qui avait un bon salaire, un pourcentage sur les ventes et lui
par contre se sentait concerné par la vie de sa petite boite, puisque son patron en faisait autant ?
Mais je crois que maintenant on va arriver au bout de ce principe , les jeunes commencent a ouvrir les yeux et certains vont avoir
un drôle de retour de bâtons dans les années a venir .
Mais les 3/4 qui font marcher ce Pays sont dans l'administration et pour leur faire comprendre cela, il y a un gros soucis .
Mais bon quand il n'y aura plus que de l'administration, il faudra bien qu'ils s'y mettent un peu un jour .
(pas tous, y en a des bons quand même)
Désole peut être hors sujet, mais je réponds .
TRIUMPH a fond

Bernardbrenat
Routard
Routard
Moto : honda Africa twin adventure sports

Message par Bernardbrenat » 25 mars 2016, 17:19

Merci Armand , d'apporter par ta reponse ,le bon sens qui manquait à l'intervention qui en etait dénuée de Deep .

Verrouillé