largeur avec valises?

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Répondre
tigryan
103 SP
103 SP
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx low caspian blue

largeur avec valises?

Message par tigryan » 30 avr. 2017, 18:34

bonjour
je vais avoir les valises alu triumph (offertes à l'achat):pourriez vous me dire quelle est la largeur totale une fois montées
merci

tacaud22
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRX

Re: largeur avec valises?

Message par tacaud22 » 30 avr. 2017, 18:42

tigryan a écrit :bonjour
je vais avoir les valises alu triumph (offertes à l'achat):pourriez vous me dire quelle est la largeur totale une fois montées
merci
A un poil de c.l près: 1,02 m.

tigryan
103 SP
103 SP
Moto : tiger 800 xrx low caspian blue

Message par tigryan » 30 avr. 2017, 18:52

super! quelle réactivité ! (ça ne m'étonne pas, de la part d'un breton :) )
merci!

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 01 mai 2017, 05:56

Quand j'avais le 800 j'avais mesuré 1m......
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

obiwan
Pocket bike
Pocket bike
Moto : tiger 800 xcr

Message par obiwan » 06 mai 2017, 15:48

il y a deux modelé de valise une est origine triumph l'autre est en faite du givi traquer toute allu ( c'est elle qui sont proposée dans l'offre actuelle les triumph sont elle alu et plastic noir les givi fond 1m 15 de large les triumph elle font 1m 02 . perso jais demandé les les triumph en place de l'offre ce qui ma eté accordée le pris des valise + support étant pratiquement identique

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche

Message par gpsvar » 06 mai 2017, 16:19

Je me souviens en 2011 j'avais pris les valises Triumph, il n'y avait que ça. Quelques pépins (une changée sous garantie), un support mal foutu qui rouillait par l'intérieur (l'eau y rentrait facilement par le haut), qui dépassait allègrement sans les valises (attention à ne pas se prendre le pantalon dedans, vécu par ma passagère), contenant peu, surtout côté pot, assez larges (pour une faible contenance), chères si on les payait, barillet pas (ou très difficilement) démontable. Je fais court, je m'arrête là.
Je les ai revendues au plus vite et changées pour des Givi Trekker 33 sur support Givi démontable PLR : moins chères, plus solides, contenant plus, dépassant moins, avec support amovible, barillet démontable, cherchez l'erreur.
Ce qui fait que j'ai très peu fait l'éloge des valises Triumph (pas les copies de Givi)..... :mrgreen: :mrgreen:
jp

tacaud22
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 06 mai 2017, 17:16

obiwan a écrit :il y a deux modelé de valise une est origine triumph l'autre est en faite du givi traquer toute allu ( c'est elle qui sont proposée dans l'offre actuelle les triumph sont elle alu et plastic noir les givi fond 1m 15 de large les triumph elle font 1m 02 . perso jais demandé les les triumph en place de l'offre ce qui ma eté accordée le pris des valise + support étant pratiquement identique
Je ne connais pas les valises "Triumph/Triumph", mais les "Triumph/Givi" 37 l, sont très bien. Montées, elles font 1,02 m de large, ce qui est très raisonnable comparé au 1,15 m des autres. De plus, dotées de nombreux points d'arrimage, elles permettent d'augmenter sensiblement les possibilités de transport.
Ces Givi rebaptisée , sont mieux finies que les caisses à savons touratruc que j'ai eues dans le passé.
Bref, en ce qui me concerne, j'ai été très content de profiter de la promo de ces valises, qui de plus correspondent totalement au concept trail.
Et tous les dégoûts sont dans la nature. . :ange:

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 06 mai 2017, 18:07

Normal, c'est du Givi.....(d'ailleurs j'ai les Dolomiti 36 de chez .....Givi).
jp

obiwan
Pocket bike
Pocket bike
Moto : tiger 800 xcr

Message par obiwan » 07 mai 2017, 08:49

pour ne pas ce mélanger les pinceaux reprenons la dénomination de catalogue de triumph celle qui sont offert sont les( expédition ) largeur mesurée sur motos 115 cm celles que j'ais choisi a la place sont les ( aventure ) 102 cm .
au niveaux de contenance total c'est pareille entre les deux valise alu( expédition ) égale a 32 litre chacune ou les aventure qui font au total 64 litre total avec toute fois une grosse différence entre la valise coté pot plutôt petit et la gauche qui ne doit pas être loin de 45 l on peut mettre un casque dedans

qualité sur que givi c'est le top mon choix est basée sur la largeur total et le fait que dans le cas des valise aventure le mécanisme de fixation est pratiquement invisible valise démontée comme je roule avec valise que +- 10 jour par ans la simplicité montage démontage c'est bien

il existe effectivement chez givi la possibilité d'avoir un support qui ce démonte rapidement a l'aide de vis 1/4 de tour mes ce n'est pas ce suport qui est proposée dans l'offre

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 07 mai 2017, 12:01

Il est vrai que ce n'est pas évident le choix des accessoires
Si on achète neuf, le concess est prêt à faire de gros efforts sur les accessoires de la marque car ils sont vendus très chers (plus que le prix du marché, avec une grosse marge), donc ça ne leur coûte pas trop et ils conservent leur marge sur la moto
L'inconvénient c'est que c'est le plus souvent moins bon que les accessoires connus (Givi, SW, ...)
Quand j'ai acheté ma Tiger 800 en 2011, il n'y avait quasiment rien sur le marché, et j'ai réussi à me faire offrir pas mal d'accessoires.
Mais, dans leur grande majorité (valises, sacoche de réservoir, béquille centrale, bulle haute...), c'était de la daube, j'ai donc tout revendu, et j'ai racheté des accessoires de marque. Et je m'y suis retrouvé, ou presque...
jp

Répondre