Mélusine en Tiger

Pas de pub SVP
maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Revenu le :  : -
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Re: Mélusine en Tiger

Message par maloya06 » 01 déc. 2015, 18:27

Et comment penses-tu qu'elle puisse se financer parce qu'en plus de la bécane , il y a le matos , l'intendance , le carburant , ça doit quand même coûter
un bras ? .Je n'ai même pas vu les marques ! Je devais ne regarder que la moto et la minette . :ange:

Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

blackwidow30
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 900diversion /ducati st3s senna

Message par blackwidow30 » 01 déc. 2015, 20:06

moi je lui avait tiré mon chapeau quand elle était chez les popofs seule dans sa petite tente et visitée par des mecs bien bourrés à la vodka ! ça rends un peu fou la vodka aux copeaux de bois !! lol
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

jmi
Routard
Routard
Moto : Tiger 800

Message par jmi » 02 déc. 2015, 05:20

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:27, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 02 déc. 2015, 07:53

jmi a écrit : Et comment penses-tu que je me finance ? Et je pars plus longtemps qu'elle pourtant...
Je bosse, tout simplement. Et oui, la moto, carburant, logistique tout, je le prend à ma charge. Tu te fais payer qd tu pars en vacances toi ?
Si tu n'as aucun sponsor , chapeau ! ( tu fais des films , reportages , tu as un blog ? )
Mais c'est son boulot sans doute , sa petite entreprise à plein temps à faire tourner , avec peut-être des employés , techniciens , caméramen , monteurs , etc ?
Bref , dans tous ses films , je ne regarde pas les noms de marques , mais c'est vrai que le pognon de la pub pourrira tout .
Euh , les congés payés , c'est quoi ?
Bye

Timbuck
Routard
Routard
Moto : DL 650XT Vstrom

Message par Timbuck » 02 déc. 2015, 09:43

Melusine est costumière dans le théâtre, donc je pense statut d'intermittent du spectacle et si son projet intéresse Triumph et Touratech, tant mieux et cela me dérange moins que les coui.. du Paris Dakar.
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

jmi
Routard
Routard
Moto : Tiger 800

Message par jmi » 06 déc. 2015, 14:03

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:28, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Moto : standby

Message par El Awrence » 06 déc. 2015, 16:41

jmi a écrit : Voyager, c'est pas un métier, c'est une passion...
Totalement d'accord avec toi sur ce point ! Le professionnalisme (en matière de sport, de voyage...) apporte des moyens financiers qui permettent de faire des choses inédites. Mais fondamentalement, cela est-il bien ? Le tour de France ne nous faisait-il pas davantage rêver lorsque les mecs mettaient 2 fois plus de temps, chambre à air sur le dos ? Le Paris-Dakar ne nous faisait-il pas plus rêver lorsqu'il était ouvert aux baroudeurs débrouillards sans le sou ?

Attention hein, je ne nie pas le courage et les qualités de cette aventurière à moto ; mais présenter le professionnalisme et le sponsoring comme un passage obligé me fait doucement rigoler... Dès lors que le pognon s'en mêle, il est toujours à craindre que la passion s'étiole, étouffée par des impératifs dictés par les marques : non, ne passe pas par tel pays ; achète-toi plutôt tel équipement ; ne dis pas de mal de bidule ou de chose ; fais un compte-rendu régulier avec photos et placement des marques ; sois toujours positive parce que ton état d'esprit rejaillit sur l'image de la marque, etc. etc.
It's just sex and violence, melody and silence

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 07 déc. 2015, 08:16

Je vais revoir ses films d'un oeil plus critique en changeant de lunettes , parce que franchement , les pubs ne m'ont pas agressé plus que ça .
J'ai surtout vu les paysages , les gens qu'elle rencontre , les routes empruntées , etc ...
Quoiqu'il en soit , sponsorisée ou pas , je persiste et signe , " Chapeau " la minette !

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 07 déc. 2015, 10:25

... hum.. Melusine aurait vendu son âme au(x) diable(s) du sponsoring, trouvé comment faire pour voyager plus ou moins gratuitement et se faire plaisir en même temps ? ... :] ... Bon... elle ramène des images et les fait partager au public,.. bon.. elle gagne sa vie avec ça... ouais ? .... tant mieux pour elle.... ça me troue pas plus que ça....
...et j'ai pas l'impression que ce soient des "vacances" non plus.... ce genre de trip c'est avant tout un choix, une envie assouvie, presque un mode de vie, ça ressemble pas foncièrement à des congés payés non plus ... Elle est pas en mode pouss' cawa et mou l'café ... :mrgreen: :mrgreen: ...

C'est comme les navigateurs, les explorateurs, les alpinistes, ou tous ces anonymes qui partent faire le tour du monde en camion, camping car, sac à dos, vélo, mobylette, roller, etc. .etc. y'en a qui se font repérer.. d'autres pas... Y'en a qui cherchent à se faire repérer, d'autres pas... ;) (exemple pour qui pratique la photo amateur du très bon Blog de Madame Oreille... ... encore une fille d'ailleurs..).
J'aime (encore) bien les trips de Melusine, mais la fric va-t-il tuer son authenticité telle qu'on la ressent dans le retour du 125 Varadero au japon ? Ouais ça peut, dès que le fric s'en mêle, y'a des dommages collatéraux.. :/

A propos, j'adore aussi les trips (peut être plus authentiques) de Hubert (Où est Hubert ?) ... jetz y un oeil .. et essayez de commencer par le début... ;)
Dernière modification par Philip24 le 07 déc. 2015, 10:55, modifié 3 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

christianr
Baroudeur
Baroudeur
Moto : DUCATI 950 MULTISTRADA

Message par christianr » 07 déc. 2015, 10:41

Mon premier grand "Trip" à moto, 11.000 kms au départ de l'Alsace à l'été 1988, qui nous aura fait descendre toute la France, l'Espagne, puis visiter une bonne partie du Maroc à 2...
Pas de téléphone portable, d'Internet, de Blogs/Forums, de "Facebook", d'appareils photo "numérique" et encore moins de sponsors pour nous aider dans ce qui était un peu l'aventure de ce temps là, juste une carte "Michelin", un guide tout relatif et bcp d'impro, avec toujours un peu d'angoisse de notre entourage au moment du départ...
Un autre temps :) !

Image

Image

Image
Ex possesseur 800 "TIGER" XC...

MiGo
FifiPedia
Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)

Message par MiGo » 09 déc. 2015, 11:01

Quoi ? Mélusine ferait de la pub ? Bin tant pis, je l'aime quand même. Quoi ? Elle fait plein de fautes d'orthographe sur son blog ? Bin tant pis, je l'aime quand même. Quoi ? ses films passent sur des chaînes payantes ? M'en fous j'ai Voyage dans mon bouquet basique Free, nananèreu ! :malin1:
Bâ Hubert, j'aime bien aussi.
Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Iran 2018 : Fait. Voir le blog]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Flatouine
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XC

Message par Flatouine » 09 déc. 2015, 11:45

Joli tour en effet.
Avec moins de 100 cv et zéro Touratech.
Sans GPS, et sans internet, mais comment as-tu fait ???
Ne me dis pas que tu n'avais pas de GSM non plus ...
Incroyable , non ?
;-)

christianr
Baroudeur
Baroudeur
Moto : DUCATI 950 MULTISTRADA

Message par christianr » 09 déc. 2015, 13:25

Flatouine a écrit :Joli tour en effet.
Avec moins de 100 cv et zéro Touratech.
Sans GPS, et sans internet, mais comment as-tu fait ???
Ne me dis pas que tu n'avais pas de GSM non plus ...
Incroyable , non ?
;-)
Si tu parles de moi, non, nous n'avions pas de "Gsm" non plus!
J'avais une carte "Michelin" du Monde, ... et j'ai acheté une du Maroc en arrivant sur place, la seule disponible, assez sommaire!
Après, il n'y avait pas trente six milles routes là-bas, on voulait faire les villes Impériales, l'Atlas, et aller fouler le désert (on le fera à Erfoud), réaliser mon rêve d'ado construit au récit des héros du "Paris Dakar" de l'époque...
Un collègue de boulot l'avait fait en "4L" avant moi, et m'avait donné quelques tuyaux...
Etant parti à 16 ans de chez moi pour mes études, travaillant à ce moment là à 1100 kms de ma famille et mes amis d'enfance à la frontière Allemande en Alsace, ça ne me faisait pas trop peur et j'étais déjà assez indépendant, ayant aussi déjà fait quelques Trips en France et en Espagne à moto et roulant bcp toute l'année...
C'est plutôt pour mon amie (ayant tout juste 18 ans et n'ayant jamais quitté la France) et surtout pour ses parents qu'il y avait un certains stress, nous sommes partis le vendredi 29 juillet 1988, et sommes rentré le dimanche 28 août, sans avoir donné les moindres nouvelles durant tout le voyage, si ce n'est des cartes postales... :)
En revenir avec nos pellicules au fond du sac, "entier", partir avec ce sentiment d'évasion, d'aventure, une certaine adrénaline donnait des sensations très particulières, que je ne retrouve plus maintenant (je viens de terminer la découverte de mon 37ième pays à la Toussaint au Japon), avec l'arrivée d'Internet et du "Gsm" qui a tout changé (comme pour les navigateurs d'ailleurs)... Mon dernier voyage dans cet esprit là le sera en fourgon aménagé par mes soins accompagné de 3 potes pour aller découvrir l'Europe de l'Est jusqu'au porte de l'Union Soviétique à l'été 1991, juste après la chute du mur...
Concernant la moto, une "600 Transalp" quasi neuve, dont j'avais juste démonté les flancs de carénage, protégé toutes les parties au scotch "Américain", pour amoindrir les traces de toutes chutes/du vent de sable, et de bons sandows pour arrimer le tout... :)
Dernière modification par christianr le 09 déc. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Ex possesseur 800 "TIGER" XC...

Flatouine
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XC

Message par Flatouine » 09 déc. 2015, 15:47

@christianr

Le voyage dans la simplicité, avec de la place pour l'imprévu.
Il est vrai qu'avant d'être connectés comme nous le sommes aujourd’hui, quand on partait un mois, c’était une vraie coupure d'un mois avec le quotidien, un vrai break.
Je n'ai pas eu l'occasion de vivre ça plus jeune. Pas les moyens d'avoir une moto, les études, le boulot, la vie en banlieue. Je n'ai peut être tout simplement pas osé a l'époque.
Depuis je me suis rattrapé, comme quoi il n'est jamais trop tard.
Je suis parti deux semaines en solo en juin, dans la simplicité aussi . Rien que la vieille BM et deux antiques valises Bottelin-Dumoulin.
Les SMS quotidiens ont permis de rassurer madame restée à la maison ( au boulot quand même, histoire de l occuper :mrgreen: ).
Dormir en hôtels c'était plus confortable que d'emporter la tente, mais ce confort n'a pas altéré la fabuleuse impression de liberté.

Donc ce que tu as fait plus jeune est toujours possible.
Nul besoin d'aller à l 'autre bout du monde, encore moins d'avoir une débauche de matériel.
Il suffit de refermer la porte du garage, et gazzzzz ... :)

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 09 déc. 2015, 18:15

Ouais...Y'a pas forcement besoin du sable du désert pour s'évader.... :super: .....

Si j'ai eu la chance et les opportunités adéquates pour aller voir comment on vit ailleurs sans faire le tour du monde, ça a pas duré des siècles non plus... un gnôme, un mariage, un taff, un divorce, (bref...la vie quoi ...) pas toujours facile de partir ... Heureusement je re-découvre depuis quelques années le plaisir d'aller voir ailleurs comment l'herbe n'est pas plus verte.... (en fait depuis que les gnomes on décidé de nous laisser vivre le reste de notre vie à notre guise et de vivre la leur...... :mrgreen: )

J'ai aussi la chance d'avoir dégotté une compagne qui non seulement qui adore la moto mais aussi qui s'en fout que je parte seul une paire de jours à moto... (faut dire que ça doit aussi lui faire des vacances ! :frime: )

Seulement, arrivé à 55 balais, j'ai plus trop l'envie, ni le courage, ni le squelette pour d'aller dormir sur un tas de foin, sous un pont en construction ou sur un rouleau de laine de verre dans une maison en construction parce que l'orage à rincé la toile de la tente et que les sardines sont restées dans le sac, dans le champ précédent, à 450 bornes de là.... Pas plus que j'ai envie de (re)boire un café soluble trop fort,trop chaud, sans sucre, mais avec son fond de gobelet tapissé au croustillant de sable de plage.... (toute ressemblance avec des évènements ... etc. etc. :hehe: :hehe: )

Moi aussi je l'aime bien le petit périple en mode coup de tête..., celui que tu prépares a minima, au petit bonheur presque la chance et à la dernière minute... avec la (dernière) chambre dispo réservée in extremis via le Ternet de la toile, le petit gastro sympa à 15 balles et son petit rouge local.... préalable incontournable au couché de soleil maritime, adossé à la bécane, juste avant d'aller mettre la viande dans le torchon propre des draps blanchis d'une chambre réchauffée aux parois indiscrètes et aux matelas sonores...

... et puis les rencontres avec les gens, ben on en fait tout pareil, ... de l' éleveur de Vaches de Salers passionné qui te refiles une portion de Salers vieux...., un potier néerlandais installé en Limousin, une concierge d'immeuble Hausmannien qui t'invite a manger une sardine grillée dans la banlieue d'Ericeira, un marchand de souvenir à la sortie de la mosquée de Kairouan qui à fait ses études à la cité U et qu'apprend que tu crèches à Arcueil ... 3h de thé et de Makrouds tièdes.. le vieux pécheur sur la rance qui t'offre un café du thermos....

non... pas besoin de rouler dans sable.. ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre