Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par TankFou » 24 juil. 2015, 15:22

Et bien, j'ai déjà pris 3 orages avec et pas une goutte à l'intérieur pour les miennes.

Seule la 46 qui ferme uniquement par le devant avait commencé à avoir de l'eau qui perlait sur le joint (Puis faut dire, qu'elle était bien chargée) (du coup, en Top Case, ça passerait je pense)

Par contre, la 33, qui a deux clapets sur le côté en renfort de la fermeture du devant, elle, rien de rien.

Je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les Trekker au début. Il est clair que la prochaine fois, je m'arrangerai pour prendre des Trekker comme ma 33.



Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Okysp » 24 juil. 2015, 22:55

Bonjour !

Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...

Coucouz
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2013, 13:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Coucouz » 03 août 2015, 21:38

Okysp a écrit :Bonjour !

Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...
Il faut monter le kit 2 serrures pour çà:
http://www.rad.eu/fr/c/p/37235-givi-ser ... rrures.htm

C'est pareil sur mes Outback, mais on s'y fait vite (surtout que le numéro de clef est pair pour une et impair pour l'autre, c'est rapide de faire la différence du coup :o

Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Okysp » 03 août 2015, 23:04

Coucouz a écrit :
Okysp a écrit :Bonjour !

Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...
Il faut monter le kit 2 serrures pour çà:
http://www.rad.eu/fr/c/p/37235-givi-ser ... rrures.htm

C'est pareil sur mes Outback, mais on s'y fait vite (surtout que le numéro de clef est pair pour une et impair pour l'autre, c'est rapide de faire la différence du coup :o
Merci pour ta réponse ! Pour le moment l'utilisation de deux clés ne me dérange pas. :)

Par contre hier j'ai eu une surprise ! Je roulais avec mes valises chargées et au bout de 100 km, à une pause, je remarque qu'une des "vis" du support de valise PLR6401 s'était détachée ! Il s'agit d'une des vis qui se visse et dévisse avec l'outil spécial, celle à l'arrière au niveau de la poignée passager. Evidemment je n'avais pas pris l'outil spécial avec moi. :(

J'espère que ça ne va pas recommencer mais je me demande comment c'est arrivé. Les valises étaient bien chargées mais pas excessivement.

Avatar de l’utilisateur
nivier44
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 08:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : explorer 1200 xcx
Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par nivier44 » 13 août 2015, 16:06

Ca y est j ai franchi le pas j ai commande sur motoblouz les valises kgr 33 pour mon tigre a seulement 339 roros.Il me reste plus qu a trouver le support plr a un prix raisonnable

Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Okysp » 14 août 2015, 13:20

Rapide CR de mes valises Kappa. Elles ont été montées sur un Tiger 800 avec le support qui va bien (Givi PLR6401 pour le Tiger 800). J'ai choisi de monter une valise de 33L côté pot (Kappa KGR33) et une valise 46L de l'autre côté (Kappa KGR46). Cette configuration me permet de stocker un casque intégral dans la plus grosse valise, et un autre dans le top case (original Triumph).

Les plus :

- Capacité de stockage : c'est dingue tout ce qu'on peut caser là-dedans ! Avec les valises et le top case, on peut partir à deux pour une semaine assez confortablement (avec PC portable tout ça tout ça).
- Intégration : les valises, de part leur forme et leurs couleurs, se marient bien au top case d'origine Triumph. D'une manière générale, ça colle bien avec un trail. :jap:
- La présence de sangles à l'intérieur des valises permet de bien caler ce qui est fragile (PC portable, etc).
- La fixation des valises est simple et rapide.
- Le chargement des valises (à plat) est aisé de par l'ouverture "en deux".
- Manipulation des valises aisée grâce à la poignée.
- Non chargées, les valises sont légères (plastique).
- Les joints présents laissent penser que les valises sont bien étanches (pas testé cela dit).
- Prix : il s'agit du low-cost de Givi, équipement complet (valises+support) pour 500 euro.

Les moins :

- J'ai un support qui s'est décroché de la moto rapidement. Est-ce que je l'avais mal fixé ? A voir dans le temps.
- Difficulté pour le passager de monter sur la moto, mais une fois en place pas de gêne.
- C'est du plastique, donc certainement moins solide que de l'alu. Cependant le plastique semble solide (même plastique que pour les top cases de la marque Givi).
- Une clé par valise à moins d'ajouter un kit de serrures sécurisées (une trentaine d'euro de mémoire).
- La coque intérieure est la même que celle des valises Givi Trekker, des "protubérances" non utilisées par les Kappa peuvent gêner le chargement des valises (même si c'est minime).
- Pas possible de fermer les valises sans la clé, donc je laisse la clé dedans mais vu la solidité des clés, attention à ne pas les casser en shootant dedans.

En définitive, je suis pour le moment satisfait de mes premières valises. Quelques photos de ma mobylette équipée des valises :

Image
Image
Image

Biloute 83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2016, 11:07
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : TIGER 800 XRX
Localisation : VAR

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Biloute 83 » 06 oct. 2016, 15:02

Bonjour,
une petite question mais qui a son importance 8/ , est ce que les poignées des valises sont pratique pour que la passagère se tienne dessus. :fleur2:
Sur ma transalp actuel, j'ai des GIVI 22L, et ma femme les adore car elle peut si tenir. :ghee:

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par tomgx » 20 janv. 2017, 18:47

Salut,

Je sais pas si ça vaut le coup mais elles sont en soldes à 150€ ici en ce moment :

https://ixtem-moto.com/Valise+Top-case- ... 24515.html

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Philip24 » 21 janv. 2017, 07:33

150€ la KGR 33 chez AMR RICAMBI,

- kit 46+33 + fixation 468 livré... en octobre l'an dernier..
- les fixations de la platine du Givi Trekker 52 étant identiques une KGR 33 est arrivée avec un dosseret et 3 barillets/2 clefs par barrillets, => clef - unique ( gaffe la bille lors du changement des barillets !!! !!!! )
+ La KGR 33 offre un volume suffisant sans avoir une machine à laver d'installée sur le cul de la moto...

Esthétiquement c'es tplus agréable, ergonomiquement plus pratique pour mon SDS
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
FRACARR
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2015, 00:55
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 XRx 2015

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par FRACARR » 13 août 2017, 13:00

Bonjour à tous,
Je pense m'équiper de l'ensemble Kappa 46 L + 33 L.
Qqn peut-il me dire, vue de derrière, si la symétrie semble respecter ?

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par communicator » 14 août 2017, 14:11

FRACARR a écrit :Bonjour à tous,
Je pense m'équiper de l'ensemble Kappa 46 L + 33 L.
Qqn peut-il me dire, vue de derrière, si la symétrie semble respecter ?
J'ai commandé (en Janvier 2017) ce même kit de valise en Italie chez https://www.piqumoto.com/. Envoyez un email à l'attention d'Andrea pour faire un devis. Ensuite paiement en paypal.

Prix de mes 2 valises + les sacs intérieurs + frais de port = 314,00€

Ces valises se montent indifféremment sur le kit Givi (PLR6403)ou Kappa (KLR6403).

Attention à mettre une protection entre le pot et la valise car la chaleur a légèrement déformée la valise de 33L.

Quelques photos des valises montées :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
FRACARR
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2015, 00:55
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 XRx 2015

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par FRACARR » 14 août 2017, 14:26

Merci,
Je viens de recevoir un devis d'AMR qui me demande 399 euros pour les deux valises et les deux sacs T484B.
Je ne donnerai pas suite avec ce site.
J'attends le devis de picqumoto.

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Miaou75 » 14 août 2017, 17:44

Pour info, Kappa et Givi sortent effectivement des même lignes. C'est le père (Givi) et la fille (Kappa) de mémoire
Malex a écrit : [*]J'ai eu l'occasion de me faire tremper bien comme il faut, les slips sont restés au sec.[/*]
Eh bé, j'ai pas cette chance :pleur4:
Okysp a écrit : C'est du plastique, donc certainement moins solide que de l'alu. Cependant le plastique semble solide (même plastique que pour les top cases de la marque Givi)
Je me revendique crash testeuse et je peux t'assurer que dans un contexte de chutes à l'arrêt multiples, ça résiste.
Okysp a écrit : Par contre hier j'ai eu une surprise ! Je roulais avec mes valises chargées et au bout de 100 km, à une pause, je remarque qu'une des "vis" du support de valise PLR6401 s'était détachée
Ca m'est arrivé aussi. Au bout d'un an, les valises non posées. Donc à vérifier très régulièrement en effet!

Sinon un gros moins (en dehors de l'étanchéité) pour l'aérodynamisme ... ça pompe mortellement sur autoroute! et ça prend les moustiques :)

Et un gros plus pour le système de fermeture : j'ai fait 150 bornes en montagne une valise non totalement fermée (et non, ce n'est pas la cause de mes problèmes d'étanchéité) avec juste la "languette" de fermeture engagée mais non clipsée à fond (ce qui ont me comprendront), et rien n'est tombé!!! :pompom: :winner1:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par Philip24 » 15 août 2017, 08:20

Coucouz a écrit :Il faut monter le kit 2 serrures pour çà...
et faire TRES attention à la petite bille !!!!!!!!!! Y'a un post la dessus sur le forum...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)

Message par gpsvar » 15 août 2017, 11:19

J'aime bien la bagagerie Givi, la preuve j'ai un top-case Trekker 52 et des valises Dolomiti 36, mais je leur fait un gros reproche, on ne peut les fermer d'une façon secure qu'avec la clé.
Exemple : je suis sur la moto moteur tournant, j'attends ma passagère, elle arrive" : "tu me passes la clé il faut que je range mon sac ?" rrrrr, ça c'est la version soft.
"je n'arrive pas à ouvrir le top-case tu viens m'aider ?" RRRRRR$§$$. Il est vrai que l'ouverture du Trekker 52 : mettre la clé, la tourner, appuyer sur le bouton, dégager la languette n'est pas des plus ergonomique.
Ceux qui, comme moi, ont eu du Shad (SH50, SH48, et valises SH36) et leur fermeture "Smart Lock System" que l'on peut fermer/ouvrir sans risque sans la clé est 100 fois plus pratique. Mais la qualité du matériel est un poil au dessous (mais moins cher) et leurs supports sont souvent merdiques voire fragiles.
Vous n'auriez pas une solution, hors confier une clé à la passagère, car même moi je trouve ça chiant ?
Merci
JP

Répondre