Page 1 sur 2

Valises alu Heavy Duties

Publié : 16 déc. 2017, 09:44
par Le Steur
Laissez moi vous présenter mes nouvelles valises alu Heavy Duties.
Top qualité, aluminium 2mm , double verrou pour une ouverture totale (obligé avec mon gros top case), évidemment étanches, doublées mousse intérieur...
Après avoir étudié tout ce qui se faisait en valises alu pour le tigre, mon choix s'est porté vers celles-ci pour ces raisons :
- Esthétique plutôt réussi.
- Valise droite biseauté pour l'échappement du coup sysmetrie parfaite de l'arrière, et c'est quand même vachement plus beau je trouve !
- Prix défiant toute concurrence !

Allez donc faire un tour sur http://www.heavyduties.ro/, le Tiger 800 n'est pas au catalogue car c'est dispo depuis peu mais le produit est fait sur commande, perso après les avoir contacté j'ai attendu 2 semaines pour la fabrication, paiement par virement puis reçu 4 jours après l'envoi de Roumanie ! (Enfin 81 euros de livraison tout de même :| )

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 16 déc. 2017, 15:19
par dayto-rds
Salut
Quelle est la contenance ? ça ressemble à du 33l non ?
Y a t'il plusieurs contenances ?

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 16 déc. 2017, 15:28
par Le Steur
48 et 40l, ils ont aussi un petit modèle mais pas le choix pour la Tiger.

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 16 déc. 2017, 18:22
par frank01
elles sont nickels :super:

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 07:24
par maloya06
:super: effectivement , beau produit .
Par curiosité , puisque je ne suis plus concerné , peux tu me dire le poids à vide de celle de 40 L .
Merci

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 08:26
par gpsvar
maloya06 a écrit ::super: effectivement , beau produit .
Par curiosité , puisque je ne suis plus concerné , peux tu me dire le poids à vide de celle de 40 L .
Merci
C'est une bonne question.
Je me souviens de mes Givi Dolomiti 36L, qui est un produit du même type, peut-être un peu moins robuste.
J'avais été surpris par le poids élevé de ces valises, qui est loin d'être "neutre".
gipsvar

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 09:19
par Le Steur
Environ 5,5 Kg la valise (je m'attendais à plus vu que c'est de l'alu 2mm contre 1,5 chez Givi).
Au total avec le support, visserie et tout et tout on arrive à 15kg, je ne suis plus à ça près (170Kg de viande, 5kg de top case chargé à 10-15kg...) :hehe:
Je songe fortement au remplacement de l'amortisseur arrière :mrgreen:

D'ailleurs pour ceux qui l'ont eu entre les mains, savez-vous s'il est possible de le démonter pour ajouter une précontrainte à vide (en réglant le système hydraulique plus bas ou ajoutant une entretoise entre le système et le ressort) ?

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 09:25
par maloya06
gpsvar a écrit :
maloya06 a écrit ::super: effectivement , beau produit .
Par curiosité , puisque je ne suis plus concerné , peux tu me dire le poids à vide de celle de 40 L .
Merci
C'est une bonne question.
Je me souviens de mes Givi Dolomiti 36L, qui est un produit du même type, peut-être un peu moins robuste.
J'avais été surpris par le poids élevé de ces valises, qui est loin d'être "neutre".
gipsvar
Dans mon souvenir ( ??? ) une trekker 33L pesait 13 kgs à vide ! À confirmer .
Je trouve ça énorme .
Mais maintenant , je roule ( en solo ) avec des sacoches cavalières de 15 L chacune : des plumes ! À gauche , dépannage moto , à droite , vêtements de pluie et pour mes fringues , un sac étanche Givi de 40 L sur l'arrière de la selle . :super:

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 09:37
par Le Steur
Légende urbaine, j'ai eu une trekker 46l et elle faisait à peine 5kg ;)

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 10:35
par mario
Le Steur a écrit :Environ 5,5 Kg la valise (je m'attendais à plus vu que c'est de l'alu 2mm contre 1,5 chez Givi).
Au total avec le support, visserie et tout et tout on arrive à 15kg, je ne suis plus à ça près (170Kg de viande, 5kg de top case chargé à 10-15kg...) :hehe:
Je songe fortement au remplacement de l'amortisseur arrière :mrgreen:

D'ailleurs pour ceux qui l'ont eu entre les mains, savez-vous s'il est possible de le démonter pour ajouter une précontrainte à vide (en réglant le système hydraulique plus bas ou ajoutant une entretoise entre le système et le ressort) ?
Je l'ai eu entre les mains et la seule info que je puisse te donner, c'est qu'il entièrement démontable, dixit le mécano qui m'a changer le ressort, remplacement d'huile et d'azote possible.

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 18:52
par quatsoupap
Le Steur a écrit :Légende urbaine, j'ai eu une trekker 46l et elle faisait à peine 5kg ;)
Trekker 46 l : 4,9 kg
Trekker 33 l : 4,6 kg
5,5 kg la valise HeavyDuty, je trouve ça pas excessif, compte tenu de l'aspect général qui fait assez "blindé".

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 19:42
par maloya06
Autant pour moi , j'ai le souvenir d'une marche entre mon parking et l'hôtel à Innsbruck avec les valises qui pesaient un âne mort avec 4 slips et tee-shirts
dedans . Ça doit être l'arthrose !
:jesors:

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 19:54
par quatsoupap
maloya06 a écrit :Autant pour moi , j'ai le souvenir d'une marche entre mon parking et l'hôtel à Innsbruck avec les valises qui pesaient un âne mort avec 4 slips et tee-shirts
dedans . Ça doit être l'arthrose !
:jesors:
C'était peut-être tes slips en bronze (ceux qui sonnent le tocsin au passage d'un pulpeuse autrichienne ! :mrgreen: )

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 17 déc. 2017, 19:59
par whitetiger
Ou t'a pas compté les bouteilles de myrte... :cote:

Re: Valises alu Heavy Duties

Publié : 18 déc. 2017, 07:20
par maloya06
Bandes de comiques !
Mais en tous cas , je ne peux que conseiller de laisser les valises en place en utilisant des sacs intérieurs beaucoup plus agréables à transporter .
:alcool1: