Valises d'origine Triumph
- gpsvar
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Re: Valises d'origine Triumph
Mon honnêteté scrupuleuse m'oblige à rectifier mes écrits sur le réglage de l'écartement des valises par la butée arrière et la limitation du jeu latéral.
Effectivement on écarte les valises en jouant sur le réglage de la butée arrière, et on rapproche ainsi les embouts caoutchoutées avant de la limite intérieure des évidements avant des valises, limitant ainsi la possibilité latéral.
Mais ça ne vient pas totalement en butée et ça écarte trop, à mon avis, les valises par le bas, ce qui n'est pas esthétique. Il vaut mieux que la valise côté pot en soit certes écartée de celui-ci mais pas trop.
Il reste donc bien une possibilité de jeu latéral dans ces 2 évidements avant mais, après avoir testé en roulage valises vides, donc plus mobiles, ça ne se réalise guère.
En revanche attention peut-être aux 2 butées arrière. Comme les valises bougent très légèrement je crains une usure des valises par frottement à ce niveau.
Je vais essayer de trouver des petits morceaux carrés de caoutchouc (voire un petit carré de plaque d'alu ?) pour coller aux valises à cet endroit afin de les protéger.
Mes excuses à Oliv' pour mes affirmations erronées.
jp
Effectivement on écarte les valises en jouant sur le réglage de la butée arrière, et on rapproche ainsi les embouts caoutchoutées avant de la limite intérieure des évidements avant des valises, limitant ainsi la possibilité latéral.
Mais ça ne vient pas totalement en butée et ça écarte trop, à mon avis, les valises par le bas, ce qui n'est pas esthétique. Il vaut mieux que la valise côté pot en soit certes écartée de celui-ci mais pas trop.
Il reste donc bien une possibilité de jeu latéral dans ces 2 évidements avant mais, après avoir testé en roulage valises vides, donc plus mobiles, ça ne se réalise guère.
En revanche attention peut-être aux 2 butées arrière. Comme les valises bougent très légèrement je crains une usure des valises par frottement à ce niveau.
Je vais essayer de trouver des petits morceaux carrés de caoutchouc (voire un petit carré de plaque d'alu ?) pour coller aux valises à cet endroit afin de les protéger.
Mes excuses à Oliv' pour mes affirmations erronées.
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- Oliv'
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Re: Valises d'origine Triumph
Ah non mais tu n'as pas à t'excuser ! Moi aussi je me suis fait avoir par les encoches sur les valises que je voyais au mauvais endroit.
En revanche, comme tu dis, je pense qu'il est judicieux de trouver un moyen pour éviter le jeu à ce niveau, car effectivement, l'usure peut être importante...
A voir donc, si tes talents de bricoleur te donnent le courage de te lancer dans pareille entreprise, nous sommes preneurs !
En revanche, comme tu dis, je pense qu'il est judicieux de trouver un moyen pour éviter le jeu à ce niveau, car effectivement, l'usure peut être importante...
A voir donc, si tes talents de bricoleur te donnent le courage de te lancer dans pareille entreprise, nous sommes preneurs !

- gpsvar
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Re: Valises d'origine Triumph
C'est ma compagne qui m'a suggéré la solution afin de protéger le dos des valises Triumph contre le frottement avec les butées caoutchouc arrière. Des patins auto adhésifs en téflon.
Faciles à poser, les butées appuient dessus donc pas d'arrachage au contraire, pas trop moche et pas cher.
Aussitôt dit, aussitôt réfléchi, aussitôt descendu à Bandol, achat (diam 40mm) et pose (facile l'endroit est déjà marqué...). Dommage il n'y avait qu'en gris, comme ça on les voit sur les photos (en cours de transfert sur mon blog).
jp
Faciles à poser, les butées appuient dessus donc pas d'arrachage au contraire, pas trop moche et pas cher.
Aussitôt dit, aussitôt réfléchi, aussitôt descendu à Bandol, achat (diam 40mm) et pose (facile l'endroit est déjà marqué...). Dommage il n'y avait qu'en gris, comme ça on les voit sur les photos (en cours de transfert sur mon blog).
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- Oliv'
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Re: Valises d'origine Triumph
Les photos ! Les photos ! 

- gpsvar
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Re: Valises d'origine Triumph
Suffisait de demander !!
(bas de la page 2)
http://varamoto.blog4ever.com/blog/voir ... 41012.html
Simple et efficace non ?
jp
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Simple et efficace non ?
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- Oliv'
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Re: Valises d'origine Triumph
Voilà aussitôt dit, aussitôt fait 
Chapeau ! Je pensais faire la même chose, effectivement ça rend très bien !

Chapeau ! Je pensais faire la même chose, effectivement ça rend très bien !
- Fernand27
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Re: Valises d'origine Triumph

Il paraitrait qu'il y a du jeu dans le systeme d'accrochage des valises et que celles ci gigotteraient en roulant ?

le probleme pourrait meme remonter à Triumph.

- Vincent
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Re: Valises d'origine Triumph
Salut,
Juste une petite question pour les sacs interne aux valises, existe-t-il une solution autre que les sacs d'origine "triumph" qui sont hors de prix ?
Vincent
Juste une petite question pour les sacs interne aux valises, existe-t-il une solution autre que les sacs d'origine "triumph" qui sont hors de prix ?
Vincent
- Oliv'
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Re: Valises d'origine Triumph
Salut !
Pour les sacs, moi j'ai choisi les Triumph que j'ai acheté en Angleterre chez Jack Lilley. Certes un peu chers, mais bien étanches et assez jolis (enfin ensuite c'est très subjectif !)


Je pense que chez Décathlon ou Go Sport, tu peux trouver des sacs adaptés et tout aussi bien ! Attention toutefois, les deux valises ne font pas la même taille, donc prévoir 2 sacs différents.

Pour les sacs, moi j'ai choisi les Triumph que j'ai acheté en Angleterre chez Jack Lilley. Certes un peu chers, mais bien étanches et assez jolis (enfin ensuite c'est très subjectif !)



Je pense que chez Décathlon ou Go Sport, tu peux trouver des sacs adaptés et tout aussi bien ! Attention toutefois, les deux valises ne font pas la même taille, donc prévoir 2 sacs différents.

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Re: Valises d'origine Triumph
gpsvar a écrit :Suffisait de demander !!
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Simple et efficace non ?
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- gpsvar
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Re: Valises d'origine Triumph
Retour de 3 jours avec machine chargée à fond : passagère, top-case, sacoche de réservoir, valises Triumph avec sacs intérieurs. 1.211 km an compteur !!!
Sur ce dernier point l'utilisation des sacs fait perdre beaucoup de rangement.
J'explique : on met beaucoup plus de choses valises "vides" que dans les sacs, puis sacs dans les valises.
Comme ces valises ont l'air étanches (je ferai le test avec un jet d'eau), a priori la prochaine fois, je charge directement dans les valises(si elles sont étanches bien sur).
A la suite de tout ça je verra si je les garde ou si je les change pour des classiques Shad ou Givi.
jp
Sur ce dernier point l'utilisation des sacs fait perdre beaucoup de rangement.
J'explique : on met beaucoup plus de choses valises "vides" que dans les sacs, puis sacs dans les valises.
Comme ces valises ont l'air étanches (je ferai le test avec un jet d'eau), a priori la prochaine fois, je charge directement dans les valises(si elles sont étanches bien sur).
A la suite de tout ça je verra si je les garde ou si je les change pour des classiques Shad ou Givi.
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- Fernand27
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Re: Valises d'origine Triumph
Pas convaincu par les valises triumph ? Sinon, pour le reste et la passagere, RAS ?
- gpsvar
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Re: Valises d'origine Triumph
Passagère satisfaite de moto en générale, de la selle : peut-être une légère modification comme une légère remontée vers l'avant pour les freinages (chez le sellier TJL à Marseille j'irai voir).
jp
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- gpsvar
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Re: Valises d'origine Triumph
Suite valises Triumph.
Comme je ne vais pas me servir des valises Triumph d'ici quelques semaines (sauf imprévu), j'ai démonté le support, facile, 6 boulons à enlever, 3 de chaque côté.
2 surprises :
- déjà de la rouille et, quand j'ai retiré le support, pas mal d'eau contenue à l'intérieur des tubes du support a coulé, couleur rouille d'ailleurs...
Je vais sans doute percer un trou d'évacuation (un de chaque côté) vers le bas du support, en le protégeant contre la
rouille (un coup de peinture antirouile ou rustrol dans ces trous)
- le support est au moins en 3 parties (les 2 parties avant et la partie arrière), tenues par 2 boulons, 1 de chaque côté et l'un deux avait déjà disparu. Vérifier et revisser avec du frein filet ou des rondelles frein, voire les deux ...
Décidément, pas terrible les accessoires Triumph.
jp
Comme je ne vais pas me servir des valises Triumph d'ici quelques semaines (sauf imprévu), j'ai démonté le support, facile, 6 boulons à enlever, 3 de chaque côté.
2 surprises :
- déjà de la rouille et, quand j'ai retiré le support, pas mal d'eau contenue à l'intérieur des tubes du support a coulé, couleur rouille d'ailleurs...
Je vais sans doute percer un trou d'évacuation (un de chaque côté) vers le bas du support, en le protégeant contre la
rouille (un coup de peinture antirouile ou rustrol dans ces trous)
- le support est au moins en 3 parties (les 2 parties avant et la partie arrière), tenues par 2 boulons, 1 de chaque côté et l'un deux avait déjà disparu. Vérifier et revisser avec du frein filet ou des rondelles frein, voire les deux ...
Décidément, pas terrible les accessoires Triumph.
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- Oliv'
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Re: Valises d'origine Triumph
Ah oui effectivement...
Ça vaudrait peut-être le coup d'aller chez ton concess pour leur montrer non ? (si il n'est pas trop loin...)


Ça vaudrait peut-être le coup d'aller chez ton concess pour leur montrer non ? (si il n'est pas trop loin...)