Quelles fixations pour platine givi trekker?

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
mxm
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2019, 11:05
Revenu le :  : -
Moto : Africatwin 750

Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par mxm » 11 août 2020, 11:09

Salut à tous,
J’ai beau chercher sur les différents posts concernant ce sujet, je ne trouve pas de réponse concrète.

J’ai voulu installer ma platine Givi pour trekker après avoir démonté la platine Triumph déjà installée sur mon tiger 800 par l’ancien proprio et je me rends compte que ce n’est pas possible... du coup, quelqu’un pourrait me diriger vers la pièce permettant d’adapter tout ça ?

Ciao



mxm
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2019, 11:05
Revenu le :  : -
Moto : Africatwin 750

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par mxm » 12 août 2020, 13:37

Ça ne dit rien à personne? Il n’y a rien pour adapter une platine? Ou alors faut choper une nouvelle platine spécifique au tiger?

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par Odyssey » 12 août 2020, 15:51

Si c'est parce la platine Topcase Triumph, remplace le porte paquet de base. Si tu ne l'as pas, il faut que tu le rachètes de référence T2303017
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par Tigris » 12 août 2020, 15:55

Hello,

Il faut un kit d'adaptation vendu par Givi, soit le SR6401 (pour platine plastique) soit le SRA6401 (pour platine alu) en fonction de la paltine que tu souhaites installer. Tu trouveras les instructions de montage sur chacune des pages.
Dans les deux cas, il faut percer le porte-paquet Triumph et le laisser dessous puisqu'il sert de support.

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par Odyssey » 12 août 2020, 17:25

Des photos également ça pourrait nous aider
Cordialement,
Alexis :)

mxm
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2019, 11:05
Revenu le :  : -
Moto : Africatwin 750

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par mxm » 12 août 2020, 18:11

Tigris a écrit :
12 août 2020, 15:55
Hello,

Il faut un kit d'adaptation vendu par Givi, soit le SR6401 (pour platine plastique) soit le SRA6401 (pour platine alu) en fonction de la paltine que tu souhaites installer. Tu trouveras les instructions de montage sur chacune des pages.
Dans les deux cas, il faut percer le porte-paquet Triumph et le laisser dessous puisqu'il sert de support.
En effet entre temps je suis passé chez Triumph et ils m’ont parlé du sr6401 et sra6401. Et hop encore 90 balles de claqués haha !

Merci pour les réponses

Arka
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 13 juil. 2020, 19:35
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger XRX
Année : 2020

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par Arka » 13 août 2020, 15:02

Salut à tous,

Ce topic tombe à pic ! ... Bon ok je sors...

Pour être plus sérieux, j'ai aussi un problème avec ces platines et ces top case, on s'y perd dans tout ça alors que sur le site de Givi ça parait simple ... Je m'explique.

Sur ma Tiger 1200 j'ai fait monter d'origine une platine pour recevoir un top case plus tard (maintenant en fait)
Ref de la platine chez Triumph : A2353440 SLIDING CARRIAGE KIT

J'ai acheté un top case Givi TREKKER OUTBACK 58 qui est un Monokey et qui de ce fait va normalement deçu ...

Sauf que non en fait, je l'ai reçu aujourd'hui et je n'arrive pas à le mettre correctement sur les ergots de la platine ... Le top case verrouille bien à l'avant mais il se décroche de l'arrière, comme si les ergots étaient placés trop loin.

Pourtant quand on regarde la fiche technique de la platine sur le site de Givi (Reférence de la platine chez Givic : https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... ls/sra6403) on voit bien qu'elle est compatible ! A moins qu ce ne soit pas ma la même que la A2353440 de chez Triumph ...

Merci de me dire s'il y a un réglage sur le top car (j'en doute) ou si je peux déplacer les ergots de la platine (j'en doute aussi) ?

Cordialement,
Arka.

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par tomgx » 13 août 2020, 15:31

Arka a écrit :
13 août 2020, 15:02
Salut à tous,

Ce topic tombe à pic ! ... Bon ok je sors...

Pour être plus sérieux, j'ai aussi un problème avec ces platines et ces top case, on s'y perd dans tout ça alors que sur le site de Givi ça parait simple ... Je m'explique.

Sur ma Tiger 1200 j'ai fait monter d'origine une platine pour recevoir un top case plus tard (maintenant en fait)
Ref de la platine chez Triumph : A2353440 SLIDING CARRIAGE KIT

J'ai acheté un top case Givi TREKKER OUTBACK 58 qui est un Monokey et qui de ce fait va normalement deçu ...

Sauf que non en fait, je l'ai reçu aujourd'hui et je n'arrive pas à le mettre correctement sur les ergots de la platine ... Le top case verrouille bien à l'avant mais il se décroche de l'arrière, comme si les ergots étaient placés trop loin.

Pourtant quand on regarde la fiche technique de la platine sur le site de Givi (Reférence de la platine chez Givic : https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... ls/sra6403) on voit bien qu'elle est compatible ! A moins qu ce ne soit pas ma la même que la A2353440 de chez Triumph ...

Merci de me dire s'il y a un réglage sur le top car (j'en doute) ou si je peux déplacer les ergots de la platine (j'en doute aussi) ?

Cordialement,
Arka.
La platine triumph est prévue pour ne se monter qu'avec les top cases triumph. même si c'est fabriqué par Givi, il y a une différence de positionnement. il faut repercer et décaler le verrou sur la platine pour que tout reste en place. Il me semble que c'est de 15mm mais rien de sûr. A toi de mesurer.

Arka
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 13 juil. 2020, 19:35
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger XRX
Année : 2020

Re: Quelles fixations pour platine givi trekker?

Message par Arka » 13 août 2020, 18:07

Merci tomgx pour ton message.
Effectivement la platine Triumph est plus longue.

Si j'avais du apporter une modification, ça aurait été au niveau de la fixation principale (devant), celle qui verrouille le top case car les ergots (arrière) on ne peut pas les bouger. Ils sont dans une petite encoche.

Du coup, je l'ai démonté et je vais la vendre (surement ici et sur le site bien connu ;-) )

J'ai commandé la bonne platine sur Amazon pour 98€.
Voila voila :)

Répondre