Chargement tente sur valise outback givi

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Répondre
Tigrou47
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2019, 21:03
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xca 2018

Chargement tente sur valise outback givi

Message par Tigrou47 » 11 juin 2019, 14:54

Hello a tous ...

Alors voilà petite questions poids sur bagages
Pour un road trip en duo nous avons une tente decat de 10kg ( neuve donc nous ne comptons pas la changer )
Nous avons 2 trekker gigi en valises. 1 de 48l et l autre de
37 . En top case il s agit du modèle doubles casques de 52l
Afin de bien repartir les masses nous avons charger les vêtements dans les valises y compris le petit matériel.
Cependant les valises sont déjà au leurs poids maximales selon données du constructeur.. 10kg
D après vous, pouvons nous la positionner au dessus du top case ( mais on rajoute 10kg) ou alors pouvons nous la positionner sur la selle arrière car il y a la place ( ma petite femme est un petit gabarit ?
A vous lire


Harley ou Triumph..... bhaaaaa les 2 !! :super: :super:

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par jey » 11 juin 2019, 17:51

Salut,
En général, il est préférable de mettre le poids en bas...
La mettre au dessus du top case pourquoi pas mais à vérifier avant si cela ne te modifie pas trop ta direction (vibrations, précision etc..)

Peut-être trouver un système pour la sangler mais sous le top case,
si ta sds se sent de faire le voyage avec la tente pkoi pas mais, peut-être tu peut reculer la platine et du coup le top case pour gagner un peu de place pour le confort de madame...

Au fait une tente de 10 kgs tu pars combien de mois....

Bon trip

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par tacaud22 » 11 juin 2019, 18:28

jey a écrit :
11 juin 2019, 17:51
Salut,
En général, il est préférable de mettre le poids en bas...

Au fait une tente de 10 kgs tu pars combien de mois....

Bon trip

V jey
Même réflexion que Jey, pour la répartition des poids. Tu peux toujours dissocier les éléments de de ta tente, et les répartir dans les bas de chaque valise.
Et puis une tente de 10 kg sur une moto, ???
J'ai une Ultralight 2 places de chez Décathlon qui fait moins de 4 KG et qui rentre au fond d'une de mes valises. Mes duvets, légers également, vont dans un sac étanche sur le top-case, maintenu par un filet araignée.
En résumé; Tout ce qui est lourd en bas !
Dans le cas contraire tu ne sera pas vraiment gêné en roulant, mais dans les manœuvres à basses vitesses ?? Surtout en duo.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Tigrou47
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2019, 21:03
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xca 2018

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par Tigrou47 » 11 juin 2019, 19:45

Pas mal .... il y a de l idée ou de la pratique lol
Je vais tester les piquets et arceaux cote droit ça allégera la tente et le reste cote Gauche sur la valise .. ça fera du genre 4 et 6 kg
Dans le top case le matelas et blouson.. dans le reste des valises juste me nécessaire en vetement... ça pourrait peut-être aussi être une idée..
Harley ou Triumph..... bhaaaaa les 2 !! :super: :super:

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par marsien73 » 11 juin 2019, 20:24

Bonsoir

Pour mes compléments de chargement j'utilise un sac SHAD zulupack SW40 LONG 52 CM ET DIAM7TRE 20 CM.
Bien foutu et étanche je glisse dedans nos chaussures de marche et tongues.
Je le place en long sur la valise gauche. Pas de gêne.
Si les moitiés de ta tente rentrent dans ce volume c'est une piste intéressante.
Un de chaque coté bien ficelés et roule :super:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par vanvan631 » 15 juin 2019, 10:42

Personnellement, change de tente.....

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par Tigris » 28 juin 2019, 20:00

C'est sans doute un peu tard si tu es déjà parti, mais pour ma part j'aurai sanglé la tente sur la valise latérale côté gauche. Je m'explique : à droite, la sacoche est légèrement déportée à cause du pot d'échappement, j'aurais tendance à penser que ça équilibre les choses entre le déport et le poids du pot.
Ne serait-ce qu'en termes de coefficient de pénétration dans l'air et de répartition des masses, il vaut mieux charger des sacoches qu'un top case. Le mieux restant le sac de selle, mais Madame pourrait prendre ombrage de cette solution... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par yann aussi » 29 juin 2019, 15:02

Ca ne réponds pas à la question mais la quick hiker 3 places avec auvent de Décathlon ne fait que 2.6 kg. On est à l'aise à 2, mais bien sur pas de cuisine et on ne tient pas debout. J'oubliais 200€ le tout.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par vanvan631 » 29 juin 2019, 19:27

Il faut déjà que Tigrou 47 trouve le genre de tente qui lui convient pour ensuite chercher le modèle compatible avec le transport en moto.

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par Le Steur » 30 juin 2019, 22:08

J’ai déjà voyagé avec allègrement plus de poids que les precaunisations constructeur. D’ailleurs c’est une vaste blague en général, on te vend des valoches et top case toujours plus gros, plus solides, tu peux y mettre des portes bagages supplémentaires, des sacoches, des bidons...et le tout ne doit pas dépasser les 5 ou 10kg....mouarrrfffff 😂

Donc si ta question est purement technique niveau résistance je dirais pas de soucis si tu n’as vraiment que 10kg dans la valise.
Mais le bon sens serait vraiment d’avoir une tente adaptée à la moto.

Avatar de l’utilisateur
rincevent38
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2018, 12:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xca 2018 + Bonneville 2002

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par rincevent38 » 01 juil. 2019, 08:40

Retour d'experience
2700 bornes a 2 avec 2 valises givi trekker de 33l et un top case de 52L trekker
tente : mototent lone rider (5kg ) la tente posée sur le Top case avec le filet araignée et une sangle a clé , ca passe MAIS ca fait haut quand meme et en manoeuvre a basse vitesse cela se ressent.
La prochaine fois j'essayerai de la mettre dans une valise ou au pire dans le topcase
---
pour illustrer mon propos
https://photos.app.goo.gl/bDVF2wp5ev8K4V859
....

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par vanvan631 » 01 juil. 2019, 11:19

Effectivement ça fait haut.
Tout ce qui est lourd (réchaud, gourdes, conserve, etc) doit plutôt être positionné en bas.
Je pense que ça le ferait si tu sangles ta tente verticalement à l'arrière de la valise gauche.

Avatar de l’utilisateur
Tourer42
125 cc
125 cc
Messages : 141
Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
Localisation : saint etienne

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par Tourer42 » 02 juil. 2019, 05:04

perso je charge sur les latérales.....
Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par maloya06 » 02 juil. 2019, 06:41

Tourer42 a écrit :
02 juil. 2019, 05:04
perso je charge sur les latérales.....
Je trouve ça plus logique si on a des valises rigides , tente d'un coté et matelas de l'autre avec sac de couchage dans le top-case .
Par contre , si on veut être totalement autonome , avec siège , table , réchaud , gamelles , là ça devient plus compliqué , il n'y a qu'à regarder le chargement de la Tiger 800 de Mélusine Mallender dans " Ne te dégonfle pas " : impressionnant !! :amen:

Image

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Chargement tente sur valise outback givi

Message par tacaud22 » 02 juil. 2019, 08:22

Oui, comme tu le dis, le chargement de Mélusine Mallender est impressionnant !
Pour ma part, je le trouve excessif, surtout pour faire des trajets sur pistes; Trop de chargement en hauteur, et des choses inutiles ? (Ce n'est pas du sexisme primaire !)
Rien que pour les arrêts, avec son chargement, j'aurais angoissé au déploiement de la latérale, même avec une extension, sur des pistes comme celle de la photo !
Mais bon, elle l'a fait, et c'est très bien. Sans compter qu'elle a du adapter son allure en fonction en fonction du terrain.
Pour avoir fait des trajets itinérants, avec matériel de camping, en duo, en France, Ecosse, et ailleurs, J'ai toujours fait avec des matériels adaptés, et en respectant la règle du "lourd en bas et du léger en haut".
Mais, pour en revenir au post initial de Tigrou47, son problème vient du fait qu'il a acheté une tente qui n'est pas adaptée à la moto. (Et qu'il ne veut pas la changer.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre