Valises d'origine Triumph

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Valises d'origine Triumph

Message par jeff » 19 févr. 2012, 11:25

Quelle mauvaise foi, le système breveté TDLS, est une des avancées majeures en terme de fixation des bagages moto.

Prenons un exemple simple, concret et objectif, afin de mieux comprendre: :mrgreen:

D'un coté nous avons une tiger avec système givi trecker alu. Nous y mettons 15 kg de caillasse dans chaque valise!

De l'autre nous avons le Tiger TDLS. Valises extrêmement fragiles. Donc nous ne mettons rien à l'intérieur!

Lorsque la moto TDLS (dernière génération) entre dans 1 succession de virages, l'enchaînement droite gauche se fait comme si il n'y avait pas de valise!! Tout ça parce qu'ici, les forces ne s'appliquent pas à un ensemble "moto-valises" entitée unique (et esthétiquement discutable mais cela n'entre pas dans la dynamique du comportement ...) mais s'appliquent uniquement à la moto. ( Pendant la phase essentielle de mise en appui seulement)

Lorsque la moto MSDB entre dans cette même succession de virages, il faut bien constater la plus grande difficulté à la mise sur l'angle. Et les enchaînements sont vraiment moins faciles qu'avec le système TDLS. :mrgreen: :ange:























légende: MSDB: Mécano Soudé De Base.



Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Valises d'origine Triumph

Message par jeff » 19 févr. 2012, 11:34

Sauf que tu as un porte à faux d'enfer, et que le comportement de la moto n'est pas top!
Centre de gravité ... transfert de masse ... wheeling intempestif ...

Reste à acheter le TDLS dont je viens de vanter les mérites! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2011, 14:08
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 955i
Localisation : Toulouse

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Grizzly » 28 févr. 2012, 10:51

Merci jeff!!!
J'ai pas tout compris mais merci !!
Et merci aux autres pour leurs avis respectif sur un sujet qui ne laisse personne indiferent....
Le zinc le seul metal conducteur de l'amitiée...

Avatar de l’utilisateur
Amalio
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 09 déc. 2012, 18:43
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TIGER 800XC
Localisation : Belgique

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Amalio » 22 janv. 2013, 19:07

Je relance le sujet car je suis sur le point de revendre mon top case d origine Triumph :)

Je vais donc devoir réaliser un double de clefs pour le futur acquéreur , vu que les deux seules clefs que je possède sont celles avec le transpondeur .

Quelqu un sait me dire où je dois me rendre pour réaliser ce double de clefs à moindre coût ?? J ai été chez mon quincailler habituel et il me demande quel est le modèle d empreinte de clefs qu il doit utiliser ?? :-/

Je ne sais pas trop comment m y prendre pour réaliser ce double de clefs ... :rouge:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 22 janv. 2013, 19:25

Lorsque j'ai revendu ces $§à& de valises Triumph, j'ai fait faire des copies bêtes et méchantes de ma clef chez le quincailler du coin et banzaï (après avoir contrôlé qu'elles fonctionnaient bien avec ces valises).
jp

Avatar de l’utilisateur
philatlantic
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012, 18:59
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : tiger 800 black;kymco 300 dink street
Localisation : Lorient

Re: Valises d'origine Triumph

Message par philatlantic » 15 févr. 2013, 17:46

Grizzly a écrit :Bonjour à tous !
Je reviens sur ce post assez ancien que j'ai bien lu !!...notament tous les avis eclairés de Jp..
Cela dit avec un peu de recul aujourd'hui j'aimerai savoir si il y a parmis vous des utilisateurs de la bagagerie d'origine heureux?!! Est ce que cela existe ? Surtout pourquoi et de quelle façon l'utilisez vous ?
slt à tous,je fais un petit deterrage de post pour poser la question à l'envers:a part jp y a t il d'autres membres vraiment pas satisfaits de ces valises et sur quel point?
y a t il d'autres supports qui ont pris l 'eau?
phil

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 15 févr. 2013, 18:24

Je sais qu'il y a eu d'autres reventes (vues sur le forum, jpvandenberghe par ex).
D'autres mécontents :
Greiv
"C'est que je suis très fâché avec les valises triumph depuis l'Auvergne, question finition est aspects pratiques. "
Mécaniquement, le support est mal foutu et dangereux quand les valises ne sont pas montées (les éléments qui dépassent) : vécu par ma passagère.
Les valises sont fragiles (1 changée sous garantie pour moi).
Les serrures ne sont pas démontables, donc pour le cas ci-dessus (1 valise changée) c'est une clé de plus !!
Elles ne contiennent que 62 L dans des formes bizarres (pour la droite), plus chères que des Trekker (qui n'ont pas les défauts cités ci-dessus) de 66L par exemple, avec trappes, moins larges au total et support amovible.
Sur des faits concrets, ça fait déjà beaucoup. Certes elles sont sympa comme look il faut leur accorder ça.
jp

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Valises d'origine Triumph

Message par jeff » 15 févr. 2013, 19:42

Moi je suis satisfait.
Il faut dire que je pinaille moins que JP. :mrgreen:
J'ai aussi moins le temps. :ange:

Mais je m'approche bientôt de ma :pleur4: période pinailleuse....

Avatar de l’utilisateur
papytiger
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2011, 18:56
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger
Localisation : Ludres 10 km au sud de Nancy

Re: Valises d'origine Triumph

Message par papytiger » 05 déc. 2013, 18:17

C'est fait, j'ai échangé ma 800 XC contre une 800 ABS route de démo chez AMR, le concessionnaire de Vittel.
La reprise était correcte.
Le tigre blanc est bien plus maniable en ville et rassurant à l'arrêt, mais moins sûr et moins confortable sur chaussée dégradée.
Adieu tapis volant !
J'ai récupéré et remonté tous les accessoires, les notices sur le site Triumph sont nickel. Le truc embêtant, c'est les barillets de valise qu'on ne peut pas changer, ça fait 2 clés. D'après le concessionnaire, le seul moyen de les sortir c'est de les percer patiemment pour libérer l'ergot qui verrouille tout. Ca me paraît risqué, quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération ?

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Valises d'origine Triumph

Message par jmi » 05 déc. 2013, 21:24

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Philip24 » 06 déc. 2013, 07:09

scorpio72 a écrit :Personnellement, elles me vont très bien et sont montées en permanence sur la Tiger.
Avec mon Shad 50, ça me donne une bonne capacité de transport pour le boulot ou les coms.

IDEM !, c'est pas les mieux fouttues de toutes celles que j'ai eues mais je roule en permanence avec les valoches, Je mets le top et la sacoche magnétique dès qu'on part en couple... j'ai jamais fait aucun wheeling chargé ( :-/ ) je passe entre les bagnoles tranquillou.

J'enlève pas les valoches aussi parce que ce sont les fixations les plus moche que j'ai (presque) jamais vues. C'est moins laid que du Bottelin Dumoulin malgré tout.. :malin1:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Valises d'origine Triumph

Message par jmi » 06 déc. 2013, 07:48

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
papytiger
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2011, 18:56
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger
Localisation : Ludres 10 km au sud de Nancy

Re: Valises d'origine Triumph

Message par papytiger » 06 déc. 2013, 19:17

Merci pour ta réponse.
Eh oui, il doit y avoir une combine. Mais j'ai, peur de me retrouver avec le barillet qui tourne au bout du foret dans le plastique. Au prix de la valise !
Le barillet est peut-être pris dans un insert métal, dans ce cas ça doit être jouable. Je n'ai pas pensé à demander au concessionnaire s'il avait des valises neuves pour que je regarde comment c'est fichu sans le barillet.

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Valises d'origine Triumph

Message par jmi » 06 déc. 2013, 20:24

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:56, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
papytiger
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2011, 18:56
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger
Localisation : Ludres 10 km au sud de Nancy

Re: Valises d'origine Triumph

Message par papytiger » 06 déc. 2013, 20:55

Faut voir. Il n'avait pas l'air trop chaud pour le faire...

Répondre