Changement barillets valise triumph

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Soulcosmos
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2023, 17:30
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 XCA
Année : 2018

Changement barillets valise triumph

Message par Soulcosmos » 18 janv. 2024, 19:09

Bonjour, je cherche à remplacer les barillets de mes valises triumph (https://www.pieces-triumph.com/triumph- ... 40927/0/98), mais je n'ai aucune idée de comment le faire. Auriez vous des idées car je n'ai rien trouvé sur internet concernant cela.

Merci d'avance !



jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Changement barillets valise triumph

Message par jean-oui » 18 janv. 2024, 19:15

Salut , j'ai eu et j'ai encore , car changées mais gardées , ces valises et à ma connaissance , pas moyen de changer les barillets sans casse . Regarde quand même dans " rechercher " , il me semble qu'il y a un post la-dessus .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 458
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Changement barillets valise triumph

Message par Globule » 18 janv. 2024, 21:17

Salut, si c'est du Givi Trekker (plastique, pas alu) fabriqué comme le top case du même nom alors ça se démonte, je l'ai fait sur mon top case.
Il y a des petites vis dedans et ou dessous, le souviens plus trop qui permettent d'accéder au mécanisme et notamment au barillet et le retirer.

Attention X 2 :
1- Dedans il y a un ressort et une petite bille qui peuvent sauter et se perdre. Rien de difficile, juste être précautionneux
2- Le top case Triumph à un barillet avec un cul spécifique, différent du barillet Givi. Donc on ne peut remplacer un barillet Triumph que par un autre barillet Triumph ou un barillet Givi que par un autre barillet Givi.

Par exemple, j'ai un top case Givi et des barillets Triumph surnuméraires, et bien je ne peux pas monter un de ces barillets sur mon top case, le système d'ancrage du barillet Triumph n'est pas compatible.

Pour info, sur la bagagerie Trekker Outback (en alu) on peut remplacer la serrure Givi par une serrure Triumph en achetant chez Triumph le kit qui va bien (chercher sur le site mentionner par soulcosmos en premier post)
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 458
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Changement barillets valise triumph

Message par Globule » 18 janv. 2024, 21:24

Allez pour les Trekker Outback, les pièces à changer sont les 13 et 14, de ce que j'ai compris, on ne peut pas les commander seules, il faut acheter les kits 7 et 8. Sur le site, il semblerait que ce soit pourtant possible pour quelques malheureux kopecks
https://www.pieces-triumph.com/triumph- ... 20427/0/98
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Changement barillets valise triumph

Message par jean-oui » 18 janv. 2024, 23:12

Globule a écrit :
18 janv. 2024, 21:17
Salut, si c'est du Givi Trekker (plastique, pas alu) fabriqué comme le top case du même nom alors ça se démonte, je l'ai fait sur mon top case.
Il y a des petites vis dedans et ou dessous, le souviens plus trop qui permettent d'accéder au mécanisme et notamment au barillet et le retirer.

Attention X 2 :
1- Dedans il y a un ressort et une petite bille qui peuvent sauter et se perdre. Rien de difficile, juste être précautionneux
2- Le top case Triumph à un barillet avec un cul spécifique, différent du barillet Givi. Donc on ne peut remplacer un barillet Triumph que par un autre barillet Triumph ou un barillet Givi que par un autre barillet Givi.

Par exemple, j'ai un top case Givi et des barillets Triumph surnuméraires, et bien je ne peux pas monter un de ces barillets sur mon top case, le système d'ancrage du barillet Triumph n'est pas compatible.

Pour info, sur la bagagerie Trekker Outback (en alu) on peut remplacer la serrure Givi par une serrure Triumph en achetant chez Triumph le kit qui va bien (chercher sur le site mentionner par soulcosmos en premier post)


Ne le prends pas mal , Globule , mais je croie que tu es à coté de la plaque et que tu n'as pas dû ouvrir le lien de Soulcosmos , car il parle des valises d'origine Triumph :siffle: Ce qui se confirme car tu le dis toi même avec ce : "si c'est du Givi .... "

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 458
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Changement barillets valise triumph

Message par Globule » 19 janv. 2024, 08:49

Salut, j'ai en tête que les valises Triumph ben c'est pas Triumph qui les fait. Le bagagerie alu c'est du Givi rebadgé et légèrement modifié. Ce pourrait être la même chose pour la bagagerie plastique.
C'est pour ça que j'ai commencé mon post par "si" 🙂
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 458
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Changement barillets valise triumph

Message par Globule » 19 janv. 2024, 08:55

Allez, j'y vais de mon double post, je réouvert le lien de soulcosmos pour mieux regarder et dans la liste des pièces détachées on trouve un kit serrures.
C'est donc quelles doivent bien pouvoir se démonter contrairement à ce que jean-oui dit et qui comme moi n'a pas dû bien regarder le lien de soulcosmos au premier coup 😉
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Répondre